Jump to content
Xantheas

Parce qu’il faut bien commencer un jour…

Recommended Posts

Déjà avant toute chose je précise ne pas être le peintre, moi je conseille juste au niveau des couleurs, donne mon avis, tiens une feuille Excel des bases couleurs, lavis, éclaircissement, etc  qui sont utilisés pour chaque fig.

Bref je ne sers pas à grand-chose dans l’histoire en fait ! Celle qui fait le boulot c’est ma compagne (Depuis 15 ans quand même !) : Elexoriah.

Pour précision elle est encore débutante, elle n’a commencé qu’en décembre dernier. Ce sont donc les premières figs qu’elle peint (Bon d’accord il y a eu aussi 3 figs de Dungeon Twister Prison… Mais c’était juste pour tester un peu « à l’arrache »). Donc on est clairement preneur de tout les conseils et critiques (constructives hein :p ) que vous nous donnerez.

La première réalisé Egisthe

2079988259_EgistheV2.thumb.jpg.546b78788354bf135b5bcff6d778b62e.jpg

Ensuite Orphée

507472501_OrpheV2.thumb.jpg.2bf62f7a7b06d8bb433ceb8f26d1ea57.jpg

La on attaque du Lourd, de la divinité, Perséphone pour commencer

Persephone.thumb.jpg.87a58702f2cdeb7883368bc5a5a63220.jpg

Hélios, il a pas été évident celui la niveau choix des couleurs...

Helios.thumb.jpg.ffd9e939315190df600129677a58b423.jpg

Et la dernière en date Echidné (Maintenant elle est passée un peu sur Claustro)

175738804_Echidne.thumb.jpg.224d2d2dd75772a3d73a405fb4145bd5.jpg

Edit J'avais oublier Hyppolite, réalisé avant Hélios.

Hyppolite.thumb.jpg.a587f257f470180fd01a797b8614f0cc.jpg

Edited by Xantheas
  • Like 15

Bah vu qu'elle se débrouille déjà très bien (je suis hyper jaloux des gens qui débutent avec ce niveau grrrr ), je conseillerai juste de continuer :)

Bravo!

• Like 1
  • Haha 2
  • Thanks 1

Petit ajout

Hydre de Lerne : L'idée de départ était de partir sur les couleurs d'un lézard vert, vert flashy et bleu... Au vu du premier jet (Pas vraiment convainquant...) on a préféré refaire tout le vert en choisissant un plus foncé et surtout plus sobre et garder juste le bleu. 

hydre.thumb.jpg.5d3705b4f1321ffde2fda9648bc4d08b.jpg

Ketos (Ou Thaug selon le jeu) On vient d' acquérir un aérographe (Kit pas cher made in china) et Ketos est la première fig a avoir été faite. L'idée du Ketos albinos n'est pas de nous (Dommage :p), on a suivi un tuto youtube de Mohand. Sa bestiole m'avait sacrement tapé dans l' œil et on est d'ailleurs plutôt content du résultat.

Ketos.thumb.jpg.9a33d2d60772fb99adb25b84ddfa26bb.jpg

• Like 13

autant l hydre ou thaug ! les deux sont superbes ! bravo ya du level ! et je garde l'image de l hydre pour tenter de peindre la mienne en me rapprochant le plus possible de ton schéma si tant est que j'y arrive !

• Thanks 1

Merci :)

il y a une heure, kwarp a dit :

autant l hydre ou thaug ! les deux sont superbes ! bravo ya du level ! et je garde l'image de l hydre pour tenter de peindre la mienne en me rapprochant le plus possible de ton schéma si tant est que j'y arrive !

Si t'as un doute sur une couleur hésites pas a demander je te passerai les ref

Petite mise a jour.

Manticore

Il a eu droit un ravalement de façade, je n'aimais pas cette vision de la bestiole, je prefere les versions à tete de lion comme dans Heroes of Might and magic (Bon sang que le 3 était bon...).

manticore.thumb.jpg.24f5f5b2fc32dc8f1a3f44de2894c9e2.jpg

Lion de Némée

326118684_nme.thumb.jpg.20d57b7b37b6847d49bdc59242de99f3.jpg

Griffon

Merci à Zalex pour ses conseils

griffon.thumb.jpg.82e6d4c92bb1f485e81ba0f77403cd20.jpg

Cerbere

Lui aussi je n'aimais pas trop la sculpture le manque de texture de type poil me dérangeai vraiment. J'avais en tête une idée de chien écorché comme ceux des resident evil. J'ai donc farfouillé sur le net et je suis tombé sur quelqu'un qui avait reussit a concretisé l'idée. Il a gracieusement accepté de me donner des conseils pour le choix des peintures (au final les mêmes que ma compagne a utilisé pour les créatures de Claustrophobia XD) Pour la petite anecdote j'ai conversé en anglais avec lui et je me suis aperçu plus tard qu'il était en fait Français lorsqu'il est venu poster ses peintures ici-meme dans la galerie. Donc si tu passes par la encore merci Zageric.

cerbere.thumb.jpg.3581a7da8bdaf89f5f8aba41f62a7dc3.jpg

Arachnée, Calydon, Pan et Zeus à venir...

Edited by Xantheas
  • Like 14

Bon alors, tu me prends de suite une lime, un scalpel et tu rends le visage d'origine à la Manticore! 😡

Mais non.. tu as fait un sacré travail de conversion.

Tu as tout sculpté ou tu as joué les chirurgiens en lui greffant la tête d'une autre figurine? 

Il y a 1 heure, razorspoon a dit :

Bon alors, tu me prends de suite une lime, un scalpel et tu rends le visage d'origine à la Manticore! 😡

Mais non.. tu as fait un sacré travail de conversion.

Tu as tout sculpté ou tu as joué les chirurgiens en lui greffant la tête d'une autre figurine? 

Nan nan il la garde 😛 moi je l'aime bien ! Par contre les premiers essais ont été catastrophiques.

C'est un mix des deux, sculpter la tête entière nous semblait infaisable à notre petit niveau. On a donc pris un lion en plastique de notre fils pour faire une base de depart, (c'est un jouet donc les finitions dessus étaient plutôt dégueux, une orbite très enfoncée par rapport à l'autre, la machoire inferieure de travers et trop courte). Bref on a fait la base avec du thermoplastique, pas le plus rapide à faire mais au moins a pu recommencer un paquet de fois. Ensuite on a rattrapé les défauts au greenstuff comme on a pu, et fait de nouvelles cornes (Ah et puis des oreilles aussi XD).

Je met quelques photos si tu veux te faire une idée.

01.thumb.png.ec4a3e358fe1d86ddc1950e8141f1711.png

02.thumb.png.6056959c720dd804e75fe1ba1b26513d.png

• Like 6
  • Thanks 1

Il y a 8 heures, Barbi a dit :

Impressionnant et super boulot, surtout manticore et cerbère!!!!

tu prévois de refaire le dessin sur la plaquette du jeu ? :D

Fais gaffe tu vas me donner des idées ! 🤣

• I'm Joker! 1