Aller au contenu

[WIP] WayneOS (une App pour smartphone qui fait aide de jeu et potentiellement plus)


Messages recommandés

Je travaille sur le développement d'une application pour smartphone qui servira d'aide de jeu pour BGCC.

 

Une version en cours de développement est accessible ici : https://www.m-games.fr/WayneOS_v2/

Le package Android de cette même version est accessible ici : http://www.m-games.fr/WayneOS_v2/WayneOS.apk

 

La version actuelle de l'application, bien que disponible via navigateur internet, est calibrée pour une utilisation sur smartphone : tout se fait à la souris.

La base de données de l'application incorpore tout le contenu du jeu de base et des extensions (les 42 scénarios) ainsi que le scénario TOM.

 

N'hésitez pas à me faire des retours, que ce soit pour me proposer une idée d'amélioration, pour me signaler un bug, ou même pour une typo.

Modifié par YoshiRyu
  • J'aime 16
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai testé sur PC, ça fonctionne très bien !

Par contre, sur mon vieil iphone 5S, j'ai un message "Please note that Unity WebGL is not currently supported on mobiles. Press OK if you wish to continue anyway."... Mais quand je clique OK, la barre de chargement n'arrive jamais au bout...

 

Mon iphone 5S est-il trop vieux ?

Ce Batman va me coûter plus cher que prévu, si en plus de la campagne 2019, je dois changer de téléphone ;)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

il y a 13 minutes, Junktrash a dit :

Par contre, sur mon vieil iphone 5S, j'ai un message "Please note that Unity WebGL is not currently supported on mobiles. Press OK if you wish to continue anyway."... Mais quand je clique OK, la barre de chargement n'arrive jamais au bout...

 

C'est pas la version prévu pour les smartphone pour l'instant, j'ai juste mis une version Web en ligne pour que les gens puissent tester et me faire des retours.

L'idée à terme, c'est d'avoir une version directement installée sur le téléphone, comme ça tu peux l'utiliser comme aide de jeu sans avoir besoin d'accéder au net.

Je ferai une version Android, par contre pour ce qui est de l'iPhone, j'ai rien pour tester, je peux au mieux faire ça à l'aveuglette et croiser les doigts pour que ça marche.

 

il y a 11 minutes, Renand a dit :

Hello, le contenu est encapsulé dans l'app, ou c'est à coté en base ?

 

Dans l'app, pas de connexion au net requise, c'était l'idée de départ.

Modifié par YoshiRyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Renand a dit :

Ok, mais comment elle est distribuée cette App ?

 

Par téléchargement direct ^_^'

J'ai pas prévu de la mettre sur un store, je fais ça juste comme ça (il faut un compte pour pouvoir uploader des apps sur les stores des smartphones).

 

il y a 11 minutes, Nicowa a dit :

De mon coté, j'arrive aux icones avec le nom des perso. Il y a autre chose? ^^ Ah oui! J'ai les figs avec les compétence pour certains scénarios! C'est cool. Par contre, le bouton retour ne fonctionne pas chez moi.

 

L'idée c'est de faire un swipe à gauche pour revenir en arrière et à droite pour passer à l'écran suivant (ce que tu aurais du faire sur l'écran avec le nom des persos).

Ce ne sont pas des boutons. Mais je t'accorde que c'est bricolé vite fait, c'est perfectible (et des assets graphiques adapté rendraient aussi le truc plus intuitif).

 

Le cas échéant, la touche échap permet de déclencher "précédent", je vais ajouter la touche entrée pour "suivant" (ça servira à rien à terme, mais en attendant, ça dépannera).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Renand a dit :

ha ok, du coup, c'est mort sur iPhone ?

 

Nan, Unity c'est cross-platform normalement, c'est juste que je peux pas tester par moi même si tout fonctionne correctement.

Quand j'avais fait le TSST par exemple, il y avait eu un problème avec les chemins d'accès aux ressources de l'application sur la version iOS, et il m'avait fallu plusieurs aller-retour avec des utilisateurs Mac avant de comprendre ce qui clochait, faute de pouvoir tester moi-même.

Mais dans l'absolu, c'est juste une compilation supplémentaire et quelques cheveux arrachés en travaillant à l'aveugle si problème il y a (ce qui n'est pas d'ailleurs une certitude de toute façon).

Modifié par YoshiRyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas te répondre avec certitude pour un iPhone (j'ai jamais essayé).

Sur un Android, le fichier généré a un format spécifique (.apk de mémoire), et il suffit de cliquer dessus pour que le téléphone de propose d'installer l'application.

J'imagine que ça doit être peu ou prou la même chose pour iPhone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Renand a dit :

Sur iPhone il n'est pas possible d'installer une app sans passer par le store, ou sinon il faut hacker le tel... not a good idea.

 

Ça serait étonnant, parce que les mecs qui développent des apps pour iPhone, ils doivent bien pouvoir tester leur travail sans passer par le store ni hacker leur téléphone...

J'imagine pas un codeur uploader les milliers de versions intermédiaires de son app, dont certaines buguées, sur le store pour faire ses tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Renand a dit :

Tu développe avec un outil qui permet les tests. XCode.

 

Ouais, je suis en train de regarder, et comparé au développement Android, ils ont l'air d'avoir pris plaisir à rendre les choses compliquées.

Apparemment, n'importe qui peut installer une build sur son iPhone, mais il faut quand même passer par XCode, avoir un compte, etc, etc... bref du lourd.

 

On est effectivement loin du "téléchargement et exécution d'un fichier d'installation" comme sur Android, même si ça reste faisable dans l'absolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Renand a dit :

Xcode est free, le compte Store par contre .. pas trop le choix je crois, mais je ne crois pas que ce soit payant. 

 

C'est gratuit, déjà vérifié. Mais ça reste compliqué je trouve pour juste installer une app. Si je veux diffuser la mienne, ça va pas le faire.

 

Au passage : nouvelle version en ligne !

- j'ai ajouté le truc que j'avais connement oublié : les alliés imposés par le scénario du côté des héros.

- j'ai aussi ajouté l'affichage des pions associés aux compétences quand pion il y a.

- j'ai ajouté le contenu des extensions (sauf le mode versus... parce que celui là, je vois même pas comment ça pourrait se faire, vu que c'est choix libre des figs)

- j'ai intégré quelques icônes de personnage (en résolution pourrie, mais ça donne une idée de l'effet voulu).

- j'ai ajouté un peu de mémoire des actions de l'utilisateur (par exemple, conserver les héros sélectionnés tel quel tant qu'on ne quitte pas le scénario).

- et j'ai ajouté la touche entrée.

 

Prochaine étape : la Batmobile ? la selection des sbires ? refaire le swipe ?

 

EDIT : Accessoirement, hésitez pas à me faire remonter les erreurs de données, avec 42 scénario, j'ai bien du me tromper de figurine à un endroit ou à un autre.

Modifié par YoshiRyu
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour publier une app sur le store apple, c'est une 100aine d'euros par an de mémoire.

 

Ah une époque on pouvait installer des apps sur les iPhones hors store, mais je crois que depuis iOS10 ou 11 c'est plus possible ou alors via un build xcode.

 

Je verrais, j'ai un un site a finir avant fin mai pour un truc perso.

Après je vais certainements m'amuser à développer une appli web (avant tout pour moi, dans le sens progresser sur mes compétences de devs :)) mais qui a pour but quand même d'aider sur le jeu donc que je pourrais partager. Je pense qu'elle recoupera un peu certaines de tes idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faatalis a déjà commencé une appli web, il serait peu être intéressant que vous travailliez ensemble.

Mais sinon, fais toi plaisir, les deux formats me paraissent assez pertinents pour exister en parallèle :

- d'un côté une appli web, qui nécessite une connexion internet, mais qui à l'avantage d'être automatiquement à jour.

- de l'autre côté une app autonome pour smartphone, qui se met à jour manuellement, mais qui fonctionne sans accès au net.

Chacun pourra utiliser celle qui lui convient le mieux.

 

EDIT: j'ai mis à jour ma todo list, les effets des équipements seraient pertinent à ajouter... reste à trouver comment.

Modifié par YoshiRyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité