Aller au contenu

Concours de peinture Adultes n°1


Djimne

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Telgar a dit :

Rhhhaaaa ! C'était mon idée ! L'occasion de se distinguer avec 1 détail fun parce que côté technique je me sens tout petit...

Si j'avais pu récupérer un chameau dans les temps (j'ai que la boîte de base qu'on m'a offert à Noël et j'arrive pas à trouver de king pledge à prix raisonnable) je lui aurais fais la même chose, mais avec la tête en vrac et quelques dents par terre... si ça peut donner des idées ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous prendrez bien de l'ail et de fines herbes avec votre chameau ?...

Bon alors je me lance dans la décoration du socle. C'est la première fois et je n'ai aucun matos. En fait, je ne trouve même pas de tube de colle liquide (faudrait passer au supermarché). Bilan j'expérimente en cuisine : une couche de miel pour faire office de colle, des petits bouts de liège, du gros sel et du sucre en poudre pour faire des cailloux :w00t:. Je laisse prendre et je "collerais" avec la sous-couche noire en spray.

C'est rigolo ce concours finalement !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh @Telgar xD  Enleve le miel! ca va refondre apres :P

Pour la colle : moitie farine + moitie eau sur le feu, tu touilles, tu touilles jusqu'a ce que de liquide ca devienne pateux. (j'ai tapisse le mur de la chambre de mon fils avec cette colle maison, ca fait 3ans et ca a pas bouge, pourtant on a de l'humidite)
Pour la texture, ne prend pas du sucre ca fond avec un truc mouille (comme la colle du dessus), ca devient pegueux a la longue.  reste sur le sel, sel fin + gros sel. tu peux meme le melanger a ta peinture pour la texturer. (et sinon tu va chercher des cailloux dehors ou tu grattes le crepi du mur du voisin)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends plus rien à ce post...

 

Au départ je voulais peindre la figurine de chameau de ma  boite Conan...

après j'ai cru comprendre qu'il fallait embaucher des enfants pour peindre la figurine à ma place...

révélation ce matin, en fait ceci est un concours annexe de top-chef et il faut présenter une sculpture de chameau en épices...

et maintenant on rechange de concept, et on passe à D&CO, il faut retapisser sa maison avec des motifs de chameaux ???

 

Faudrait savoir !!!  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ariochson a dit :

après j'ai cru comprendre qu'il fallait embaucher des enfants pour peindre la figurine à ma place..

Je pense que c'est pour ça que ma fille n'a pas terminé sont pirate... ;)

il y a 5 minutes, Ariochson a dit :

révélation ce matin, en fait ceci est un concours annexe de top-chef et il faut présenter une sculpture de chameau en épices...

Et il n'est pas exclu que je fasse un peu de la cuisine avec Conan... -teaser pour ce printemps- o.O

 

KS m'a emmené un peu plus loin que prévu finalement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boudiou! Qui peint/à peint ce week-end ?

Après vos lumineux conseils, j'ai testé la peinture à la bombe à l'intérieur de l'appartement, en mettant des figs dans un carton. Ça a super bien fonctionné - auparavant je réalisais le sous-couchage sur mon balcon, accroupi, à l'abri d'un ensemble de bout de carton et planche qui donnent à mon balcon des allures de déchetterie. Maintenant, carton posé sur une table, sous couche réalisée en position debout, ce qui est plus confortable il faut le dire!

Bon avec tout ça, j'ai déjà passé 4h sur ce satané chameau, et ces cordages de selle... En tout cas ce concours aura eu le mérite de m'intéresser à cette fig, vraiment jolie pour le coup, et à me forcer à développer des trésors de patience, et d'apnée. Je crois même avoir réussi un dégradé. Alors merci le concours de nous aider à donner le meilleur de nous même pour un simple chameau. 😃

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lampourde a dit :

héhé ... juste eu le temps ce week end de le dégraisser, ébarber, sous-coucher (en skeleton bone) et de commencer à réfléchir au schéma de couleurs ... à mon rythme actuel je devrais commencer la mise en peinture après la date de fin du concours, si tout se passe bien xD

T'as qu'à faire comme moi pour être à l'heure :

je n'ai pas dégraissé, pas ébarbé, ni sous-couché... quant au schéma de couleurs : premiers pots trouvés, premiers pots utilisés :)

==> fig peinte en 1h ou 2h max :)

Bon, je ne garantis pas le résultat par contre...

 

PS : on ajoute à çà un socle gris uniforme (çà va vite, mais j'ai une excuse "roleplay" : comme çà le chameau peut aller sur toutes les cartes sans que le socle ne choque !)

Quoi ? vous n'avez jamais vu un chameau sur un bateau ou au milieu d'une auberge ??? vous n'avez aucune imagination :)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lampourde a dit :

(en skeleton bone)

Ha toi aussi ! 

Bon j'en avais plus donc j'ai du le composer moi même. Maintenant que j'ai posé les aplats, je pense que le skelton Bones est pas le mieux à travailler, surtout parce que je suis habitué au visuel du skeleton bones, et que je l'identifie forcément à une couleur d'os jaunie et pas fourrure . Mais tu nous montreras 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité