Aller au contenu

Héros neutralisé et????


Ryko73

Messages recommandés

Salut tout le monde

petite question car pas clair pour moi...un héros est dit neutralisé quand il a tout ses cubes rouges en zone blessure : OK. Maintenant quand c'est le cas on le retire du jeu pour le mettre en réserve: ok. QUESTION: est-il définitivement OUT/HS/… ou peut-il en se reposant en réserve rentrer  à NOUVEAU en jeu?????

Merci de vos lumières et de vos Bat signals !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Ryko73 a dit :

Salut tout le monde

petite question car pas clair pour moi...un héros est dit neutralisé quand il a tout ses cubes rouges en zone blessure : OK. Maintenant quand c'est le cas on le retire du jeu pour le mettre en réserve: ok. QUESTION: est-il définitivement OUT/HS/… ou peut-il en se reposant en réserve rentrer  à NOUVEAU en jeu?????

Merci de vos lumières et de vos Bat signals !!

 

Oui, il peut se reposer et revenir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas clair non plus. SI vous pouviez m'éclairer.

Il est neutralisé lors du tour de l'overlord. Au tour des héros, il est en repos. Il régénére des points d'actions au rythme "normal" de son repos, genre 5 ou alors il revient en forme tout guéri à son maximum ?

J'imagine que c'est la première option. Mais si vous pouviez lever le doute, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récap :

 - Tu disposes de 3 zones : Energie dispo / Fatigue / Blessure

- Ton Héros est neutralisé durant le tour de l'OL : toutes les gemmes sont dans la zone "Blessure"

- Durant son tour, le Héros va se reposer : tu passes 5 gemmes de la zone "Blessure" vers la zone "Fatigue" mais tu n'as toujours aucune énergie de dispo

- Il faudra te reposer un tour de plus pour passer tes 5 gemmes de ta zone de "Fatigue" vers ta zone "Energie dispo"

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Budala a dit :

Surtout que rien n'empêche l'OL d'attaquer le héros quand il n'a que des cubes en zone de fatigue.

Dans ce cas : BIM, ça repasse direct en zone de blessure vu qu'il peut pas se défendre.

Mais dans ce cas, le héros a du faire qqch de vraiment grave pour susciter un tel acharnement. 

C'est comme la chauve-souris (pour rester dans le thème) de Jean Marie Bigard : "c'est MOI qu'elle veut mordre ! "

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, neophyte05 a dit :

En attendant, si l'overlord tape sur le héros neutralisé, il perd son temps et les 2 autres héros sont libres de mouvement. Donc je ne pense pas que ce soit la bonne stratégie.

 

j'ai déja vécu la situation: a partir des 2/3 de la partie, si la riviere a été nettoyée, il suffit de laisser un goon sur le héros a genou, meme un jaune/un blanc peut suffire pour le maintenir hors jeu sans te couter de cubes puisque le reste de l'unité peut faire autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que lors de la désactivation d’un héros, le repos remettait direct l'énergie en zone disponible. 

Effectivement, s’il faut passer par la zone de fatigue (ce qui est plus réaliste), c’est plus compliqué pour le héros... 2 tours perdus, c’est quasi fini pour lui. 

 

Il me semble qu’au début, le héros récupérait toute son énergie le tour d'après sa désactivation, mais la c'était trop fort pour le héros. 

  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est l'erreur classique des débutants je pense.

 

Le héros part full-gemme ou presque. Ils ont un gros potentiel d'action le(s) premier(s) tour(s) mais ne peuvent pas anticiper le rythme de récupération ultérieur et la nécessaire économie.

 

C'est aux joueurs expérimentés de les mettre en garde de conserver des gemmes de défense et/ou de se mettre à l'abri.

Et inversement, il faut parfois pousser les joueurs trop prudents à prendre quelques risques ou quelques blessures en fin de partie pour l'emporter.

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce "potentiel gemmes" n'est pas évident à gérer, pour les enfants, notamment. Entre les menaces qu'il vaut mieux neutraliser, les déplacements et les sauvegardes ; J'arrive très vite à sec, perso. C'est pkoi les miens préfèrent jouer overlord.

Pas encore testé le mode VS, mais je pense que ça pourra bien me plaire pour la liberté d'action.

Et essayer de pondre un truc à 3. avec moins de tuiles, sans doute.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Helyss a dit :

Ce "potentiel gemmes" n'est pas évident à gérer, pour les enfants, notamment. Entre les menaces qu'il vaut mieux neutraliser, les déplacements et les sauvegardes ; J'arrive très vite à sec, perso. C'est pkoi les miens préfèrent jouer overlord.

Pas encore testé le mode VS, mais je pense que ça pourra bien me plaire pour la liberté d'action.

Et essayer de pondre un truc à 3. avec moins de tuiles, sans doute.

 

Deux OL contre toi en héros avec :

une seule activation de tuile par tour pour eux

- 4 tuiles chacun dont un leader

- 3 gemmes de récup par tour

 

 ça doit pouvoir fonctionner si tu prends deux héros, voir trois selon le nombre de goons/renforts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jbt a dit :

En fait c'est l'erreur classique des débutants je pense.

 

Le héros part full-gemme ou presque. Ils ont un gros potentiel d'action le(s) premier(s) tour(s) mais ne peuvent pas anticiper le rythme de récupération ultérieur et la nécessaire économie.

 

 

 

 

Oui, c'est ce qu'on appelle la cavalerie cubaire. 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité