Aller au contenu

Kickstarter, Blockbusters et Cavalerie Financière


SentMa

Messages recommandés

Après le problème du petit pledge, c’est la proportion des frais de port (qui ne sont pas linéaire) dans le coût du pledge qui risque de faire fuir.

 

Exemple Batman saison 1 j’en ai eu pour environ 22€ de fdp pour un pledge d’environ 250 (soit moins de 10% du prix du pledge)...et saison 2 j’en ai pour 13€ pour un pledge à 23€ (56%)! On ne m’y reprendra pas.

Modifié par sakurazuka38
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va rester dans le sujet...mais juste pour livrer mon sentiment du moment : moi je suis assez épaté/étonné par Awaken Realms.

 

Ils ont encore du Nemesis dans la nature pour les versions localisées (j'en suis), The Edge Dawnfall 1.6 pas livré mais qui semble dans les temps selon les actus (j'en suis pas), Tainted Grail pas là d'être livré (j'en suis aussi...faible toussa toussa)....

 

Et leur nouveau KS a réuni 18 000 contributeurs en Day one et en est là maintenant à 22 000 contributeurs et 2.3 M d'euros.

Là j'en serai pas.

 

Tant mieux pour eux, mais ça pose question tout de même. J'ai l'impression qu'en fonction de ce que ça rapporte à KS la règle du "trop, de projets lancés sans que les anciens ne soient livrés" est un peu à géométrie variable.

 

Et le tout sans grosse "licence" en plus. je suis mi admiratif mi dubitatif. en fait je suis admitatif je crois ^_^

  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, c@ssidy a dit :

 

Tant mieux pour eux, mais ça pose question tout de même. J'ai l'impression qu'en fonction de ce que ça rapporte à KS la règle du "trop, de projets lancés sans que les anciens ne soient livrés" est un peu à géométrie variable.

 

Clair. Tu mets un petit coup de poing sur un petit KS sur lequel tu ramasses rien, ça fait bien pour l'image. Mais tu chies pas là ou tu manges.

Si (quand?) un nombre significatif de "gros éditeurs KS" se plantent, ce sera une autre histoire....

 

Dans tous les cas il faut garder en tête que KS (comme les autre plateformes de CF) n'ont aucune responsabilité financière en cas de foirage/faillite/non-livraison. Ils ne risquent pas un kopeck.

Modifié par Roolz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai du mal à comprendre le succès d'Awaken Realms. Je crois qu'ils ont eu un seul projet dans les temps (ou très légèrement en retard), et tout le reste c'est relativement la catastrophe. J'avais pledge This War of Mine, par le créateur de leur KS actuel, Etherfields, et il est arrivé avec tellement de retard et de communications floues qu'une bonne partie des backers ne pensaient plus recevoir le jeu un jour. Et genre 1 an après la réception du KS, on a reçu un correctif pour la VF sorti de nulle part, sans communication encore une fois. Si j'avais déménagé entre temps, je ne l'aurais donc jamais eu. Et ça, c'est un de leur KS qui s'est le mieux déroulé. (et c'est sans parler de la qualité du jeu, qui est une bonne expérience narrative, mais très mal pensé niveau gameplay, ce qui me rassure pas concernant Etherfields)

 

Lords of Hellas, livraison prévue en Novembre 2017, n'est toujours pas fini. Ils ont livré la core box, mais les extensions and co, c'est pas encore fait. J'crois qu'une partie d'entre elles est en cours de livraison (ou de voyage en bateau), mais je suis pas sûr.

 

Nemesis, pareil, ils commencent seulement la production des extensions, livraison prévue à la base pour Septembre 2018.

 

The Edge 1.6, ils n'en sont qu'à la phase de prototypage des figurines, et ne comptent envoyer les preuves papiers à l'imprimeur que mi-Août. Autant dire que la livraison prévue pour Novembre 2019 est déjà sûre d'être ratée. Pour livrer en Novembre, faut que les bateaux partent début Septembre. Pour que les bateaux partent début septembre, faut que la production soit finie mi-Août, et mi-Août, ils n'auront même reçu les "white box", donc voilà. Avec en plus le nouvel an chinois, on peut facilement estimé qu'ils ne livreront pas le projet avant Avril 2020, avec une toute petite chance que les bateaux partent juste avant ce nouvel an, donc pour une livraison Février-Mars 2020.

 

Tainted Grail, livraison prévue pour Août 2019, et le Pledge Manager ferme le 25 Juillet 2019... Bon par contre ils sont plus avancé que The Edge, ils ont déjà reçu la Core Box "d'essai", donc il ne reste plus qu'à lancer la production. Mais encore une fois, juste pour la Core Box, le reste on peut viser 2020, voire même 2021.

 

 

Alors certes, certain de leurs jeux sont considérés comme très bons, comme The Edge et Lords of Hellas. Leurs figurines ont bonne réputation. Mais 2 succès sur 4 (Nemesis, sans être mauvais, n'est pas considéré comme un très bon jeu), et la quasi totalité de leur KS pas encore fini d'être livrés, j'ai du mal à comprendre les millions qu'ils reçoivent. Surtout qu'on sait que le jeu terminera en magasin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux awaken me paraissent tellement bordélique qu ils ne m ont jamais convaincu surement a tord .

Je me suis quand meme bien tâté pour Némésis mais avec le recul, ca m'aurait bien soulé tout ces retards.

 

Pour lenpetit pledge que j ai évoqué je le redis je me doute qu il y a un surcoût, et forcément c est une balance entre le surcoût et le volume supplémentaire que ca représenterait.

Je rêve peut être mais j aimerai bien un réponse plus claire.

 

Tout ce que je sais c est que "verbalement" jai quelques amis qui pledgerai plus souvent mais c est toujours les mêmes discussions.

"150 balles et dans 2 ans mouais avec ca je peux acheter autres jeux et je verrai sur leboncoin quand il sera livré et tant pis si y a pas" je trouve ca dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Marc Alexandre a dit :

Oui j'ai du mal à comprendre le succès d'Awaken Realms

 

Peut etre que tu te bases sur ton coté "frenchie" et en attente de tes versions françaises (tout comme moi, j'attends toujours Nemesis et je sais que Tainted Grail ne sera pas chez moi avant 2021 - contrairement a d'autres, au passage, je m'en fiche car j'ai de quoi jouer et peindre jusqu'en 2025... mais le sujet n'est pas la).

 

Par contre les backers des versions anglaises (je dirais pas VO parce que ce sont des polaks, comme moi) ont l'air heureux, les retards existent, oui, mais les Core Box sont reçues, les jeux sont joués et appréciés (gameplay + qualité du matos).

 

Donc...

(perso je les suis encore sur ce projet, ensuite j'attendrai de recevoir une boite avant de repasser a la caisse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas concerné mais :

" Y a du retard mais je m en fiche j'ai de quoi faire en attendant" c est a mon sens compréhensible mais pas acceptable.

En quelque sorte tu acceptes les delais non tenus ( des gros delais quand même) parceque tu es occupé par d'autres choses que leurs produits.

On est tous comme ca c est logique en fait mais là maintenant j essaye de jauger au même niveau le jeu que le niveau de compétence de la société qui le propose.

C est extrêmement grossier ce que je vais dire mais une société comme Ar qui font de gros scores a chaque ks qui se permettent d enchaîner encore plus de ks tout en étant toujours pas clean 3 jeux en arrières. Je passe mon tour sans réfléchir.

Et tant pis si je passe a côté de bons jeux mais a ce rythme la dans 1 an on trouvera normal qu un jeu soit livré en 3 ans. ( Et toujours annoncé  1an) Mais juste non quoi.

Triton noir et leurs délais annoncés a sûrement fait reculer beaucoup de monde mais je pense qu ils ont pas voulu jouer dans cette fumisterie. Par contre ils ont pas intérêt a ne pas être en retard.( Raisonnable j'entends)

Modifié par Guillaume Corty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais poster ici cette réponse que j'avais fait en HS sur un autre fil:

Awaken realms, c'est un peu l'opposé de Monolith: lors de leurs campagnes, leurs jeux ne sont pas finis: les règles du jeu de base sont vaguement écrites mais pas testées, et les extensions et SGs ne sont encore de vagues concepts avec au mieux quelques artworks.

C'est après la campagne que les règles de la boite de base sont testées, parfois très modifiées puis finalisées, puis les boites sont produites et envoyées avec pas mal de retard. Ensuite ils travaillent sur les extensions, les définissent plus précisément, les testent...  Et les sortent en vague deux encore plus tard.

 

Ça ne veut pas dire qu'au final, leurs jeux sont mauvais. Mais on est a l'opposé de la démarche de Monolith (d'avoir le design, les regles et les extensions totalement finis avant de lancer la campagne). Ça n'a pas l'air de gêner les pledgeurs, en tout cas.

 

A noter aussi que les figs sont correctes mais sensiblement inferieures a celles que sortent Monolith et CMON sur leurs derniers jeux.

 

Mais AR aujourd'hui, c'est la baraka qu'avait CMON il y a 2-3 ans: les campagnes à grosse spirale positive, ou les gens semblent pledger les yeux fermés.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité