Aller au contenu

[GameOnTabletop terminé] Bitume - JDR


Foussa

Messages recommandés

Le retour du JDR Bitume !

 

https://www.gameontabletop.com/crowdfunding-177.html

 

Du post-apo à la française. Il s'agit d'un ancien jeu de Croc, réédité par Raise Dead Editions.

Les règles sont basées sur le système Chroniques Oubliées (plutôt simple). 

On trouve Croc illustré avec sa passion pour les reptiles (entre autres) ci-dessous :) , mais il est précisé qu'il ne participe pas à cette réédition.

 

Bref, moi ça me branche ! :) 

 

BITUME-LA_TOTALE.jpg

 

 

image.thumb.jpeg.9a7a7db146bba557ba3de38ebbfb907e.jpegimage.thumb.jpeg.24b761151b04ed40578c9c8c4cfcddd7.jpeg

 

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pledgé, forcément, parce que madeleine de Proust. Et illustrations Badass. L'approche générale semble plus proche de Mad Max : Fury Road.

On y incarne des personnages issus des tribus principales, mais en rupture avec elles. Ce sont donc des mercenaires qui parcourent les routes, missionnés par des marchands.

Exit donc les tribus de mercenaires et les marchands.

Je connais pas trop les chroniques oubliées, juste que c'est basé sur DD3.5 et que le système sera donc un peu plus touffu que celui de Bitume.

Mais j'ai hâte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les commentaires, ils prônent effectivement l'approche Fury Road. 

 

Alors l'univers m'attire, de ce que j'en lis, mais je n'ai jamais joué à Bitume.

Y a des courses poursuites tout le temps ou quoi ? Parce que ça a l'air très important (matos et règles développées pour jouer les poursuites). Et c'est pas le truc qui me fait tripper, enfin pas si c'est à chaque session t'as 1h de poursuite quoi. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu donnes aux véhicules la place que tu veux, en fait. Dans les parties que j'ai faites en tant que joueur, on avait des véhicules, mais le MJ n'étant pas forcément à l'aise avec les courses-poursuites, on en faisait peu. Les véhicules servaient surtout à tomber en rade d'essence, en fait^^

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep ça avance bien. Faut se faire au projet JDR par contre : il reste 27 jours, ça fait bizarre lorsqu'on est habitué aux KS JDP :) 

 

J'ai un peu de mal à saisir le contenu des cartes routières qu'ils rajoutent. 

 

Pour le reste, c'est sympa :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, j'ai bien vu que je pouvais modifier la somme que j'ai mis pendant le financement participatif.

Mais est-ce qu'il va y avoir un pledge manager où je pourrai rajouter de l'argent, des options et tout par la suite ?

Ou est-ce que c'est durant le financement participatif ou jamais ?

Même question pour la plateforme Ulule d'ailleurs... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

La campagne avance bien.

 

Les 60 000 € sont passés, les SG sont pratiquement tous atteints (il en reste 3 jusqu'à 70 000 €).

Pour 69 €, vous avez le Livre de Base, l'écran et son livret, deux livres (scénar et matos) en hardcover, 4 cartes routières (1 pays et 3 région), des marques pages, des signets et des ex-libris et les pdf qui vont bien.

 

Pour le même niveau de pledge, reste une carte de région et une boîte de rangement en stock.

 

Et il reste 4 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 6 mois après...

Une news , l'écran et le livret de base sont terminés.

 

Pour le reste faut encore attendre, donc le livraison ne sera pas pour cette année. Pas vraiment une surprise.

 

Mais ils font un petit cadeau, pour les souscripteurs, le LDB et l'écran sont dispo en .pdf sur gameontabletop !

 

ET ça, c'est cool :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

C'est arrivé avec un bon retard des familles ; j'avoue ne plus y avoir cru l'année dernière, la faute à des news trop peu nombreuses. 

 

J'ai juste survolé les éléments et ça rend une bonne impression. Y'a que le coup des symboles derrière le nom des articles du supplément manufrance qui me semble être une fausse bonne idée, genre pas très pratique d'utilisation en casual. Le reste fait envie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, c'est arrivé ...

Bon, l'édition semble de très bonne facture, j'aime bcp le ton employé, la maquette, les illustrations... 

La boîte dans laquelle on peut tout mettre, c'est vraiment une bonne idée, j'en ai marre d'avoir les livres de base et extensions à droite à gauche, différents formats, etc. sur d'autres JDR.

Là c'est très pratique. Mieux qu'un "coffret". Là c'est un "coffre" :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité