Aller au contenu

[peinture] Débutant - le matériel


jbt

Messages recommandés

IMG_1584.JPG.53c9b1c9f9f9f4baa428dba95757c57a.thumb.JPG.8615e20baa102b9c5311f5b209aa6a2b.JPGIMG_1584.thumb.JPG.c7b09da5eed770a6f49c470ae93151ac.JPG

 

exemple du rendu mat: le Conan Scale75, Baal prince august/gw, l'éclairage est exactement le même, en zoomant beaucoup sur Baal par endroit on voit le reflet des lampes, absolument pas sur Conan.

 

La lame est réalisé avec le set nmm de Scale75, je n'avais jamais réussi un dégradé aussi fin.

Modifié par Moavoa
recadrage et zoom sur les photos
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Moavoa a dit :

Petit retour sur les peintures Scales75:

 

Finalement j'ai dû les commander sur wavgames des petits gars de Nancy super sympa, j'ai pris les paint set, flesh, leather et nmm silver, avec des billes inoxydables (obligatoire) pour bien les mélanger le tout accompagner par le thinner de scale75 pour la dilution.

 

En conclusion, j'adore, le rendu mat, la composition des sets et leurs applications. Les dégradés sont plus facile à réaliser, grâce à la tolérance vis à vis de la dilution et mélange, mais plus long, les couleurs étant définitives après séchage, et plus "fin" d'ailleurs, pendant la réalisation d'un dégradé bien des couches m'ont parues plus discrètes après séchages. Personnellement je l'adopte, et je vais compléter la gamme petit à petit.

 

 

 

 

 

Moi aussi je suis très fan de Scale 75. Je te conseille aussi leurs sets metalliques qui sont un bonheur.

 

Attention cependant, il y a deux gammes chez Scale 75:

- Scale Color range : la meilleure gamme, dont font partie les sets que tu as essayé;

- Fantasy & Games range : une gamme de qualité un peu inférieure, mais plus facile d'emploi.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
Le ‎13‎/‎07‎/‎2017 à 12:23, Moavoa a dit :

C'est les produits de chez www.hobbyzone.pl au cas où certains se posent la question.

 

Merci pour le tuyau je connais quelqu'un qui aurait bien besoin de rangements dans ce style -et dont je remodèle l'atelier en ce moment-

 

Par ailleurs, j'ai acheté par hasard (en fait pas vraiment, je voulais mettre la main sur un kit de Primaris Citadel) le livret "Comment débuter à Warhammer 40000", et ... c'est une bonne surprise!

 

Une fois débarrassé du branding et de tout ce qui tiens au jeux en lui même, il y a une bonne vingtaine de pages qui décortique le matériel pour débuter, la gamme des peintures citadel et des tutos très adaptés pour les débutants (je très fan de leurs tutos en règle générale).

 

Je trouve cette mise à l'étrier pertinente, claire, et relativement exhaustive.

 

Pour 6.50 euros, c'est l'occasion pour les débutants ( et pour les autres) en peinture d'avoir un livret de référence pour pas cher.

 

Seul bémol, contrairement aux infos que j'avais glâné, pas de nuancoer de la gamme de peinutre en encart.

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

Ah oui le succès fait des émules. Les grips de S. Rath sont vraiment chouettes, je conseille, en particulier pour peindre les détails, la tige permet de stabiliser la main qui tient le pinceau, de retourner la fig, de la tenir à l'horizontale, ect... En outre le matos est de très bonne qualité.

 

Les grips du nouveau KS sont bien plus moches, mais j'imagine qu'ils rendent a peu près le même service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, les poignées de Rath sont tip-top. Ma préférée à l'usage c'est la "grosse" poignée (mais chacun voit midi à sa porte, certains préfèrent la petite).

Et le système de pinces en liège est vachement bien.

 

Le truc en plastique en est clairement "fortement inspiré" (allez, disons-le, c'est une copie en plus moche, sans le système de pinces en liège).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc sympa dans le KS plastique c'est l'utilisation des bouchons :)...

Après je trouve çà sympa, j'aurais pledgé une version "fichiers 3D à imprimer maison"...

 

En l'état bof bof... mais çà me donne des idées... encore un projet de trucs à modéliser...

 

D'ailleurs, il y a déjà des trucs à imprimer sur thingiverse...

 

https://www.thingiverse.com/thing:354125

https://www.thingiverse.com/thing:2035825

 

Metion spéciale au dernier avec sont support multifigs :)

Modifié par Ariochson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 22/05/2017 à 21:39, Telgar a dit :

Je confirme : petite déception sur ma sous-couche de "flesh" (orange) Montana Gold qui s'avère assez imperméable. Impossible de poser un lavis ou une peinture diluée par dessus : ça n'accroche pas.

 

Entre la peinture qui n'accroche pas (sur les teintes "peau"), et celle qui est granuleuse et qui bois ensuite la peinture, j'abandonne l'usage de la Montana Gold comme sous-couche (et je ne la recommande pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai "reconditionné" quelque SM de chez citadel, il y a peu. elles étaient "sous couchées" (par dessus la peinture verte d'origine...) au noir montana... comme prévu, ça ne vaut pas la formule citadel. J'ai réussi à m'en tirer grâce à du medium.

 

J'ai lu quelque part qu'il y avait un peu d’acétone dans les bombes citadel. c'est peut être le secret de leur "couvrance" et de leur adhérence...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pour info, et parce qu'on en parlait plus haut, les grip et holders de Rathcore devraient être achetables à partir de ce soir en suivant le lapin blanc:w00t:

 

@khaali, tu confirmes que les socles des figurines de Conan s'insèrent bien dans les holders et les grips? Il faut prévoir deux tailles? Une pour les grosses fig et une pour les normales?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'en ai plusieurs. C'est pratique et agréable à utiliser. Prendre appui sur la tige permet de d'améliorer la précision et effectivement de diminuer les tremblements, c'est utile pour faire les yeux et autres détails. Ca permet egalement de manipuler la fig, de la tenir longuement à l'envers pour peindre des endroits difficilement accessible, sans avoir à la toucher avec les doigts.

 

Après, ca ne transforme pas par magie en super peintre. Ca n'a rien d'indispensable. Mais si tu peux te le permettre, fais-toi plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour Noël je voudrais me faire offrir les pinceaux Raphael 8404. Actuellement j ai des Windsor. 

Les pinceaux Raphael Kolinsky « rouge » 8404 que l on trouve sur Amazon par exemple correspondent bien aux pinceaux adaptés aux figurines?

 

J ai lu qu ils étaient plus gros que les Windsor ( que j ai en 1,0 et 00)  je pensais prendre les 0 et 1. Des conseils?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 8404, à minima le 0 et le 1, et si tu as un peu de sous prends un 2 aussi.

Ca dépend de ta maîtrise : plus on monte en niveau, plus on est confortable à utiliser des gros pinceaux.

Perso j'utilise beaucoup le 0 et le 1, pour faire presque tout (indifféremment, le premier qui me tombe sous la main).

Mais beaucoup moins le 2 (juste pour les grosses surfaces), je suis pas encore assez balaise pour peindre bien les micro-trucs avec du 2 :).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je suis vachement moins balaise que Roolz et j’utilise un 2 et un 00. Mais de plus en plus le 00 car mon 2 commence à vieillir et sa pointe n’est plus très fine. 

Mais c’est vrai que le 1 peut être un bon compromis (chose due), même si le réservoir contient beaucoup moins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité