Aller au contenu

Talent Force de la nature


Sabreur errant

Messages recommandés

Je ne sais plus s'il est possible de cumuler l'effet du Talent Force de la nature et un Pouvoir offensif comme par exemple le Pouvoir de Sang de l'Hydre d'Héraclès vétéran?

Force de la nature peut il également s'appliquer sur la Charge du Minotaure pour augmenter la valeur d'attaque et la portée de l'attaque de zone de ce Pouvoir?

Et si oui, l'élément du décor à retiré peut il être retiré dans n'importe quelle zone que le Minotaure traverse lors de l'utilisation de la Charge afin d'activer les bonus de Force de la nature ?

Le Talent Force de la nature est il également utilisable lorsque l'on effectue une contre-attaque au corps à corps ?

 

Pour mémoire

FORCE DE LA NATURE : avant le choix de la cible, l’unité peut retirer un élément 3D de sa zone pour gagner +1 en combat et +1 en portée jusqu’à la fin de son activation.

 

Merci à vous.

Modifié par Sabreur errant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En version 1, les talents « numériques» (qui offrent des bonus aux valeurs des caractéristiques des unités, comme Harcèlement) ne sont compatibles qu'avec les caractéristiques de bases de l'unité ciblé par le talent. Ils ne s'appliquent pas aux pouvoirs.

En revanche, les talents non « numériques », comme Projection, s'appliquent aux pouvoirs.

 

En version 1.5, cette restriction a disparue des règles, je dirai donc que cela devient possible…

 

@kpitaine-crochet, est-il possible d'avoir confirmation ou infirmation de cette modification ?

Merci d'avance.

 

Donc si c'est possible, le pouvoir charge cible explicitement, les zones dans lesquelles, le Minotaure passe, il n'y a pas de portée, elle ne peut pas être modifiée. En revanche, le calcul étant fait juste après avoir pénétré dans la zone, le talent « Force de la nature » permet d'augmenter la valeur d'attaque si un élément 3D se trouve dans la zone ou le Minotaure arrive. Et si une seule zone, sur les deux ciblées, possède un élément 3D, seule cette zone permet d'utiliser le bonus.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p27 du livret 1.5

 

"7 Valeur X :
indique que le pouvoir remplace une caractéristique par une valeur X. Cette valeur est la valeur effective de la caractéristique et ne peut donc pas être modifiée."

 

à priori, les modificateurs ne fonctionnent pas sur les pouvoirs offensif qui ont une valeur numérique spécifique. 

 

pour force de la nature p25 du livret 1.5 : 

"avant le choix de la cible d’une attaque normale ou de zone, si l’unité avec Force de la Nature se trouve dans une zone avec au moins un élément 3D, elle peut en retirer un pour gagner +1 en combat et +1 en portée jusqu’à la fin de son activation."

 

- donc a priori, pas de force de la nature en contre attaque, car c'est pendant son activation. 

- et pour la charge du minotaure, c'est une valeur X, donc force de la nature ne modifie pas la valeur d'attaque qui est spécifique au pouvoir offensif

 

 

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Le 04/10/2019 à 17:29, kpitaine-crochet a dit :

Oui il n'existe plus

Comment ça ? Je sais qu'il n'a pas été corrigé en 1.5 comme toutes les figurines des addons, et même s'il n'a pas été réédité, de là à dire qu'il n'existe plus... Je trouve ça fort.

J'ai toujours le matériel pour pouvoir jouer avec... Les règles s'appliquent.

 

Édit : et comme les règles le stipulent, l'attaque aérienne est une action complexe, et ne peut donc pas, se cumuler avec le talent Force de la Nature.

Modifié par Shika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4 octobre 2019 à 17:29, kpitaine-crochet a dit :

Oui il n'existe plus

Euh, ben quand-même, c'est un peu fort... On achète un add-on et tout-à-coup "il n'existe plus, ne le jouez plus"... Oh, eh, Kapitaine ! ;)

Si, il existe ! (d'ailleurs, bizarre de s'être arrêté à 1 fig d'une révision totale - même sans volonté de le rééditer)

 

Bref, @Shika merci - je n'avais bêtement pas vu que l'attaque aérienne était complexe elle aussi (je pensais que seul le vol rapide l'était). Ça résout le pb ; je vais pouvoir jouer mon unité-qui-n'existe-pas !  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais vous emballez pas, chacun fait ce qu'il veut, moi je voulais juste une confirmation pour les tournois, parce que perso je l'ai pas, je pourrais jamais l'avoir et donc j'aime autant pas avoir a faire avec (ou plutôt contre) si il s'avère qu'il est pété.

 

Après a la maison c'est open bar! (non vous n'aurez pas mon adresse !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Leduendas a dit :

Non mais vous emballez pas, chacun fait ce qu'il veut, moi je voulais juste une confirmation pour les tournois, parce que perso je l'ai pas, je pourrais jamais l'avoir et donc j'aime autant pas avoir a faire avec (ou plutôt contre) si il s'avère qu'il est pété.

 

Après a la maison c'est open bar! (non vous n'aurez pas mon adresse !)

Je sais bien, et je suis d'accord avec ça…

Ce qui m'embête, c'est que la remarque, pour moi ne concerne pas que le Hérault de Typhon… Je ne sais pas s'il est pété ou injouable (je critique mais je ne l'ai encore jamais joué, mais en relisant le dashboard, je n'en suis pas sûr). C'est juste qu'aucune des unités des addons n'a été revue… Et donc toutes les unités concernées sont potentiellement pétées ou complétement inutiles. Bien qu'exceptés Corinthia et la Paolo Parente Box (pauvre Aphrodite), elles aient été rééditées…

 

Bref je m'éloigne du sujet initiale, mais je me demande pourquoi il n'y aurait que le Hérault et Ketos d'injouables en l'état ? et, la non revue des addons est-il un signe que les petites boites vont disparaître des prochains KS Monolith ? (@kpitaine-crochet et désolé d'avoir pris ça trop à cœur)

Désolé, il y a quelque chose que je ne comprends pas qui m'échappe (et je trouve ça triste que toutes ces petites boites aient été délaissées).

Modifié par Shika
Invocation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu alors, là non c'est complètement faux.

 

Quasiment toutes les boites d'extensions ont eut une ou des corrections. Je n'ai pas le détail en tête, mais quand j'ai reçut mon pack d'upgrade j'ai mis de coté certains dash parce que je n'ai pas le matériel correspondant.

 

Ce problème ne concerne que le Herault de Typhon, et je ne sais pas non plus si il peut être fort ou pas, j'ai pas regardé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Leduendas a dit :

Heu alors, là non c'est complètement faux.

 

Quasiment toutes les boites d'extensions ont eut une ou des corrections. Je n'ai pas le détail en tête, mais quand j'ai reçut mon pack d'upgrade j'ai mis de coté certains dash parce que je n'ai pas le matériel correspondant.

 

Ce problème ne concerne que le Herault de Typhon, et je ne sais pas non plus si il peut être fort ou pas, j'ai pas regardé.

Les grosses extensions (Hephaistos, Poséidon et Hera), oui, elles ont été reprises, mais pas les addons...

Je n'ai pas vu de modif, pour les juges, les enfants d'Echidna, la manticore, les héros de la guerre de Troyes ou d'Œdipe et le Sphinx... Pourtant, je pense que certaines le méritaient.

Modifié par Shika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7 octobre 2019 à 09:33, kpitaine-crochet a dit :

Non pas la corde!! Pas la corde SVP.

 

Bien sur que vous pouvez la jouez sauf que vu qu'elle n'a pas été réédité... Il faut mieux ne pas la jouer et la garder de coté comme une pièce collector 😁

Oh, on va attendre... mais j'avoue que je suis davantage pour la planche dans ton cas ;)

 

Mais bien sûr que je vais la jouer ! Je ne vais pas laisser une fig (peinte en plus) de côté !  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 08/10/2019 à 09:03, Shika a dit :

Je n'ai pas vu de modif, pour les juges, les enfants d'Echidna, la manticore, les héros de la guerre de Troyes ou d'Œdipe et le Sphinx... Pourtant, je pense que certaines le méritaient.

 

Hum... ce n'est pas vrai pour tous : en tout cas Œdipe et le Sphinx ont bien été remis à jour en 1.5 (et uppé un peu, car ils étaient à la traîne !).

Et puis toutes les unités n'ont pas été revues, certaines ne devaient pas en avoir besoin (et c'est peut être le cas des autres "petites boîtes").

 

Dommage pour le héraut de Typhon (que je compte tout de même peindre, il est même sous-couché ! ^^), mais c'était quand même plus une fig issue de Conan qui venait s'ajouter à MBP que l'inverse (le coup du singe ailé dans la mythologie grecque... ). Après il n'est clairement pas injouable, c'est une sorte de minotaure volant :D

 

Mais surtout dommage pour les scénarios/campagnes, qui auraient pour la plupart nécessité une 1.5 et qui resteront bancals, surtout avec les profils modifiés de pas mal d'unités (et pour le coup, j'aurai pledgé le jeu en 1.5 je l'aurai eu un peu mauvaise d'avoir tout un tas de contenu non mis à jour :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Tanghar a dit :

 

Hum... ce n'est pas vrai pour tous : en tout cas Œdipe et le Sphinx ont bien été remis à jour en 1.5 (et uppé un peu, car ils étaient à la traîne !).

Et puis toutes les unités n'ont pas été revues, certaines ne devaient pas en avoir besoin (et c'est peut être le cas des autres "petites boîtes").

Ah oui, en effet ! Des héros de Troies ont aussi été modifiés. Mais, oui, cela veut dire qu'elles ont au moins été contrôlées.

Toutes mes excuses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité