Aller au contenu

[Corebox] Infection mortelle


Foussa

Messages recommandés

Second partie sur le second scénario, Infection Mortelle.

 

Pour l'explication, on est passé de 1h30 à 1h10, 20 minutes de gagnées, on va faire encore mieux la prochaine fois, c'est promis.

Je jouais le Pingouin, et mes adversaires ont décidé de m'affronter avec Batman Year 100 (avec des gants électriques), Batwoman (orientée tir), et Batgirl (qui prend un batarang explosif à destination de Dr Death).

 

Dès le début de la partie, l'équipe des héros adopte une stratégie très agressive : Batman et Batwoman décident de rusher la map, slalomant entre leurs adversaire pour aller s'attaquer le plus rapidement possible au pingouin, pendant que Batgirl préfère défourailler du sbire.

Devant cette stratégie agressive, le Pingouin ne fait pas long feu : il a le temps de ne faire qu'un lancé de dard empoisonné et une attaque sournoise avant que Batman ne le neutralise à coup de poings électriques... la partie commence mal pour le camp des vilains.

Heureusement pour lui, les héros se dispersent un peu ensuite, et commencent à défourailler du sbire à tour de bras en ignorant totalement l'objectif principal du scénario (il ne s'intéresseront à nouveau au coffre qu'au quatrième tour...). Cette erreur de tactique aurait pu donner un belle avance aux hommes du Pingouin si ces derniers n'avaient pas systématiquement foiré tous leur jets de tir (je vous jure, j'ai eu une de ces poisses aux dés en début et en fin de partie... vous voyez les Hazmat, vous savez, les mecs qui tirent avec 2 dés blancs relançables, croyez le ou non, à 4 sur le plateau, ils ont réussi à faire une activation complète avec seulement deux succès...).

Bref, tour 4, les héros se rappellent enfin qu'il y a un objectif à leur mission et s'intéressent à nouveau au coffre. Ils profitent alors d'une erreur grossière du Pingouin qui n'avait pas réfléchi à tous les tenants et les aboutissants du déroulé du scénario... en effet, dans la tête de piaf du Pingouin, une fois que les héros avait ouvert le coffre, il pouvait enfin récupérer Dr Death et aller joyeusement taper sur les héros avec... le détail très terre à terre qui lui avait échappé, c'est qu'une fois qu'ils ont ouvert le coffre, les héros, ils sont toujours en train de jouer... Le Pingouin avait laissé une autoroute entre le coffre et le point d'entrée du Dr Death, les héros se sont donc empressé d'emprunter cette autoroute pour aller tabasser Dr Death à coup de batarang explosif et de gants électriques... Dr Death est neutralisé sans avoir pu être activé une seule fois.

Le Pingouin adapte alors sa stratégie et décide d'aller positionner un maximum de troupe autour du baril contenant le sérum pour gêner le plus possible les héros tandis qu'ils vont tenter de récupérer leur dernier objectif.

Le reste du scénario se joue alors au dés : les héros ont juste assez de temps pour aller s'emparer du sérum, mais le Pingouin a assez de ressource pour leur compliquer la tache. Les tirs effectuer par les hommes du Pingouin en vu de fatiguer les héros avant leur dernier tour de jeu ratent lamentablement, mais ceux de Batwoman et de Batgirl font mouche, désengorgant l'espace autour du baril de sérum, et permettant à Batman de faire son action de réflexion complexe sans aucun malus avec cubes d'énergie, action qu'il réussi de fait haut la main.

EDIT : Plot twist, il semblerait que Batman soit finalement décédé des suites de la contamination après la fin de la partie, et qu'aucun antidote n'ai pu être produit, laissant les victimes du sérum sans solution, le Pingouin a donc gagné cette partie sans le savoir (en même temps, il était dans les pommes au tour 2).

 

Bilan de mes deux premières parties : après avoir joué le premier scénario sans avoir eu l'occasion de transformer Bane avant le dernier tour juste par principe, j'ai joué le second scénario en ayant pu activer le pingouin qu'une seule fois et sans pouvoir jouer le Dr Death du tout... décidément...

  • Merci 2
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est positionné à [tour en cours] +3 quand le héros est contaminé. 

Si le pion compte tour rejoint le pion contamination :game over. 

En gros on a 3 tours pour fabriquer l'antidote une fois contaminé. Mais pdt ce temps le héros a 10 de recup qu'il soit actif ou passif, donc y'a moyen de payer des actions ! 

Modifié par Olorin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello, on as testé ce scénario hier soir , mais on as eu qqs questions sans doute claires pour vous..

 

Mise en place, coté carte on compte 4  Pingouin's goons... sur la page tablette il est indiqué 3.. 

j'ai lu et relus , j'ai pas vu, y a t il une erreur de ma part qqpart?

 

Sinon pendant la partie, une fois le coffre ouvert , les héros localisent l'échantillon et le laboratoire, Dr Death fait son entrée. pas de souci, là ou nous avons eu des discussions fut sur la répartition des taches.

 

Selon notre interprétation du scénar, c'est la même personne qui doit récupérer l'échantillon, se faire contaminer ET retourner au labo créer l'antidote via gaz capsule.

 

On pensait éventuellement se "séparer" 1 héro va chercher l'échantillon et l autre va au labo , et ensuite ils se retrouvent, mais si on lis bien ... le texte influence dans le sens ou ça doit être la même personne qui récupères, se fait contaminer et va au labo chercher l échantillon.

 

avons nous bien compris ou mal interprété et la répartition des taches est possible?

 

En tout cas, les enfants et mon pote qui ont découvert le jeu ont adorés la partie et le thème, mon pote connaissait Conan , ses enfants non.

 

prochaine partie déjà programmée..

Merci pour vos retours de précisions.

Modifié par Seb25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore fait ce scénario, mais en cas de litige faut invoquer l'esprit du @kpitaine-crochet !!! Cela ressemble bien à une boulette.

 

Je ne sais pas si cela te sera utile, mais en lisant le scénario je comprend comme toi. Le même héros qui doit tout faire.

T'es contaminé, tu vois te soigner. Quand t'as réussi à te soigner, tu récupères au passage l'antidote.

 

C'est sûrement pour ça qu'il est précisé : " On considère les indices de récupération (actif et au repos) d'un héros contaminé comme étant égaux à 10. "

=> Du coup, le héros contaminé récupère 10 d'énergie à chaque tour même en étant actif au lieu de 2~3.

Gros boost d'adrénaline ("Après un instant d'euphorie, la descente est fatale"). Sinon c'est chaud sûrement

 

Par contre quand t'as la carte antidote, tu peux la lancer à un autre héros pour qu'il shoot Dr Death et hop ^^

 

Edit:

J'ai posé la question sur Discord et on m'a donné ce lien (en anglais) : https://boardgamegeek.com/thread/2184775/faq-and-errata

 

Citation

Mission Book Errata

Page 8: “Deadly Infection” mission. The set up says Penguin’s Gang x3 Miniatures. It should be x4 Miniatures. There are 4 starting locations on the map.

 

Modifié par XyLiS
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

@XyLiS Salut, le héros contaminé doit aller lui-même chercher l'antidote pour se soigner. Il peut ensuite transmettre l'antidote à un autre joueur pour neutraliser Doctor Death (de cette manière)

@Seb25 Le héros contaminé n'est pas seul. Il a 2 collègues pour l'aider à réaliser sa tache.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité