Aller au contenu

Rangement avec punch boards


Basile

Messages recommandés

Salut à tous,

Je vous propose ma solution de rangement actuelle, inspirée de je ne sais plus quel joueur allemand à l'époque de Conan. Sur Conan justement, j'avais fait un système classique de pimp à base de cartons plume, mais je me suis dit qu'on allait changer de méthode ce coup-ci.

J'ai gardé les planches à dépuncher, sur lesquelles j'ai collé un fond en rhodoïd, avec du scotch double face au milieu, et du scotch normal en repli le long des bordures. Ensuite, j'entaille en croix chaque case, pour pouvoir dépuncher plus facilement.



Bon, quand l'idée m'est venue, j'avais déjà jeté une planche comme un idiot, et sacrifié une autre (qui contenait tous les jetons de zone entre autres mais c'est pas grave) mais l'essentiel était de garder celles contenant les tuiles de personnage. Je pense gagner du temps en voyant immédiatement où tel ou tel personnage est situé, et surtout, en récupérant son pion "points de vie" immédiatement (parce que je ne suis vraiment pas fan de devoir farfouiller dans un pochon contenant 36 autres pions identiques).

 

J'en ai également profité pour faire des regroupements thématiques. La première planche contient tous les goons, les tuiles alliées et les citoyens/passants.

La seconde regroupe tous les méchants ayant des acolytes attitrés (Harley Quinn, Pingouin, Riddler, etc).

La dernière contient les autres méchants, alignés en thématique (une ligne "gros monstre", une ligne "profil similaire" regroupant Deathstroke, Deadshot, Wraith, etc ce genre de mecs).

 

J'ai terminé en bricolant une languette de scotch pour pouvoir sortir les planches facilement.

Je ne sais pas si elles tiendront dans le temps ni si ce système est plus efficace qu'un autre, mais au niveau encombrement dans la boite, c'est assez idéal pour le moment.

IMG_20190420_093149.jpg

IMG_20190420_093213.jpg

IMG_20190420_093247.jpg

IMG_20190420_093123.jpg

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai trouvé ça au bureau, c'est vendu par paquet de cent, on s'en sert pour faire des couvertures transparentes sur des dossiers reliés. Format A4, il t'en faut pile deux pour couvrir une punch board, qui sont en A3.

Bon après, acheter tout un paquet pour ça c'est peut-être un peu trop, à voir autour de toi si tu ne connais pas des gens qui ont ce genre de fournitures à leur boulot.

https://www.amazon.fr/Fellowes-5376001-Couvertures-Transparent-Lot/dp/B000YBVUFE/ref=sr_1_1?keywords=couverture+transparente+pour+reliure&qid=1556005907&s=gateway&sr=8-1
 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Basile a dit :

Alors j'ai trouvé ça au bureau, c'est vendu par paquet de cent, on s'en sert pour faire des couvertures transparentes sur des dossiers reliés. Format A4, il t'en faut pile deux pour couvrir une punch board, qui sont en A3.

Bon après, acheter tout un paquet pour ça c'est peut-être un peu trop, à voir autour de toi si tu ne connais pas des gens qui ont ce genre de fournitures à leur boulot.

https://www.amazon.fr/Fellowes-5376001-Couvertures-Transparent-Lot/dp/B000YBVUFE/ref=sr_1_1?keywords=couverture+transparente+pour+reliure&qid=1556005907&s=gateway&sr=8-1
 

D'accord je vois bien ! Une petite visite telle Selina Kyle dans notre local de fourniture devrait régler le problème :Crochettage:

  • Haha 1
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Helyss a dit :

Quand j'aurais fini la baraque, on verra. perhaps. 

:P

C'est pas bon du tout ce que tu dis là...

Je disais pareil... du coup maintetant, j'ai un bon lot d'outils electroportatif (j'ai un paquet d'amis qui se renseignent avant d'aller chez kiloutou...), une imprimante 3D, un atelier de verrerie pour que Madame fabrique des perles de verre, et là on pense réaménager le sous-sol pour faire de la place pour la suite (un découpeur laser et/ou une CNC, mais je n'ai rien dit, c'est secret)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 4 mois après...

ça m'a pris un peu de temps mais je n'ai pas non plus collé du double face sur toute la surface, juste à quelques points clés. L'important, c'est de bien cercler au scotch classique le contour de la punchboard.

L'avantage par rapport au pimp classique, c'est que ça ne change pas fondamentalement l'organisation des deux boites.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité