Aller au contenu

L'atelier de Nabulio


Nabulio

Messages recommandés

WIP : Bane

Après avoir fais des goons à la chaine, j'ai décidé de me faire plaisir et j'ai attaqué Bane.

La taille plus conséquente et la musculature au relief exagéré aident à faire quelque chose de pas trop laid pour un débutant comme moi.

DSC_0367.thumb.JPG.9008895d874f29ba016423f7b1237aee.JPG

DSC_0370.thumb.JPG.7f5d226eaeafba813862c7236b67ae73.JPG

DSC_0372.thumb.JPG.3eecfae36627f8dc986edc40f239bb49.JPG

Il me reste à finaliser la ceinture, les bretelles, la bonbonne et les tuyaux et faire le masque et le socle.

Pour le moment je suis plutôt fier, surtout quand je revois les premières figurines faites il y a un mois et demi/ deux mois.

Le seul bémol est mon deuxième éclaircissement de peau (après base/lavis/rebase/1er éclaircissement) qui est trop radical par rapport au premier et qui choque un peu...

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, Nabulio a dit :

Le seul bémol est mon deuxième éclaircissement de peau (après base/lavis/rebase/1er éclaircissement) qui est trop radical par rapport au premier et qui choque un peu...

Moi ça me choque pas! Tu peux même pousser en plus clair sur quelques points (genre de touts petits traits), ça attirera l'oeil dessus et on verra moins les transitions qui te semblent trop brutales entre ton clair et ton foncé. Sinon, tu repasses un petit jus type reikland avec un pinceau propre et sec à portée de main pour enlever l'encre des zones proéminentes en adoucissant les transitions (mais en salissant le rendu final). Ou alors tu laisses comme ça c'est déjà très bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version de Bane terminée (enfin pour le moment)

DSC_0374.thumb.JPG.d27aea842a09d86acdd0e690721866fa.JPGDSC_0375.thumb.JPG.6a5dc20a75a44a3146ad48c0345fe394.JPGDSC_0377.thumb.JPG.815c050568629de6fae11f4cd1fc110a.JPG

J'ai passé un lavis sur les bandoulières et la ceinture, fait un brossage à sec sur les jambe avec un gris plus clair puis un passage en glacis d'un lavis noir pour lier le tout, j'ai repassé un brossage léger en métal sur les genouillères  et le truc autour du cou.

Je suis très satisfait de cette figurine qui est celle que j'ai le mieux réussi depuis mes débuts de peinture il y a deux mois.

Par contre pour la première fois j'ai atteint un stade de saturation : j'aurai pu poursuivre et davantage travailler la bonbonne, les tubes et le masque mais le visuel global actuel de la figurine étant suffisant, j'avais hâte de conclure après avoir passé déjà trrrrèèèèèès longtemps sur cette figurine.

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà le grand frère :

DSC_0379.thumb.JPG.117a5d3c8cf3c3a36de51528cd3eade5.JPGDSC_0380.thumb.JPG.8323aa90f53e1fdedbbcba7752f86d9b.JPGDSC_0381.thumb.JPG.5de43085ab977723c3523c487e035fee.JPG

Je suis très content du résultats, surtout pour la peau où j'ai bien réussi, selon mes standards bien sûr 😁, les différents éclaircissements. Remarques en vrac :

-les veines en vert ne sont pas si difficiles à faire et apportent une plus-value énorme à la figurine

-L'éclairage de la figurine sur la photo ne permet pas de le voir mais j'ai tenté base noir/zonage gris/ lavis noir/glacis noir en plusieurs couches sur le pantalon. L'effet est finalement assez discret, j'aurais peut être dû oser un gris plus clair afin de plus trancher.

-Je ne savais pas comment traiter les tuyaux donc je me suis contenté de couleurs en aplats.

-Pour le masque, je suis déçu, j'ai essayé une base gris clair (gris loup Game color) puis du blanc mais ça ne rend rien.

 

EDIT : Et comme j'étais sur la peau, j'en ai profité pour refaire le dernier éclaircissement du Bane normal que je trouvais trop tranché par rapport au précédent et le rendu a gagné en réalisme.

 

Modifié par Nabulio
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! 😊

Première figurine faite avec ma lampe lumière de jour. Cela ne change pas grand chose mais la photo est plus facile à prendre (Elle accentue l'effet sur l'avant du pantalon néanmoins)

Vopilà donc l'homme-mystère au sourire très Colgate....

SP1.thumb.jpg.c9bf7996164e2ee7af9679f4ba3835d2.jpgSP2.thumb.jpg.77e4acf6be7d4dd62adef9d2ac082012.jpg

Comme dans Batman, les vilains sont plus importants (et souvent tellement plus charismatiques que les héros) je vais tenter de faire des bords de socle en lien avec leur couleur principale ou secondaire pour varier des Goons aux socles noirs... Du coup, the Riddler ouvre le bal avec le violet. Bane était en noir mais du coup, ça fonctionne aussi... 😀

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 31/05/2019 à 12:58, Sokoben a dit :

Bien !

T'inquiète pas pour les erreurs, ça fait partie de la progression. 

Et tu as bien progressé déjà. 

c'est vrai qu'on voit tes progrès au fur et à mesure de tes posts, c'est sympa, et peut être frustrant si la courbe continue comme ça...😎

J'aime beaucoup ton vert sur le Riddler. Pour les socles colorés, ça peut être sympa de faire une photo de groupe avec différents types pour voir l'effet en jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, guewen a dit :

c'est vrai qu'on voit tes progrès au fur et à mesure de tes posts, c'est sympa, et peut être frustrant si la courbe continue comme ça...😎

J'aime beaucoup ton vert sur le Riddler. Pour les socles colorés, ça peut être sympa de faire une photo de groupe avec différents types pour voir l'effet en jeu.

Merci pour tes encouragements, ça fait très plaisir. J'ai un avis assez ambivalent sur la peinture du Riddler.

D'un côté en qualité pure je préfère mon Bane qui est mieux réussi, par contre je trouve que pour du tabletop le Riddler rend très bien visuellement et qu'en en terme d'efficacité temps/résultats, c'est de loin ma plus grande réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après deux semaines de pause en raison d'un trop-plein de travail, je me suis remis sur mon Redhood.

C'est compliqué de se remettre à une figurine laissée de côté, note pour plus tard : n'entamer que des figurines que je suis certain de finir dans les deux/trois jours...

RH1.thumb.jpg.a9be425ccf874b8a870d2cd8a6ded882.jpgRH2.thumb.jpg.fc437828792c4245c95bf4f25e93ee2b.jpgRH3.thumb.jpg.fa5f55269c9c2f403924270ba91c21cd.jpgRH4.thumb.jpg.400e1ac43f09a7004880a165d6dc418a.jpg

 

Je suis mitigé. Il faut dire qu'après l'explosion de couleurs du Sphinx, celui-ci fait bien terne. Les effets d’éclaircissement du cuir sont peu visibles sur la photo  mais rendent mieux en réalité, j'ai tenté un éclaircissement du masque mais le glacis l'a complétement atténué pour ne pas dire fait disparaitre. Pour moi la bonne surprise, et ça peut paraitre anecdotique, est le passage des angles de l'arme au gris clair, c'était tout simple et ça donne d'un coup beaucoup d'effet à la machinegun jusqu'alors bien quelconque...

 

Par contre je n'ai pas été assez soigneux avec mes pinceaux ces deux derniers mois, certains commencent à refuser de faire la pointe....

Nouveauté du jour :

 

 

 

 

 

 

EDIT : J'espace un peu puisque la suite est un nouveau post qui a été fusionné à l'ancien.

 

La tentative nouvelle sur la figurine cette fois,  c'est le dégradé sur les bâtons.

DSC_0395.thumb.JPG.5fb0ea737a6b92bd3c7ff47517ed330b.JPGDSC_0396.thumb.JPG.b851c37b4c49d422e897dd702a6deb52.JPGDSC_0397.thumb.JPG.41b29736a5e5e08c91cf855c0d17061e.JPG

Modifié par Nabulio
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CG3.thumb.jpg.3f8441ae6fe95f7de0ad121a11974c55.jpgCG2.thumb.jpg.1859ecc03e2fd913ae4a8e15819a6d75.jpgCG1.thumb.jpg.f0951dc83f67f4f908b53d28337cb306.jpg

Un petit nouveau avec Gordon : J'ai vraiment eu du mal avec la moustache et les lunettes mais pour du tabletop basique ça passe. Par contre j'ai du mal à nuancer mes éclaircissement, le pantalon en est encore un bon exemple : bleu de base puis lavis puis éclaircissement, à chaque fois je trouve que l'éclaircissement fait trop criard, j'opte donc pour une nouvelle couche de lavis posée en surface histoire d'homogénéiser le tout mais les éclaircis ont tendance à être trop discret (La photo renforce cette effet, on voit mieux les éclaircis en vrai)

 

 

EDIT : Petite question aux pros des pinceaux, j'ai débuté les aplats de Batman. Niveau couleur j'ai préféré partir sur un batman bleu sombre plutôt que noir. Comment faire le traitement du bleu, en particulier de la cape ? Peindre en noir les creux ? Se contenter d'un lavis noir ? puis faire une zone de transition avec un lavis bleu ? Puis éclaircir les arêtes de la cape ?

DSC_0405.thumb.JPG.7563fb9f9eac30c04dcc152a1a77911c.JPG

Modifié par Nabulio
  • J'aime 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repose ma question qui est passée inaperçue :

Petite question aux pros des pinceaux, j'ai débuté les aplats de Batman. Niveau couleur j'ai préféré partir sur un batman bleu sombre plutôt que noir. Comment faire le traitement du bleu, en particulier de la cape ? Peindre en noir les creux ? Se contenter d'un lavis noir ? puis faire une zone de transition avec un lavis bleu ? Puis éclaircir les arêtes de la cape ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne veux pas « trop » t'embêter, je te conseille le lavis noir dans les creux (avec risque d'auréoles quand même). Puis reprise au bleu de base bien dilué puis éclaircissements avec un bleu éclairci et bien dilué. 

Mais c’est un peu casse-gueule avec ce bleu. 

 

Fais peut-être plusieurs lavis léger de noir plutôt qu’un seul, pour dégrader et éviter les méchantes auréoles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Sokoben a dit :

Si tu ne veux pas « trop » t'embêter, je te conseille le lavis noir dans les creux (avec risque d'auréoles quand même). Puis reprise au bleu de base bien dilué puis éclaircissements avec un bleu éclairci et bien dilué. 

Mais c’est un peu casse-gueule avec ce bleu. 

 

Fais peut-être plusieurs lavis léger de noir plutôt qu’un seul, pour dégrader et éviter les méchantes auréoles. 

Je vais peut être passer un lavis bleu avant de manière généreuse histoire de foncer un peu ce bleu puis ensuite lavis noir plus ciblé 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà des peintures qu'elles sont belles! 👍

Il y a 4 heures, Arzok a dit :

Je me demande si la nouvelle peinture citadel "contrats" permet de faire plus facilement toutes ses capes. Si c'est le cas, je vais investire dedans, car je ne trouve pas évident de contraster les drapés "mous" des capes.

 

Tu as de la chance, la réponse est oui! 

 

attention cependant à ne pas accumuler trop de peinture sur les surfaces "plates", elle laisses des auréoles vraiment dégueux.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2019 à 06:55, Nabulio a dit :

Je repose ma question qui est passée inaperçue :

Petite question aux pros des pinceaux, j'ai débuté les aplats de Batman. Niveau couleur j'ai préféré partir sur un batman bleu sombre plutôt que noir. Comment faire le traitement du bleu, en particulier de la cape ? Peindre en noir les creux ? Se contenter d'un lavis noir ? puis faire une zone de transition avec un lavis bleu ? Puis éclaircir les arêtes de la cape ?

C'est vrai que ton bleu est balèze à faire si tu cherches à aller vers le noir... Mon crémier (de chez games workshop) m'a conseillé un dark reaper en base puis un thunderhawk blue avant de faire lavis noir, nouvelle couche thunder hawk puis hight light en thunderhawk avec du blanc. J'en suis assez content (cf mon batman darkknight fait avec ces couleurs) et c'est super simple à appliquer.

edit:

si tu veux plus tirer vers le bleu mais assombrir en noir quand même, le thunderhawk blue direct sans base en dark reaper me semble très bien. et si tu veux garder ta teinte de base, j'ai pas le niveau pour te répondre!

Modifié par guewen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2019 à 21:19, guewen a dit :

C'est vrai que ton bleu est balèze à faire si tu cherches à aller vers le noir... Mon crémier (de chez games workshop) m'a conseillé un dark reaper en base puis un thunderhawk blue avant de faire lavis noir, nouvelle couche thunder hawk puis hight light en thunderhawk avec du blanc. J'en suis assez content (cf mon batman darkknight fait avec ces couleurs) et c'est super simple à appliquer.

edit:

si tu veux plus tirer vers le bleu mais assombrir en noir quand même, le thunderhawk blue direct sans base en dark reaper me semble très bien. et si tu veux garder ta teinte de base, j'ai pas le niveau pour te répondre!

@guewen Je viens de regarder les deux références que tu m'as indiqué. Elles tirent franchement sur le turquoise sombre 🤔 Tu es sûr de la référence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Reprise après plus d'un mois et demi d'arrêt forcé. J'ai perdu une parti de mes acquis. L'usage pour la première fois de la contrast m'a un peu destabilisé entre les parties classiques à traiter normalement et les parties en contrast.

La contrast noir sur la veste rend plutôt bien (Cela ne se voit pas sur la photo), c'est moins bien qu'un traitement classique mais pour du tabletop ça fait le travail. Par contre le blanc contrast sur les baskets ne passe pas, cela fait juste gris.

Pour éviter un amalgame veste/cheveux, j'ai testé veste en contrast et cheveux en gris sombre puis lavis noir, ça permet de bien distinguer les deux.

La figurine a été peinte très rapidement mais elle aurait mérité quelques éclaircissements supplémentaires tout de même... IL va falloir que je me remette sérieusement au boulot pour progresser.

553444249_Rene2.thumb.png.3b64cc843006cc56b8cf8ad649cae6de.png980176745_Rene.thumb.png.58632f91827eb5572ef9b0c2c578fed9.png

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non; il n'y a que la veste et les baskets. La peau était en contrast mais le rendu était trop sombre, je l'ai recouverte de peinture classique. Le jean et les cheveux sont en peinture classique.

Le jean est clairement ce dont je suis le plus content, et le visage le moins.

Modifié par Nabulio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité