Aller au contenu

Compte-rendus de parties


Messages recommandés

Pour Mortelles énigmes, mon joueur est resté pour l'essentiel dans l'allée en contrebas, il a réussi à libérer trois otages et n'avait plus assez d'énergie pour l'ultime énigme, c'est sa compétence riposte qui l'a souvent bien aidé en nettoyant les tireurs qui ne cessaient de le cibler depuis les surplombs. Si je devais jouer ce scénario en tant que héros, je viserait plutôt la mobilité avec un bon niveau de parkour histoire de me concentrer sur les hauteurs et limiter l'impact des tirs tout en ralentissant les adversaires de corps à corps qui pourraient me poursuivre depuis le bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nabulio a dit :

Si je devais jouer ce scénario en tant que héros, je viserait plutôt la mobilité avec un bon niveau de parkour

 

C'est vrai qu'on peut aussi se rappeler que sur les premières parties, les joueurs ne vont pas forcément prendre les gadgets les plus adéquats.

Un bonus de piratage/crochetage/enquête, du parkour en plus, être plus ou moins intouchable, ou immunisé au gaz, pouvoir défoncer une paroi, ça doit quand même vachement aider dans certains scénarios...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi accepter que Batman n'est pas un jeu où ça va se terminer à chaque fois au dernier tour et/ou au dernier jet de dés. 

Et c'est pas un problème. 

Il y a des fois où on va se faire plier, d'autre non. 

Après, si sur le même scénario, en tentant différentes approches, ça se termine à chaque fois au tour 2, il y a un souci. 

Sinon, concernant un scénario 1 vs OL, c'est le + dur à mettre au point, car le même héros va forcément se prendre toute la puissance de feu de l'OL. 

Faut vraiment la jouer prudent pour le héros, et patient, bien observer la rivière de l'OL pour se mettre à l'abri des sbires les moins chers à activer, déquiller les moins cher à activer si possible, ou les tireurs qui sont + pénibles que les CàC en général, pas hésiter à claquer des cubes en mouv' pour s'abriter, utiliser à fond ses compétences, etc.

C'est très touchy, un vrai défi pour le héros. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, première partie aujourd'hui.

Ça c'est fini au dernier tour et au dernier jet de dés... ^_^

scénario avec Harley qui construit des mini bombes dans le métro avec ses hyènes enragées.

(Bizarrement, ma fille préfère jouer Harley... je prends donc la bat-team : Batman/Batgirl/Bluebird)

Pour info, c'est aussi un univers qu'elle préfère à Conan car elle le connait plus.

 

Bon, je ne vais pas faire un résumé, mais on a bien rigolé et on était crevé à la fin. c'était tendu. la malchance était à peu près bien répartie.

Fait marquant de la partie, elle a quand même réussi à "casser" un dé sur un coin. Pas une tranche, un coin ! Et en plein milieu de la piste de lancer ! Le dé était en équilibre. Jamais vu ça. Du grand art.

 

On n'a pas super bien joué, clairement. Et c'est quand même chaud côté héros passé l'avalanche de baffes du tour 1. on aurait inversé les rôles, j'aurais planté du gaz partout...

 

La mise en place a été laborieuse et malgré une expérience de Conan, pas mal d'aller-retours sur les règles avec des difficultés à trouver certains points.

La gène n'est clairement expliquée qu'à la fin par exemple, je crois. Quelques détails (qui n'en sont pas) changent pas mal.

Et une vrai difficulté à se rappeler/trouver tous les petits bonus qui sont éparpillés sur les fiches de perso. Des fiches récap seront bienvenues.

questionnement sur le nombre de tours aussi. c'est indiqué en 6 tours, mais vu qu'on commence au 0 (on bouge certainement le compte tour avant le tour 1, sais plus).

est-ce que l'armure latente joue si on ne met rien en défense, ou pas.

Bref, plein de trucs à vérifier

Je me suis aussi demandé s'il y avait moyen de survoler les rames de métro en s’agrippant avec un grappin. réflexes du JV.

 

On s'est bien amusé en tout cas. mais ça nous a pris 2h.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

(4j): scénar des bombes, déja joué des dizaines de fois, donc je voulais vraiment le pousser coté héros, les copains avaient choisi la config du proto pour les persos, parfait ! tour 1, l'OL arrive a activer 3 bombes, on se sent direct sous pression, le nettoyage de Red hood est efficace mais il est resté en haut et a donc été limité pour aider les autres et le besoin en dés a été fatal (oui oui, j'ai réussi a louper un désamarcage a 5 avec 5 cubes et Catwoman ... 1 fois et tout cramé la deuxieme !!!), belle victoire de l'OL

 

 (3 et 4 joueurs): on a fait deux fois le scénar de "course" de la Bat family contre le Pingoin et Dr Death, 2 parties complétement différentes, premiere, victoire des héros et frustration de ma part qui n'ai pas réussi une seule fois a mettre un filet, par contre, le pote a réussi a m'en mettre un l'apres midi :D et Dr Death a survécu a une case pret malgré nos efforts. J'ai vraiment bien aimé cette carte -Ace Chemicals - avec le coté "super héros" des actions, la possibilité de sauter de plateforme en barils et de combats plus serrés dans les pieces.

IMG_1054.JPG.9ce02980829cdc82a29afb8c7632ad0f.JPG

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 parties à 3 cet après-midi (Une occasion en or et Silence, deux scénarios sur la map de la banque). J’avais le Vilain sur les deux et.. j’ai perdu  les deux (qui a dit que les héros se faisaient marcher dessus à BGCC ?). 

A chaque fois, je réussis sans trop de problèmes à activer les ordis puis à freiner des héros entreprenants mais ils finissent à chaque fois par se dépêtrer de mes goons et à désactiver les ordinateurs. Pourtant à la seconde, Hush a fait très mal à Batman mais s’en est pris plein la tête en retour (quand Batman fâché...). Jason Todd n’a même pas eu le temps de se transformer en Clayface, les ordis 2 et 3 ayant été traités dans le même tour. 

 

Bon, je les aurai un jour. Je les aurai...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2019 à 18:16, Basile a dit :

C'est plus sur les scénars avec un seul héros où je m'interroge sur l'équilibre. Vraiment, "mortelles énigmes", il est hardcore. Peut-être qu'avec 3 otages au lieu de 4 ça passerait mieux.

Après, oui, mes joueurs héros avaient des problèmes de stratégie. J'insisterai là-dessus pour la partie "découverte" dimanche.

 

 

En règle général les scénarios avec un seul héros ne sont pas forcement plus dur, mais pardonne moins l'erreur ou encore la malchance au dés  car il n'y a qu'un seul Héro sur le  plateau et du coup personne pour rattraper cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Chaque scénarios a été préparé pour qu'ils soient équilibré. Aussi bien pour le héros que le vilain. Il faut bien faire attention à la gestion de ses cubes d'énergie. Chacun est comme je le répète est "vital". La communication entre joueurs est là aussi un clé de la réussite des missions. Il faut avoir une vision global du jeu, suivre et analyser la rivière du vilain. Choisir ses mouvements, quel actions effectuer à quel moment, bien choisir ses bat gadgets... Il ne faut jamais perdre de vue les objectifs. Il faut bien comprendre la map pour voir ce qu'il est possible de faire avec. Les scénarios à 2 joueurs comme le faisait remarquer Tony sont plus exigent car solo sabot.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Première partie à deux "Un accueil Glacial". J'étais un gentil Vilain.

 

Mon petit a bien compris le côté super héro en se baladant à coup d'escalades sur la map du métro. Mais les méchants sbires de Freeze ont pu activer des bombes cryogéniques glaçant une partie de la station. Heureusement ils sont restés un peu loin et ont "oublié" quelques contre-attaques afin que mon petit batman finisse par l'emporter. Il a adoré.

 

- Seconde partie à deux toujours où il a pris Batcow ! Cette dernière est vraiment forte quand elle dort ! Bon là il s'est un peu trop mis à plat niveau gemme trop vite e il a fallu que je fasse de grosses erreurs pour qu'il l'emporte. Mais ce scénario me semble très fun.

 

- Troisième partie à trois sur le braquage de la banque par DeathStroke. Mais là entre l'utilisation trop tardive du C4 et une trop grande propension à neutralisé les méchants plutôt qu'à pirater les ordinateurs les ont englués. J'ai gagné ma première partie.

 

Maintenant, ils veulent jouer les méchants !

Et il va falloir que je trouve le bon moment pour faire jouer madame et qu'elle accroche.

 

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jbt a dit :

- Première partie à deux "Un accueil Glacial". J'étais un gentil Vilain.

 

Mon petit a bien compris le côté super héro en se baladant à coup d'escalades sur la map du métro. Mais les méchants sbires de Freeze ont pu activer des bombes cryogéniques glaçant une partie de la station. Heureusement ils sont restés un peu loin et ont "oublié" quelques contre-attaques afin que mon petit batman finisse par l'emporter. Il a adoré.

 

 

Je reviens sur la partie en gras. Tu as fait comment pour les activer ? Je vois que Freeze (et encore) pour activer les bombes. Réflexion de niveau 3. Un seul type de sbires a Réflexion (Thug with crowbar), et encore c'est avec un dé jaune (2 max, donc). J'ai tenté le coup une fois avec Freeze, mais ça reste une chance sur 6. J'ai préféré les autres options (taper).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gulix a dit :

 

Je reviens sur la partie en gras. Tu as fait comment pour les activer ? Je vois que Freeze (et encore) pour activer les bombes. Réflexion de niveau 3. Un seul type de sbires a Réflexion (Thug with crowbar), et encore c'est avec un dé jaune (2 max, donc). J'ai tenté le coup une fois avec Freeze, mais ça reste une chance sur 6. J'ai préféré les autres options (taper).

 

Il faut que je vérifie mais il me semble bien qu'il y avait des sbires avec un dé blanc + un dé jaune. En tout cas, ce n'est pas freeze qui les a activé et je l'ai fait deux fois... à moins que je ne me sois trompé de tuile.

 

... va fouiller sur le net pour trouver des infos et reviendra éditer ....

 

Je confirme, les Thugs ont un Dé Blanc relançable + un Dé jaune !

Modifié par jbt
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, jbt a dit :

 

Il faut que je vérifie mais il me semble bien qu'il y avaient des sbires avec un dé blanc + un dé jaune. En tout cas, ce n'est pas freeze qui les a activé et je l'ai fait deux fois... à moins que je ne me sois trompé de tuile.

 

... va fouiller sur le net pour trouver des infos et reviendra éditer ....

 

Je confirme, les Thugs ont un Dé Blanc relançable + un Dé jaune !

 

My bad, je viens de regarder, et en effet, ce petit cube blanc, je l'avais pris pour un un espace "vide" ^^. Habitué à Conan, j'en ai zappé l'existence du cube blanc.

  • Haha 3
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les topics pour chaque scénarios (corebox uniquement pr le moment) ont été créés dans la section du forum qui va bien

 

https://the-overlord.com/index.php?/forum/138-scénarios-officiels/

 

Je vous invite à laisser vos CR de parties là bas (en + d'ici), ou autre retours, ainsi que des questions de règles qui concernent précisément un scénario.

 

Pourquoi ?

 

Histoire que si on veut des infos sur un scénario, bah que ça soit + simple de s'y retrouver, surtout pour quelqu'un qui débarque sur le forum, ou le fréquente peu régulièrement (mais aussi pour les + assidus d'entre nous :) ). 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Foussa a dit :

Les topics pour chaque scénarios (corebox uniquement pr le moment) ont été créés dans la section du forum qui va bien

 

https://the-overlord.com/index.php?/forum/138-scénarios-officiels/

 

Je vous invite à laisser vos CR de parties là bas (en + d'ici), ou autre retours, ainsi que des questions de règles qui concernent précisément un scénario.

 

Pourquoi ?

 

Histoire que si on veut des infos sur un scénario, bah que ça soit + simple de s'y retrouver, surtout pour quelqu'un qui débarque sur le forum, ou le fréquente peu régulièrement (mais aussi pour les + assidus d'entre nous :) ). 

 

Ça risque pas de noyer l'info de mélanger CR et question de règles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troisième partie, troisième scénario, Mutations en chaîne, et trois nouveaux joueurs tout frais.

 

Face à mon Mr Bloom, les joueurs choisissent le Dark Knight (avec grapling hook, gant électriques, et batarang exposif), Blue Bird (avec batarang, et batarang explosif), et Azrael.

L'un des joueurs connait bien l'univers de Batman, et ne voulait pas rater l'occasion de taper avec une épée enflammée.

Contrairement aux parties précédentes, les joueurs stratégisent un peu plus...

En début de partie Batman et Azrael descendent immédiatement pour commencer à défourailler du sbire, mais avec l'objectif d'atteindre Mr Bloom pour le faire tomber dès que possible. Pendant ce temps, Blue Bird reste perchée sur la passerelle pour sniper les sbires capable de tirer à coup de batarang. Azrael se rend rapidement compte qu'avec son épée enflammée et sa capacité à enchaîner, il est taillé pour attaquer les sbires deux par deux avec un seul cube, ce qu'il s'empressera de faire durant toute la partie, à l'exception du moment où il prendra Mr Bloom pour cible.

Malheureusement, bien que plus organisés, les héros vont commettre l'erreur habituelle : ils vont attendre trop longtemps avant de commencer à s'occuper des brouilleurs (la palme revenant à Batman qui au premier tour a décidé d'ignorer le brouilleur entre la cuve d'acide et les barils pour aller taper directement sur la racaille perchée sur les barils jaunes, erreur qu'il payera plus tard en devant faire un aller-retour pour activer ce brouilleur).

L'overlord de son côté décide de jouer sur deux tableaux à la fois : il focalise Mr Bloom et quelques sbires en attaque, mais positionne également d'autres sbires en défense sur les brouilleurs les plus éloignés des héros. Son objectif ? Compliquer au maximum la tâche des héros, en augmentant à la fois leur difficulté à se déplacer et la gêne lors des actions de manipulation complexe.

Après avoir initialement encaisser un gros coup d'épée enflammée et un batarang explosif, Mr Bloom tombe à la moitié de la partie d'un second coup d'épée enflammée qui réussira à cumuler un total de 10 succès. Et c'est à ce moment là que l'overlord décidera qu'il est temps de se concentrer sur la défense pour jouer la montre.

L'overlord positionne ses troupes sur 3 des 4 brouilleurs restant : sur le point de renfort en face de la porte, 2 brutes avec des fusils à pompe, 2 racailles avec des flingues, et 2 prisonniers; dans chacune des deux salles en hauteurs, 2 des abominations de Mr Bloom, 1 brute avec un fusil à pompe, et 1 brute avec des chaînes.

Lors du tour suivant, les héros décident de tous se reposer pour recharger leurs réserves pour tenter de rusher 3 des brouilleurs restants durant leurs deux derniers tours. De son côté, l'overlord, ayant préparé sa défense sans envisager cette possibilité, n'a pas grand chose à faire, il n'activera en réponse que ses deux racailles qui tireront sur les héros avant de se replier vers les brouilleurs situés dans les salles.

Durant l'avant dernier-tour, Azrael fait le ménage devant la porte en neutralisant 5 des 6 figurines présentes, permettant à Blue Bird de finir le travail avec un batarang puis de venir activer le brouilleur. De son côté, Batman ira se positionner sur le brouilleur situé au haut des escaliers (celui dont l'overlord avait totalement abandonné la protection) en vu de l'activer lors du tour suivant.

Nous sommes au dernier tour, deux des trois brouilleurs restant sont difficiles d'accès car tout deux protégé par 2 horreurs. Azrael ne peut plus rien faire. Blue Bird a à peine assez de cube pour se rendre sur un des brouilleurs mais plus rien pour l'activer. Batman ne peut qu'activer le brouilleur sur lequel il est situé, il lui reste ensuite juste assez de cube pour atteindre un cinquième brouilleur, mais plus assez pour tenter de l'activer, et puis sa caractéristique de manipulation est déjà saturée...

Les héros ont perdu, Mr Bloom a gagné.

 

Bilan, j'ai pu jouer Mr Bloom, deux fois, ça fait plaisir. La présence du joueur qui contrôlait Azrael, un matheux, a rendu la partie plus tendue pour moi, et donc plus intéressante. Mais en définitive, ça c'est encore une fois joué sur l'usure des cubes... BGCC est plus un jeu de gestion de ressource qu'il n'y parait.

Maintenant, on va tenter l'Invasion végétale, et je sais qu'à ma table sera présent l'un des joueurs que j'ai affronté lors de La ruine de Gotham. je visa voir ce qu'un joueur peut faire lors d'une second partie.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on s'est mitonné un petit scénar custom avec ma fille et le fiston : Harley et ses hyènes débarquent à Arkham, ouvrent les cellules et tentent de faire sortir le Joker pendant que les autres détenus (dont Tweedledum et Tweedledie) occupent les gardes. Montoya et Bullock débarquent pour siffler la fin de la récré.

 

objectif overlord : faire sortir le Joker.

objectif héros : neutraliser le Joker.

 

ça s'est joué à pas grand-chose, mais Montoya et Bullock se sont fait étaler (ça s'est terminé en gunfight dans le couloir central, avec les crazies et autres Joker's gang qui sautaient sur les flics). (ce qui est honteux pour moi, c'est que l'Overlord était ma fille de 9 ans, et qu'elle est redoutable. déjà à Conan elle massacre bien, en Overlord)

 

hyper fun. faudra que j'équilibre deux trois trucs (la procédure d'ouverture/fermetures des cellules, le matos dispo) et qu'on le teste en mode versus, aussi, avec le SWAT, ça pourrait être sympa.

Modifié par Alex Nikolavitch
  • J'aime 6
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux nouvelles parties hier (Je n'ai plus les noms des scénarios, sur la carte Ace chemicals, des scénarios à trois héros l'un avec le Joker et Harley, l'autre avec le Pingouin et Doctor Death), de nouveaux deux victoires de l'Overlord. J'en suis maintenant à six parties, les héros n'en ont jamais gagné une seule, pour deux ou trois ça s'est joué parfois à pas grand chose mais pas les autres, je veux bien qu'il y ait une courbe d'apprentissage mais j'espère que ça ne va pas dégouter mes joueurs du jeu (A moins que ça vienne de moi qui utilise mal une règle et qui du coup facilite la victoire du vilain mais je ne pense pas...)

Modifié par Nabulio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quatrième partie : un scénario entre filles.

 

Face à moi, une Batwoman qui avait déjà joué à un autre scénario, une Huntress qui avait déjà joué à Conan, et une Black Canary qui découvrait le jeu.

La partie s'est mieux passée pour les héros que les trois parties précédentes, et la victoire s'est jouée à un seul cube (et les jets de dés subséquents évidemment).

 

Les héroïnes décident d'entamer la partie en attaquant toutes ensemble la plante carnivore située sur les toits juste à côté d'elles. Ainsi, au premier tour, un premier échantillon est déjà en leur possession. L'overlord profite de leur position exposée pour les bombarder d'attaque à distance en réponse.

Les héroïnes décident ensuite d'avancer prudemment vers leur seconde cible, la plante carnivore la plus centrale, tout en dégageant le chemin des sbires présents à coup de cri et de batarangs. L'overlord lui choisi d'utiliser Harley Queen a distance avant de la remettre immédiatement à l'abri dans l'appartement d'où elle venait, et profite de la chute d'une plante et pas moins de trois brutes pour déclencher sa tuile événement de façon efficace.

Les héroïnes perdent alors un peu de temps à se débarrasser des nouvelles recrues, et peinent à atteindre leur cible. L'overlord utilise l'appel de la nature pour regrouper Poison Ivy et deux des plantes carnivores au fond de l'impasse, puis utilise ses brutes pour neutraliser Huntress.

Les héroïnes décident alors de se mettre à couvert, et de perdre un tour pour se préparer plus correctement pour la deuxième moitié de cette escarmouche, mais l'overlord continue de canarder Huntress pour l'empêcher de se remettre correctement.

Les héroïnes foncent alors pour s'attaquer aux deux plantes groupées avec Ivy, mais le regroupement leur complique la tache : elle parviennent bien à tuer les deux plantes, mais un seul échantillon est récupéré. Du coup, l'autre est immédiatement retransformé en plante carnivore par l'overlord.

Pour remporter la partie, durant le dernier tour, après que le Cri de Black Canary ait échoué, Huntress devra se déplacer pour avoir une ligne de vue (un cube) et tuer une première plante (un cube minium), Batwoman devra ramasser un échantillon (un cube) et tuer l'autre plante (un cube), et Black Canary devra monter à l'échelle (un cube), et ramasser le dernier échantillon (un... non... deux cubes, à cause de la gêne provoquée par le sbire d'Harley).

Pour gagner la partie, les héroïnes, épuisées, avaient donc besoin de 7 cubes minimum, mais elle n'en avait plus que 6, et c'est donc une victoire sur le fil pour l'overlord.

 

En définitive, ça a été plus tendu pour moi que les trois parties précédentes, et je sens ma première défaite de plus en plus proche.

Je pense que l'erreur des héroïnes aura été d'aller taper à 3 sur une même plante carnivore au premier tour. Au moins l'une d'entre elle aurait du se diriger directement vers un second objectif. Ce temps perdu au premier tour, c'est le cube qui leur a manqué lors du dernier tour.

Prochaine partie : j'enfile mon masque sombre et je m'en vais corrompre quelques flics en tant que Roman Sionis !

 

BGCC_CR04.jpg

Modifié par YoshiRyu
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Nabulio a dit :

Deux nouvelles parties hier (Je n'ai plus les noms des scénarios, sur la carte Ace chemicals, des scénarios à trois héros l'un avec le Joker et Harley, l'autre avec le Pingouin et Doctor Death), de nouveaux deux victoires de l'Overlord. J'en suis maintenant à six parties, les héros n'en ont jamais gagné une seule, pour deux ou trois ça s'est joué parfois à pas grand chose mais pas les autres, je veux bien qu'il y ait une courbe d'apprentissage mais j'espère que ça ne va pas dégouter mes joueurs du jeu (A moins que ça vienne de moi qui utilise mal une règle et qui du coup facilite la victoire du vilain mais je ne pense pas...)

 

Ce que je peu te conseiller c'est toi de passé du coté des héros et laissé un des joueurs habituellement héros prendre le rôle du vilain. Apres hésite pas a leurs donné des conseil si tu vois qu'ils font de mauvais choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité