Jump to content

https://the-overlord.com/FilesMonolith/BGCC2_Banniere_TO_Annonce.png

Sign in to follow this  
Sabreur errant

Retour sur les règles 1.5 des troupes

Recommended Posts

C'est uniquement l'attaquant qui ignore les talents et pouvoirs alliées. Le défenseur prend en compte les talents et pouvoirs de ses alliées.

Par exemple une unité qui attaque une unité ennemi dans une zone saturé ne pourrait pas bénéficier de moral des troupe par contre le défenseur s'il a dans sa zone un gardien, il peut l'utiliser.

  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ahhh ok ! Encore merci pour ta réponse, donc là j'ai compris. Du coup c'est fini l'histoire de la fusion de zone le temps de l'attaque.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, kpitaine-crochet a dit :

Pas de problème n’hésitez pas. Petite info en passant, si vous avez pris le pack 1.5 de MAJ vous allez halluciner. La boite pèse un âne mort.

Oui, j'ai vu ça dans la dernière news 3kg la petite boite…

 

Il y a 1 heure, kpitaine-crochet a dit :

C'est uniquement l'attaquant qui ignore les talents et pouvoirs alliées. Le défenseur prend en compte les talents et pouvoirs de ses alliées.

Par exemple une unité qui attaque une unité ennemi dans une zone saturé ne pourrait pas bénéficier de moral des troupe par contre le défenseur s'il a dans sa zone un gardien, il peut l'utiliser.

Dis moi, ci je me trompe, mais s'il y a une unité alliée avec Moral des troupes dans sa zone (zone de l'attaquant, pas dans celle de la cible), il bénéficie bien du bonus ?

 

Et en ce qui concerne de Dragon de Colchide, si le dragon attaque une unité d'une zone saturée, le talent gardien peut être utilisé pour défendre la cible (son pouvoir « Gardien sans sommeil » n'est pas déclenché).

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

aaaah .... merci @kpitaine-crochet, nous attendions la réponse @Nessim et moi. 

 

la réponse est claire. c'est nickel. je trouve que c'est le meilleur choix possible pour les règles. ça rajoute de la tactique avec les zones saturée. très cool. C'est précisé dans la version finale de la règle 1.5 ce que tu nous dis là?

 

encore merci à @kpitaine-crochet, @Shika, et @korgal pour vos réponses. C'est un sujet qui méritait d'être éclairci car la situation arrive plutôt fréquemment. Un grand bravo à @Nessim pour la partie qui a soulevé la question, et du coup, oui, après deux semaines d'attente, tu as brillamment gagné.

 

kenavo

  • Care Bears 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

pas de souci...j'aurais du quoter plus tôt. vieux motard que jamais. ce qui compte c'est que, comme disait un ami punk à crête rouge : "crochet crochet j'tai accroché!".

 

merci beaucoup @kpitaine-crochet. Je vais essayer d'organiser un tournoi de MBP 1.5 à jouatout avec les potes à Bordeaux. Si ça te dit ou à d'autres de la dream team de venir un we pour qu'on passe un bon moment ensemble à se foutre sur la tronche en s'amusant, vous serez les bienvenus. on s'occupera de tout.

 

encore merci, et franchement, bravo pour toutes les motifs de règles, qui à l'image de celle de la gestion des zones saturées, relèvent toutes (ou en très grande partie) de choix très pertinents et vont encore améliorer les sensations de jeu. BRA-VO ! 

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

@ kpitaine-crochet

Moi j'ai un soucis avec les zones saturées et les pouvoirs comme pétrification de la méduse ou autre du même type, on est bien d'accord vu que ce n'est pas une attaque elle ne peut pas pétrifier les unités dans une zone saturée car elle ne peut pas faire comme si elle était à portée 0 (donc dans la dite zone de l'unité ciblée..)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 22 heures, madboy_one a dit :

@ kpitaine-crochet

Moi j'ai un soucis avec les zones saturées et les pouvoirs comme pétrification de la méduse ou autre du même type, on est bien d'accord vu que ce n'est pas une attaque elle ne peut pas pétrifier les unités dans une zone saturée car elle ne peut pas faire comme si elle était à portée 0 (donc dans la dite zone de l'unité ciblée..)

En effet, il n'est pas possible pour Méduse de pétrifier une unité qui se trouve dans une zone saturée si elle n'est pas elle même dans sa zone.

 

Déjà :

1- parce qu'en effet, ce n'est pas une attaque

et 2 - parce que son pouvoir ne mentionne pas une portée 0, il est spécifiquement mentionner « sa zone ».

 

le point 2 indique que si un pouvoir indique « peut attaquer une unité dans sa zone », cette attaque ne pourra pas être possible contre une unité d'une zone saturée (sauf si l'attaquant est dans la zone saturée).

 

Il existe la même distinction entre « attaque dans les environs » et « attaque de portée 1 ». Même si les 2 peuvent cibler les mêmes zones, les modificateurs ciblant les « attaques de portée 1+ » ne peuvent s'appliquer aux « attaques dans les environs ».

Share this post


Link to post
Share on other sites

merci pour la confirmation.

 

 

 

 

Autre question   si j'ai un unité de troupe entièrement détruite, est ce que les 3 cartes d'activation de la dite troupe peuvent me servir de carte AdG tant que l'unité reste à l'état détruite (tant qu'elle n'est pas rappelée donc..)?

Edited by madboy_one

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×

Important Information

Our website uses cookies to guarantee you the best navigation. By continuing your visit, you confirm that you accept these cookies. Our Cookie Policy has other terms. Privacy Policy