Aller au contenu

[WIP] WayneOS (une App pour smartphone qui fait aide de jeu et potentiellement plus)


Messages recommandés

L'application existe maintenant en anglais aussi.

N'hésitez surtout pas à revenir vers moi pour me signaler toutes les formulations bizarres, que ce soit en français ou en anglais, j'aimerais bien que tous les textes soient fluides (j'ai commencé à développer un truc pour pouvoir couvrir tous les cas).

 

Le 16/04/2019 à 19:47, YoshiRyu a dit :

Une version FR en cours de développement est accessible ici : https://www.m-games.fr/WayneOS_FR/

Le package Android de cette même version FR est accessible ici : http://www.m-games.fr/WayneOS_FR/WayneOS.apk

Une version EN en cours de développement est accessible ici : https://www.m-games.fr/WayneOS_EN/

Le package Android de cette même version EN est accessible ici : http://www.m-games.fr/WayneOS_EN/WayneOS.apk

Modifié par YoshiRyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version en ligne avec des textes plus "organiques".

- Gestion des personnages nommés : Quand Batman peut, il fait ceci. Quand Catwoman peut, elle fait ceci.

- Gestion des personnages avec un titre : Quand le Joker peut, il fait ceci. Quand la Batcow peut, elle fait ceci.

- Gestion des personnages communs : Quand un Thug peut, il fait ceci. Quand une Brute peut, elle fait ceci.

Et en anglais c'est encore plus poussé :

- Personnages nommés : When Batman can, he does this. When Catwoman can, she does this. When Rookie can, it does this.

- Personnages titrés : When the Joker can, he does this. When the Spoiler can, she does this. When the Batmobile can, it does this.

- Personnages communs : When a Thug can, he does this. When a Citizen can, she does this. When a Bat can, it does this.


N'hésitez pas à me signaler tout texte qui sonnerait faux.

Modifié par YoshiRyu
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, version en espagnol maintenant :

Le 16/04/2019 à 19:47, YoshiRyu a dit :

Une version SP en cours de développement est accessible ici : https://www.m-games.fr/WayneOS_SP/

Le package Android de cette même version SP est accessible ici : http://www.m-games.fr/WayneOS_SP/WayneOS.apk

 

J'ai pas encore fait en sorte que les textes s'adaptent à l'utilisateur, mais je compte m'y mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, drezounet a dit :

Super travail !

 

Par contre pour les scénarios de la campagne du mariage le coin des gentils est incomplet il me semble.

 

Tiens, il y a la même liste de gentils dans tous les scénarios... bizarre, j'ai du faire une fausse manip...

EDIT: C'est corrigé (et j'ai fait les textes qui s'adaptent en espagnol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, YoshiRyu said:

 

Tiens, il y a la même liste de gentils dans tous les scénarios... bizarre, j'ai du faire une fausse manip...

EDIT: C'est corrigé (et j'ai fait les textes qui s'adaptent en espagnol).

Merci :)

 

Ca pourrait etre chouette d'avoir la liste des tuiles (de pouvoir les parcourir par liste alphabetique par exemple) pour le mode versus.

Eventuellement de se constituer une equipe et de visionner que les tuiles correspondantes

 

Pareil pour les tuiles des héros / goons gentils

 

et si tu as le temps, inclure les lignes de vues tels que présentes sur ce site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que la campagne est terminée, j'ai quelques questions pour Monolith en vue de préparer le futur de mon application dès maintenant.
Il n'y a pas d'urgence, mais j'aimerais avoir des réponses suffisamment tôt pour que l'application soit prête dès la réception de la saison 2, je suis impatient de l'y intégrer.

 

1/ Plus une confirmation qu'une question, mais on est bien d'accord que lorsque Bat-Gordon est automatiquement mis en jeu avec Rookie, ce dernier est contrôlé via une sorte de compétence (ou équivalent) Commandement Lieutenant qui fonctionne exactement de la même manière que les deux compétences de Commandement à la virgule prêt ?
2/ Comment exactement fonctionne le remplacement de personnage du côté du vilains ? Est-ce que ce sera de la forme Amygdala peut être utilisé à la place de Grundy dans la mission machin ou plutôt de la forme Amygdala peut être utilisé à la place de n'importe quel lieutenant dans la mission machin ?
3/ Même question pour les sbires, est-ce qu'on aura à faire à des Ghost Dragons qui peuvent remplacer spécifiquement les Brutes with chains (par exemple), ou à des Ghost Dragons qui peuvent remplacer n'importe quelle tuile élite présente dans la rivière ?
4/ Dans les missions du Suicide Squad, on est bien d'accord que Poison Ivy ne peut avoir comme sbires que des plantes carnivores, mais est-ce que la Poison Ivy de base ne peut utiliser que les plantes carnivores de base et la Poison Ivy New 52 que les plantes carnivores rex, ou est-ce que les Poison Ivy peuvent toutes deux utiliser interchangeablement les deux types de plantes ?

5/ Est-ce que les profils qui ont été dévoilés sont définitifs, ou peuvent-ils encore être soumis à changement ? Dans le cas où certains profils seraient définitifs et pas d'autres, est-ce qu'une liste des profils validés pourrait m'être fournie ?

6/ Est-ce qu'on aura une preview de tous les éléments que je vais devoir ajouter dans ma base de données ? La fiche de Hawkfire ? Toutes les fiches de héros du Suicide Squad ? Et la tuile des gardes de Belle-Rêve ?

7/ Vous pouvez me filer des ressources graphiques propres pour que l'application soit plus jolie ? :D

Modifié par YoshiRyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Une nouvelle fois : merci pour cette appli, c'est top.

Utilisée toute à l'heure, et quel bonheur !

 

Pour info, il manquait pour la réception gachée (2 joueurs, extension manoir) la tuile de la brute et ses pouvoirs.

 

Aussi, est-ce que tu as prévu d'intégrer à terme les cartes des scénarios ?

 

Encore merci, c'est géant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Nouvelle version en ligne avec un bouton pour accéder aux paramètres... Quels paramètres ? Je vous laisse voir ça par vous même.

 

Besoin d'un petit retour par contre : normalement, par défaut, toutes les cases devraient être cochées à l'exception de la dernière. Mais je n'ai pas ce résultat sur tout mes tests, il est possible que ce soit du au fait que je fais tourner de multiple versions en parallèle quand je fais mes tests (dev build, Android FR+EN+SP, WebGL FR+EN+SP) et que les paramètres soit partagés entre ces versions. Faites moi savoir si vous avez une combinaison initiale qui diffère de "tout est coché sauf la dernière case", merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Olorin a dit :

Testé sur le site Web. L'apk est à jour ?

 

Je compile à chaque fois les 6 versions.

Ça serait un problème pour moi pour traquer un bug si différentes versions étaient accessibles en même temps.

 

il y a 46 minutes, Olorin a dit :

Tout est coché sauf : Manoir Wayne et TOM4.

 

OK, merci, c'est la même chose que chez moi, donc ça ne doit pas être lié à une persistance des informations entre les tests, je vais checker ça.

EDIT : Ok, j'ai trouvé, c'était une faute de frappe à la con que j'avais pas vue en vérifiant... je recompile tout -_-

Modifié par YoshiRyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de répercuter les coches "j'ai cette boite" dans l'application.

La version en ligne n'utilise pour l'instant ces coches que pour filtrer la listes des scénarios.

 

Voici les autres éléments qui vont être impactés :

- filtrage de la liste des batgadgets disponibles pour la bat-ceinture

- filtrage de la liste des personnages disponibles pour les compétences de commandement

- filtrage des personnages alternatifs (pour la saison 2)

 

Est-ce que j'oublie quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ton appli est top, merci.

J'ai peut-être raté quelque chose, mais voilà quelques retours partiels :

Pour Mutations en chaîne (4P) ll manque les prisonners, et pour invasion végétale il manque les brutes shotgun.

 

Merci beaucoup pour le développement, c'est vraiment très utile et je sais le temps que ça prend.

Es-tu intéressé par un retour plus détaillé en relisant attentivement chacun des scénarios ?

Modifié par Cosmita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Cosmita a dit :

Pour Mutations en chaîne (4P) ll manque les prisonners, et pour invasion végétale il manque les brutes shotgun.

 

Merci, je jetterai un coup d’œil pour vérifier et corriger ça.

EDIT : Bizarre, je les ai bien dans l'appli de mon côté, et j'ai aussi vérifié la version WebGL, et ils y sont...

 

Il y a 17 heures, Cosmita a dit :

Es-tu intéressé par un retour plus détaillé en relisant attentivement chacun des scénarios ?

 

Yep, volontiers. Merci d'avance.

Modifié par YoshiRyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne planifie pas vraiment.

Mon objectif à court terme est de finaliser cette fonctionnalité avant d'attaquer sur l'idée plus générale que j'avais d'émuler un bat-phone avec plusieurs tools dedans.

 

Tôt ou tard, il y aura nécessairement le contenu de la saison 2 qui va être ajouté.

J'ai aussi 2 personnes qui m'ont contactées, toutes deux avec un background pro en design, histoire de travailler sur une couche graphique de meilleur qualité pendant leur temps libre, j'attends la sortie publique de l'éditeur de scénarios pour pouvoir demander à Monolith si je peux utiliser les assets qui seront présents dedans avant de revenir vers ces deux personnes pour tout ce qui est éléments d'interface et icônes inédites.

Je me demande aussi si je devrais pas changer l'affichage des compétences des gadgets et des items pour afficher une ligne par item (icône de l'item - compétence 1 - compétence 2) plutôt qu'un amalgame de toutes les compétences comme je le fais actuellement (avantage : plus de lisibilité, inconvénient : plus de scrolling vertical).

 

Beaucoup de personnes me réclament l'intégration du mode Versus, mais je vois pas trop comment faire tenir ça sur un écran de téléphone (c'est basiquement du picking libre parmi toutes les figurines qui existent, ça fait une sacrément longue liste).

Modifié par YoshiRyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois. La ça m'a l'air très bien techniquement.

Il peut y avoir quelques fonctionnalités en plus (le VS pourquoi pas, l'intégration de l'outil de ligne de vue serait ouf mais techniquement complexe), mais c'est surtout l'IHM et le graphisme qui peuvent être amélioré.

 

Bon courage pour ce boulot, c'est pas la partie la plus fun mais c'est ça qui fait changer la dimension de l'app (malheureusement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 7 minutes, Cosmita a dit :

TOM c'est pour le The Overlord Magazine ?

Celui là je l'ai pas. 

 

Yep, il propose un scénario (qu'un utilisateur ici a eu la gentillesse de me décrire), et un bat-gadget que j'ai pu photographier pour références.

 

D'ailleurs, si tu ajoutes ce scénario à ton outil de peinture, il est à noter qu'il manque des figurines dans ma liste.

Elles sont utilisées en éléments non jouables, du coup je n'affiche pas leur profil dans l'aide de jeu, mais côté peinture, il faudra les lister.

Il y a une Citizen qui sert d'objectif, et des Carnivorous Plants qui sont là que pour la gêne (je ne sais pas combien par contre).

Je devrais peut-être leur créer des profils alternatifs et les ajouter au scénario quand même, juste histoire d'être exhaustif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité