Aller au contenu

L'apprentissage de Dark Julio


Dark_Julio

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Renand a dit :

 

Sinon @Dark_Julio, y'a un app chez Citadel qui te permet de savoir quelles sont les couleurs idéales pour ombrer ou éclaircir une couleur en particulier.

C'est ici : https://www.games-workshop.com/fr-FR/searchResults?N=2094752787+220251292

 

Merci, je peins peu en Citadel, connaissais pas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà. J'ai atteints la quarantaine de figurines peintes dont presque toutes celles nécessaires au 1er scenario je vais pouvoir jouer !

Je suis retourné me racheter un peu de matériel car je galérais : pinceaux plus précis, lavis variés en couleur et quelques pots en plus pour éviter de faire des mélanges à la con, l'application Citadel m'a bien aidé.

Du coup j'essaye tant bien que mal de faire autre chose de la couleur basique sur les figs. Mais je découvre qu'en la matière le mieux est l'ennemi du bien et j'ai du recommencer plusieurs fois des figs alors que je pensais à la base les améliorer. Du coup je me restreints pour l'instant et plutôt que vouloir faire des choses que je ne maitrise pas, je me contente d'être le plus précis possible c'est déjà ça. Chaque figurine à son petit défaut mais je me dis qu'à distance de jeu sur la table c'est totalement invisible. Mon objectif était ce que je crois s'appelle dans le jargon "table top"
Je prendrai des photos mieux que celles-ci en situation car soit le flash n'aide pas soit y a pas assez de lumière (si i je vous assure c'est mieux en vrai 😛 )58602854_429807877583818_1008757036076236800_n.thumb.jpg.6dc09dcf33d970e5a24affc0ef574b41.jpg58733000_1948153481956658_3304619696640229376_n.thumb.jpg.01ed68e84429ece8c7920e8ddc8517dc.jpg

 

58751189_1127941827390025_6175396912691150848_n.thumb.jpg.48ff54774a515cf14baf0519824ce1d0.jpg

 

En tout cas je me fais vraiment plaisir et j'adore cette nouvelle activité, je comprends totalement ceux qui en sont passionnés depuis longue date.

Modifié par Dark_Julio
  • J'aime 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question 1 : comment parvenez vous a avoir des tenues blanches correctes ? 🙄 J'ai tout essayé pour mettre du contraste avec du lavis noir, des nuances de gris, mais y a rien à faire et la tenue à l'air toujours dégueulasse alors que ce sont de jolis kimono et des costards...J'hésite même à laisser tel quel le blanc sans travail particulier, au moins ça fait propre.

60046776_769755680084767_3531427509268643840_n.thumb.jpg.b99780ce89228f54077b6bfa57fc1ea2.jpg

60007362_812662479097203_4644244718094385152_n.jpg.6d8d48152acab28d8ef8fa9d29a44d03.jpg

 

Question 2 : comment faire les filets ? J'ai tenté un brossage métal mais on le voit pas, je vais tenter de brosser en plus clair que la peinture grise. J'hésite à faire les arrêtes principales en noir pour faire ressortir.

 

59723136_2299494180373450_8538354023344898048_n.thumb.jpg.58fda9feaf9f4dbc090b2f8cb7cfc887.jpg

Modifié par Dark_Julio
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎04‎/‎05‎/‎2019 à 18:14, Sokoben a dit :

Cool ! Ça a une bonne tronche, une boîte peinte. 

 

tu te fourvoies mon bon, il me semble que la boite, il l'a laissée d'origine, seules les figs ont eu un traitement de faveur :D

:dehor:

 

Sinon, pour le blanc, perso, je laisse blanc, ma femme applique des lavis bleus (pas de photos) je crois que c'était expliqué pour Zeus

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blanc, c'est casse gueule. Mais effectivement partir sur du gris, genre Celestian grey en base ou ulthuan grey (ou une transition des deux), et du blanc. avec un gris plus sombre pour les creux si on veut vraiment pousser. Le bleu marche bien pour le lavis.

 

Ou une base d'ivoire sinon.

 

Bref, ça dépend ce qu'on cherche a faire.

 

Edit:

Un exemple parmi tant d'autre. Il doit y avoir d'autre vidéo Warhammer pour d'autre type de blanc.

 

 

Modifié par Skarlix
  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que je ferai quelque chose comme ça aussi : baser avec la couleur la plus sombre que je souhaite avoir dans les plis (gris clair ou bleu très pâle), puis éclaircir vers le blanc pur. Ombrer le blanc, effectivement, c’est compliqué à faire proprement.

 

Pour les filets, je ne sais pas... mais je ne suis pas convaincu par le brossage. Trop imprécis. Je pense qu’il faut baser en sombre puis passer chaque ligne à la couleur du filet... À voir ce que ça rend. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Dark_Julio a dit :

Juste pas curiosité, ça fait combien de temps que vous peignez tous ?

 

Si on compte mes deux/trois figurines de Conan, 2 ans. Mais en vrai plutôt deux semaines avec l'arrivée de Batman.

C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas fait de photos, je ne suis pas sûr que ça serve à grand monde B|

 

Mais même en débutant total, je perçois tout de suite l'amélioration sur le plateau de jeu. De "loin", on perçoit plus les couleurs que les défauts.

 

Bon je ne suis pas sûr que la question s'adressait vraiment à tout le monde :jester: mais j'ai répondu quand même !

Modifié par jbt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'elle s'adresse à tout le monde ! et n'hésite pas à envoyer des photos ça permet d'avoir des idées, quand bien même tu peignes depuis 15 jours (comme moi). J'ai déjà repris quelques figurines en voyant des photos ici en me disant "ah tiens ça c'est bien mieux que ce que j'ai fait je vais reprendre ce bonnet ou cet accessoire"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour l'instant, je mets en couleur...

Je n'ai pas essayé de faire des eclaircissements.

J'essaye des nouvelles choses à chaque nouveau lot de figurines mais je ne reviens pas en arrière afin d'avancer quand même.

Je me dis que je vais progresser pas à pas et essayer petit à petit. 

Je n'ai commencé que les troupes... moins "critiques" et pour lequelles je reste dans le schéma de la tuile globablement afin de faciliter le jeu.

Je pense que je passerai plus de temps sur les figurines uniques en essayant toujours plus de choses si ma dextérité s'améliore.

Mais j'y prends du plaisir, hein, qu'on se le dise, même si je suis très lucide sur mon niveau et sur le fait que je passe des plombes à faire de simples aplats.

Promis, j'en posterai quelques unes... ne serait-ce que pour encourager tout le monde à s'y mettre. C'est plus facile que quand on ne peut se comparer qu'à de très belles choses...

Modifié par jbt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2019 à 12:05, Dark_Julio a dit :

Juste pas curiosité, ça fait combien de temps que vous peignez tous ?

 

Techniquement on va dire 26 ans, enfin un truc dans le genre. Mais comme j’ai fait 20 ans de pause et que je n’étais pas très productif, on va dire 1 an, depuis que j’ai repris.  xD

 

Et et je ne suis toujours pas très productif... 

Mais pour me motiver et progresser, j’ai repris en attaquant l’aero et en prenant des cours. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fournée des 2 derniers soirs.

J'ai abandonné l'idée de travailler le blanc je n'y parviens pas. Je me dis que les figsont assez de relief pour donner une impression non lisse

Je passe bien plus de temps sur les vilains que sur leurs goons c'est fou.

Heureusement que j'ai des modèles à chaque fois sinon joue serait pas évident du tout.

20190517_074530.thumb.jpg.eca76e6aa5eff4beff9690d2867b3e51.jpg

J'ai pris RDV avec un dermatho pour les problèmes cutanés de ce pauvre Dr Death. Et non il ne s'agit pas de Hulk délavé.

 

20190517_074608.thumb.jpg.556d9e50f25b72cf85be3052635864c2.jpg

Ce bon vieux Oswald

 

20190517_074644.thumb.jpg.dfa0fc7d9bca704a62865edb85539d58.jpg

Pamela et son phacochère domestique.

Modifié par Dark_Julio
  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité