Aller au contenu

[peinture] Débutant - le matériel


jbt

Messages recommandés

+1

Tu peux aussi utiliser du Milliput (ca colle bien une fois durci).

Par ex. faire un 1er collage à la Super glue pour faire tenir les pcs ensemble puis remplir les interstices avec du Milliput pour renforcer.

Si c'est des pcs fines, faut tiger avant tout ça (percer & coller une tige type bout de trombone).

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, sans rapport, je viens de tester un truc fort utile pour l'aéro (peut-être que les habitués connaissent, mais au cas où).

J'en avais un peu marre de démonter complètement l'aéro très/trop souvent pour le nettoyer. Même en le nettoyant bien après chaque session, l'aiguille se coinçait hyper vite. Donc démontage complet obligé. C'est chiant.

Donc lors du dernier démontage/nettoyage intensif/remontage, j'ai mis un peu de lubrifiant silicone (spray silicone lambda, rayon bricolage) vers le milieu de l'aiguille (+/- là ou il y a un joint dans le corps de l'aéro).

Ca aide vachement !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SentMa a épinglé ce sujet
  • 6 mois après...

Salut salut, Harder & Steenbeck sort un nouvel aéro dédié aux débutants (mais pas que). Il s'agit de la nouvelle version de l'ULTRA, le Ultra 2024.

Un petit dispositif super ingénieux permet à la fois de ne plus pouvoir envoyer de la peinture sans air, ce qui évitera les bouchages super pénibles, surtout pour les premières heures de manipulations pour les débutants. Il dispose aussi d'une bague de profondeur qui va parler spécifiquement aux peintres de figurines, puisqu'elle permet de définir le positionnement simplement en décidant de passer de mode en mode comme par exemple en mode 'PRIME' pour faire de la sous-couches sans se prendre la tête. Une fois réglé, et à bonne distance, y'a plus qu'à. 


En gros je crois qu'il y a 5 réglages pré-établis pour les besoins des peintres de figs. 

En gros ça va enfin permettre de limiter les inconnues pour apprendre à correctement diluer les peintures.

 

J'aime bien l'idée, la qualité des produits de la marque étant top, c'est un vrai produit de prise en main et d'apprentissage pour qui veut réellement s'y mettre. 
Oubliez les aéros chinois à 15€. C'est très mal fabriqué, mal usiné, ça coince de partout, impossible d'apprendre avec. ça donne juste l'impression d'avoir fait le job comme avec un modèle à 300€... mais ce n'est vraiment pas le cas. Dès que tu test un produit comme le H&S tu comprends immédiatement la différence. Mes deux aéro chinois sont on fond de la poubelle.

 

Bref. Voici une petite video explicatif par le boss de H&S.

En plus c'est européen, moi çà me plait.

 

Sur leur site, c'est positionné juste au dessus de 100€, 110 de mémoire. Je ne serais pas étonné qu'il soit rapidement trouvable à moins de 100 € comme le modèle actuel.

C'est garanti 5 ans comme tous leurs autres produits.

 

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité