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L'apprentissage de Dark Julio


Dark_Julio

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Je n'y suis pas encore mais ton blanc me semble vraiment très blanc. Tu utilises quelle lessive ? :jester:

 

Sinon c'est rigolo, moi pamela, je l'imaginais plus jambes nues mais buste couvert, comme quoi tout fonctionne...

Par contre là, tu va devoir lui dessiner un nombril xD

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Il y a 2 heures, Dark_Julio a dit :

T'es chiant tu me fais douter pour Ivy. Faut que je trouve d'autre modèle peint pour voir un rendu jambes nu et avec corset vert

 

Pourquoi avoir voulu lui donner une couleur peau classique ? sur l'illustration de la tuile de jeu, elle a les jambe nue, mais verte (toute la peau verte, mais avec un corsert vert plus flashy)  :D

 

Même si on arrivera jamais a ce rendu, voila le modèle peint par Martin Grandbarbe, si ca peut t'inspirer

 

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Il y a 4 heures, Irandhal a dit :

 

Pourquoi avoir voulu lui donner une couleur peau classique ? sur l'illustration de la tuile de jeu, elle a les jambe nue, mais verte (toute la peau verte, mais avec un corsert vert plus flashy)  :D

 

 

 

Tout simplement parce que je déteste cette version d'Ivy avec la peau verte. Je l'ai toujours trouvé plus attirante avec une belle peau de femme. Chlorophylle ou pas dans son sang

Résultat de recherche d'images pour "poison ivy"

Les tuiles peuvent me servir d'inspiration mais quand je n'adhère pas je change.

Modifié par Dark_Julio
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Kirk et Basil sont dans un bateau. Kirk tombe à l'eau qui c'est qui reste ?

 

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Et j'ai refait une fébrile tentative d'ombrage sur des blancs avec un gris très clair et bien dilué. En vrai ça rend mieux que sur cette photo. Je prendrai le temps d'en faire des mieux avec une lumière propre.

 

20190518_182336.thumb.jpg.93ea184451a34db5a49f29e32a408769.jpg

Modifié par Dark_Julio
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  • 2 semaines après...

En fait le blanc (comme la plupart des couleurs)  peut s'ombrer avec à peu près n'importe quelle teinte.

Le choix de la teinte d'ombrage dépend de l'effet recherché (chaud, froid, neutre).

 

Les 2 choses à garder en tête sont :

-il ne faut pas hésiter à pousser les ombres les plus profondes jusqu'à foncé voire très foncé. C'est ce contraste ça qui va faire péter le blanc.

-il faut que le ratio de surfaces soit clairement en faveur du blanc. Sinon au final ça ne fait pas blanc (mais gris, beige, ou n'importe quoi).

 

Un truc assez facile que j'utilise est :

- aplat de blanc ou ivoire

- lavis général de "teinte kivabien très claire". Ca permet de voir où sont les ombres sans se prendre la tête (le blanc pur "bouffe" les reliefs, tout comme le noir pur).

- lavis localisé de "teinte kivabien moyenne".

- lavis hyper localisé de "teinte kivabien foncée"

- reprise au blanc et/ou ivoire via dégradés

 

Le plus compliqué est de bien gérer la dilution et l'application des lavis, car les transitions sont assez courtes entre le "clair" et le "foncé" (en fait c'est pas + compliqué que pour les autres couleurs, mais les erreurs de dilution ou d'application se voient plus avec le blanc, c'est tout).

 

Par exemple pour le curé dans ma galerie Claustro, la robe a l'air bien flashy, blanche de chez Mère Denis.

Et pourtant les ombres sont en gris pâle, puis gris moyen, et poussées jusqu'au noir pur (mais juste aux frontières avec les autres couleurs (rouge argent, etc)).

Mais j'ai essayé de faire en sorte que les zones d'ombre soient proportionnellement petites en surface, par rapport aux zones de lumière (d'ailleurs y'a endroit où j'ai clairement foiré la transition, mais la flemme de retoucher).

 

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  • 6 mois après...

Il est tant de s'y remettre nom d'un papillon !

J'avais commencé ultra motivé en avril mai et j'ai laissé les pinceaux de côtés depuis juin. Je m'y suis remis depuis novembre avec comme modèles les très belles figurines que vous postez tous. Merci pour ça car sans cette source d'inspiration je n'irai pas loin. J'ai un mal fou a me dire spontanément "tiens il faut faire ci" ou " cette couleur pour ça" sans voir vos photos.

J'ai presque fini la boîte de base vilains.

20191215_220029.jpg

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  • 2 semaines après...

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