Aller au contenu

Concours de peinture Adultes n°1


Djimne

Messages recommandés

Idem, premier concours, et première fig en fait (bon, je me suis dégrossi sur les coffres, mais ça compte à moitié, hein ? ;)) En tout cas merci à nouveau aux GO : je tergiversai pas mal sans oser me lancer, mais le prétexte du concours aura été un excellent catalyseur pour me mettre le pied à l'étrier.

Au finish j'étais même assez content de mon travail, mais le passage par l'objectif ne pardonne pas : il a clairement de meilleurs yeux que moi ... :blue:  Le temps de sélectionner les clichés les moins pires, et j'envoie le bestiau. Bonne chance à tous !

ZZ

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah je vais paraphraser ici une partie de mon message de submission, parce que ça me semblait légitime de remercier en public nos gentils organisateurs :D

 

Merci de m'avoir forcé à me bouger un peu pour le chameau ! 

Première tentative de [plein de trucs, no spoil, meme si j'imagine ne pas avoir ete le seul :D]... J'ai appris des choses grâce à ce concours, c'est le plus valorisant. 

J'ai au final passé encore plus de temps à chercher des tutos et essayer des choses que peindre la figurine (et pourtant, ça m'en a pris du temps,  merci le week-end d'astreinte pour le boulot donc bloqué à la maison ^^). Mais ça valait le coup !

 

Au tour de quelques héros maintenant...

Modifié par GrosPif
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf, c'est quoi l'heure limite d'envoi de la photo, demain ? (sans heure précisée, j'en déduis que c'est minuit :D)

J'ai 'enfin) attaqué toto le chameau cet après-midi, soutenu moralement par ma fille ("euh ma chérie, faire bouger la table pendant que je peins, c'est pas l'idéal :P")  ... mais loin d'être fini (me reste tous les détails, éclairages et ombrages à faire ... pas gagné).

Verrai si j'arrive à recaler une séance de peinture demain (mais c'est pas gagné gagné). Parce que ce soir, y'a bataille de kingdomino à la maison (donc pas peinture).

Mais dans tous les cas c'est pas grave, content de m'y être mis, à ce chameau, dans les temps pour le concours ou pas. Donc MERCI LES ORGANISATEURS !!!

En tous cas, la fig est vraiment chouette, pleine de détails chiants sympas. Dans la foulée, je me ferai le lion, je pense (je suis bien lancé, et mon jaune ocre est chaud bouillant).

Hâte de voir vos oeuvres à tou(te)s, en tous cas !

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bawon Samdi a dit :

La vache ! Comment t'es carrément plus diplomate que moi. J'ai le même problème mais j'exprime mon irritation ... différemment. :peur:

Ah mais je suis en vacances, donc détendu, et pis sa petite frimousse qui arrêtait pas de me poser des questions sur "pourquoi tu fais ça", "pourquoi tu choisis cette couleur", "mais c'est pas grave si t'as débordé ?", et conclu par un "ah mais si il y a un autre concours pour enfant est-ce que je pourrai peindre aussi, ça a l'air trop cool" m'ont empêché de m'emporter (et pis de toute façon, vu mon niveau, c'est pas les vibrations de la table qui justifient le résultat :D). En fait, je crois que je lui en veux plus de nous avoir battus à kingdomino ce soir ... (en fait non, même pas :icon12:)

Nan, là en fait faudrait que je me motive pour me lever à l'aube, histoire de peindre 2 bonnes heures avant d'aller lever la troupe pour partir se balader en famille ...je sais pas pourquoi, je crois que je vais avoir la flemme (et pis de toute façon j'ai pas résolu ma question existentielle : comment rendre correctement ces p***** de cordages !!!!).

Il est définitivement très chouette à peindre, toto le chameau

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Lampourde a dit :

Nan, là en fait faudrait que je me motive pour me lever à l'aube, histoire de peindre 2 bonnes heures avant d'aller lever la troupe pour partir se balader en famille ...je sais pas pourquoi, je crois que je vais avoir la flemme (et pis de toute façon j'ai pas résolu ma question existentielle : comment rendre correctement ces p***** de cordages !!!!).

 

DEBOUT!!! :D

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Hild a dit :

DEBOUT!!! :D

:D:D

Nan mais là c'est tôt, mais en même temps c'est déjà tard. J'ai juste eu le temps d'aller tester un passage d'armageddon dust sur le socle de toto le chameau ;)

(et pis avec le soleil splendide qui pointe par mes fenêtres, autant dire que je vais pas rester enfermé, là tout de suite ... toto attendra bien cet après-midi).

Bonne dernière journée de concours, tout le monde !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2017 à 22:37, zzegod a dit :

Au finish j'étais même assez content de mon travail, mais le passage par l'objectif ne pardonne pas : il a clairement de meilleurs yeux que moi ... :blue:  Le temps de sélectionner les clichés les moins pires, et j'envoie le bestiau. Bonne chance à tous !

fait la mise au point à côté, bois beaucoup de café pour avoir la main qui tremble, envoie la photo en 320x200... ou alors fais comme @SentMa, oublie d'enlever le cache :P

Oui je confirme, la photo c'est l'épreuve finale - en fait, faudrait envoyer la photo sans la regarder :fascination:

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah @Telgar, si seulement tu m'avais donné tous ces bons conseils avant que je poste ma photo ! 9_9

Bah, pourvu qu'ils puissent servir à d'autres  !

Spoiler

(Finalement, si tout le monde envoie une photo bien pourrie, j'ai mes chances ... oups, je viens de taper ce que je pensais !:P)

 

Modifié par zzegod
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, mais non, je suis sur que vos photos sont très bien. Pour ma part j'ai faite les miennes avec un appareil que je ne connaissais pas (20 M de pixels, mon compact est à "seulement 5.2 M) et à part la gestion de l'éclairage, je m'en suis pas mal tiré (pour mémoire la prochaine fois j'utiliserai le compact maintenant que je sais m'en servir ^_^).

Je suis impatient de découvrir le travail de tout le monde! ;)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayé, c'est envoyé, en confirmé ... Pas trop sûr du choix de la catégorie mais bon, on verra bien. J'espère que @MartinG ne concoure pas. :blue:

J'ai longtemps hésité à personnaliser le bestiaux avec soit l'ajout d'un palanquin soit le transformer en bête de somme (virer la selle, ajouter du bric à brac) mais les concours de scénar m'ont pris trop de temps. En tout cas je me suis bien amusé à le peindre.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bawon Samdi a dit :

ayé, c'est envoyé, en confirmé ... Pas trop sûr du choix de la catégorie mais bon, on verra bien. J'espère que @MartinG ne concoure pas. :blue:

J'ai longtemps hésité à personnaliser le bestiaux avec soit l'ajout d'un palanquin soit le transformer en bête de somme (virer la selle, ajouter du bric à brac) mais les concours de scénar m'ont pris trop de temps. En tout cas je me suis bien amusé à le peindre.

Pareil pour le choix de la catégorie.

Vraiment bien d'avoir ce "petit" concours avec cette "petite" figurine à peine détaillée qui m'a pris beauuuucoup trop de temps.

Hâte d'être demain !   :concentration:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité