Aller au contenu

[Règles] Le trésor de Tranicos


Doucefeuille

Messages recommandés

Pour poser toutes vos questions relatives aux règles spécifiques au scénario "Le trésor de Tranicos, de José Chaves, Jérôme Soffetti, Hai Perez & Julian Lemonnier, c'est ici :)

 

(pour les règles spécifiques à la carte forteresse, voir dans la rubrique carte ici


Reponse Officielle 
- les Hyenes ne peuvent pas participer a la chaine humaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Je viens de jouer le scénario et pas si certain que cela que le fait que les hyènes puissent porter les sacs d'or et participer aux chaines humaines soient une bonne chose pour l'équilibre du scénario. En fait les hyènes peuvent arriver en renfort à 4 cases des coffres. L'OL peut faire renfort puis activation des hyènes. Ayant 5 en mouvement et étant insaisissables, elles peuvent toutes rapprocher 5 coffres d'une case de la sortie (voir deux si l'OL paie une gemme pour chaque hyène coffre). A leur tour, les héros doivent éradiquer les hyènes sinon ce sera coffre sorti. Quand bien même les héros tuent les hyènes, si le coffre a été rapproché de 2 cases, l'OL peut alors le sortir en faisant le même duo d'activation (renfort + hyènes).  On peut croire que ça coûte en gemme d'activer toujours les hyènes mais avec 2 tuiles d’événements et l’événement "branle bas de combat", ça se fait, surtout si l'OL a un peu réduit sa rivière... 

Vous en pensez quoi ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que si les hye

il y a une heure, Bebert a dit :

Je viens de jouer le scénario et pas si certain que cela que le fait que les hyènes puissent porter les sacs d'or et participer aux chaines humaines soient une bonne chose pour l'équilibre du scénario. En fait les hyènes peuvent arriver en renfort à 4 cases des coffres. L'OL peut faire renfort puis activation des hyènes. Ayant 5 en mouvement et étant insaisissables, elles peuvent toutes rapprocher 5 coffres d'une case de la sortie (voir deux si l'OL paie une gemme pour chaque hyène coffre). A leur tour, les héros doivent éradiquer les hyènes sinon ce sera coffre sorti. Quand bien même les héros tuent les hyènes, si le coffre a été rapproché de 2 cases, l'OL peut alors le sortir en faisant le même duo d'activation (renfort + hyènes).  On peut croire que ça coûte en gemme d'activer toujours les hyènes mais avec 2 tuiles d’événements et l’événement "branle bas de combat", ça se fait, surtout si l'OL a un peu réduit sa rivière... 

Vous en pensez quoi ? 

 

Que si les hyenes s'arretent pour prendre un coffre elles perdent leur deplacement gratuit et que pour les rapprocher de la sortie il faut forcement payer le deplacement en gemmes? (enfin pour moi elles ne portent pas de coffres, ce sont de shyenes, donc pas de bras, pas de transport, pas humaine pas de chaine)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 minutes ago, jfmagic16 said:

Oui je confirme que quand une troupe de l'OL ramasse un coffre, il perd le reste de son mouvement gratuit (c'est pàs propre aux hyènes) Ét il faut vraiment én tenir compte.

Euh... c'est pourtant clairement écrit sur le scénario "Ramasser, porter ou déposer un sac d'or ne comte pas pour une action et n'interrompt pas le mouvement de base d'une figruine de l'OL."

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bebert a dit :

Euh... c'est pourtant clairement écrit sur le scénario "Ramasser, porter ou déposer un sac d'or ne comte pas pour une action et n'interrompt pas le mouvement de base d'une figruine de l'OL."

Oui en effet. 

Par contre Ca parlê dê figurines de l'OL donc ça ne supprimerait pas les hyènes de la liste.

Modifié par jfmagic16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Arkant a dit :

Question bête mais a ma connaissance ce scénario bonus du pledge du KS (avec le plateau bonus) n'est pas dans le livre de l'OL V2, donc pourquoi parler de la V2 ici ?

Ou alors j'ai loupé une new ou un fichier a DL moi. ^^

 C'est un King ou un SG? (Si SG c'est sur Ya pas de v2) Edit : c'est bien un SG donc pàs dê v2 pour l'instant

Donc du coup on sait (pour la faq) :

-que ramasser pour les troupes de l'OL n'interrompt pas les déplacements (lire n'arrête pas le mouvement gratuit)

-reste l'incertitude sur les hyènes : peuvent elles ramasser les coffres et participer aux chaînes humaines?

 

 

Modifié par jfmagic16
Scénario SG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joué hier soir. Nous avions considérés les Hyènes comme ne pouvant pas porter les sacs, à raison.

 

Pour le résumé du scénario : C'est tout de même assez difficile pour l'OL. Je n'ai jamais pu faire une chaine humaine (défoncée à chaque fois par les héros) et l'invocation du démon n'a servit à rien (j'aurais mieux fait de garder les 2 cartes évènements pour appeler plus de renforts). Quant à Zaporavo, mort en 1 tour, après avoir déplacé un sac de 2 cases :blue:

Bref pas évident. Surtout quand Conan sort des deux coffres dès le 2ème tour une arbalète + hallebarde :w00t:.

Comme souvent, je pense que les coffres sont trop généreux, il faut les revoir à la baisse avec du coffre vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité