Aller au contenu

Lignes de vue


Nabulio

Messages recommandés

J'ai toujours quelques soucis avec les lignes de vues.

Comment cela se passe quand un personnage est en hauteur par rapport à la cible et qu'un obstacle bien inférieur à la position la plus élevée se trouve entre les deux ?

 exemple :

Carte Métro : Entre le niveau 3 et le niveau 1 (à l'extérieur des wagon) si un wagon est sur le passage.

 

Autre question sur le sujet, c'est normal qu'il n'y ait aucun point de ligne de vue pour les deux bureaux du haut dans Crime Alley?

Modifié par Nabulio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un obstacle est entre les deux lignes d vue je dirai qu il faut se référer aux lettres

 

Sur crime alley les bureaux du haut ont des parois donc la seule case avec une ligne de vue est celle entre les deux (avec ligne orange) je crois que d un bureau a l autre il ne y a pas de ligne de vue car séparée par deux ligne orange

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas trop comprendre pour le moment a quoi servent les lettres sur les points qui servent a déterminer les lignes de vue. En tout cas sur la carte Metro (on a fait le scénario 1 deux fois) on s'en ai pas servi (des lettres) et du coup je me pose aussi la question de leur utilité.

 

Si on peut nous éclairer avec des exemples concrets ça serait sympa !

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Poliakhoff a dit :

J'avoue ne pas trop comprendre pour le moment a quoi servent les lettres sur les points qui servent a déterminer les lignes de vue. En tout cas sur la carte Metro (on a fait le scénario 1 deux fois) on s'en ai pas servi (des lettres) et du coup je me pose aussi la question de leur utilité.

 

Si on peut nous éclairer avec des exemples concrets ça serait sympa !

^_^

 

tu t'en sers quand il y a des doutes possibles sur l'alignement des centres de zones, donc sur la carte que tu as joué, si Red hood est en haut sur la plateforme, cela lui permet de tirer de l'autre coté de la rame de métro (ou etre une cible) en dessous alors que sans les lettres, tu n'es pas sensé avoir de ligne de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un souci avec les lignes de vues. 

Dans les règles il est dit qu on doit tracer une ligne droite entre 2 points, si ca ne traverse pas d'obstacle il ya ligne de vue. 

Dans la carte metro que j'ai joins

Il ya la lettre A sur le promontoire ainsi que  sur les 2 cases en contrebas mais pas celles d’après (lignes  vertes, le quai du métro en somme).

Pourtant si je trace une ligne droite je ne traverse pas d'obstacle donc il ya bien ligne de vue? 

La lettre "A" sur les 2 cases en contrebas servent en fait a visualiser la ligne de vue avec la partie nord de la map c'est bien ca ? 

metro.jpg

Modifié par Guillaume Corty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que les A en contrebas ne sont probablement pas là pour lever une ambiguïté avec le A indiqué sur le promontoire, mais plutôt pour lever une ambiguïté avec une autre case pour laquelle la ligne de vue doit être moins évidente (si on cherche sur le plateau, on trouvera très certainement un autre A à un endroit plus difficile à jauger, au pif, je dirais juste devant la salle centrale).

Modifié par YoshiRyu
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎13‎/‎05‎/‎2019 à 12:52, Djackobo a dit :

Bonjour tout le monde, 

 

@Nabulio

L'outil a été annoncé le 26 Avril avec l'outil fonctionnel pour Conan (vraiment top et cela enlève tout questionnement et autre interprétation) 

par contre pas de nouvelle depuis ? on en sait un peu plus sur une date de sortie du LoS Tool pour Batman ?

Merci pour l'info 

Toujours pas de nouvelles ?? Ou l'outil a t'il été annoncé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question m'a été posée sur les marqueurs de ligne de vue. Le rond qui entoure le point, il a une signification ? Vu qu'il varie un peu ds tous les sens.

 

Un coup c'est un rond entier, un coup il est en pointillé, un autrejuste un bout...

Désolé si ça parait bête mais il ne m'a pas semblé voir la réponse qq part !

 

image.thumb.png.70abb27fa4bfecf3c9850f08f8e8907c.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité