Aller au contenu

Premier retour


Messages recommandés

J'ai reçue mon All-In hier, voila mes premiers observations:

 

  • La boite de Philibert est énorme, mais les boites de jeux sont plus petits que je craignais, j'avais peur que c'est la taille de Claustro pour la boite de base...
  • Les figs sont magnifiques et plus grands que je pensais, c'est bien. Ils sont bien rangés aussi
  • Petite déception - après Claustro j’espérais un système pour organiser tout après déballage, mais je comprend que c'est pas facile à faire
  • Beaucoup de dés, mais pas beaucoup de cubes rouges, faut pas les perdre
  • Première partie avec ma femme et mes fils (8 et 6), premier scénario (Batman, Red Hood, Catwoman)
  • Faut dire que j'ai lu toutes les règles 2 fois, j'ai regardé toutes les vidéos en français et Anglais deux fois au moins, donc préparé
  • La carte
    • Magnifique à regarder
    • Pas toujours facile à lire. Il faut vraiment s'habituer aux lignes de vues. Les lignes de vues ne traversent pas les murs, c'est clair en théorie, mais il faut regarder dans l'arrière du livre des scénarios pour être sur où il y a une mur. 
    • Pour le moment, j'aurais préféré une carte avec toutes les indications dessus sans devoir regarder la référence - c'est moins beau mais plus jouable
    • Même chose pour mettre les trucs au début de la partie - le point de renfort en bas a droite, il est ou exactement - faut regarder en même temps le scénario, la carte et la référence pour être sur que c'est une zone séparé.
    • Je crois avec le temps ça va être beaucoup plus facile.
  • La partie
    • A cause des enfants, on n'a pas joué avec les compétences (merci @Barbi), tous les tests était d'un niveau inférieure pour compenser
    • C’était une expérience magnifique, des scènes très cinématique. A la fin mon fils voulait taper Bane, il a fait 8 dégâts avec 3 des rouges, chouette
    • On ne jouait pas avec les ordinateurs, du coup j'ai perdu car ils ont tué tous les mecs qui pouvait amorcer les bombes.
    • Mon fils de 8 ans n'avait pas de problème, a la fin on a introduit les compétences, la prochaine fois on jouerait régulièrement
    • Mon fils de 6 ans perdait l'attention au bout d'un temps et jouait avec le T-Rex. Ils veulent jouer un scénario avec le T-Rex la prochaine fois, pas sure, ceux scénarios me semblent compliqués
    • Ma femme a beaucoup aimé, et moi aussi
    • J’étais gentil comme Overlord, je ne protégeais pas trop mes goons et je n'attaquais pas toujours, ils ont gagné => ils ont envie de rejouer ...
    • Les règles étaient claire, j'ai du regarder que deux fois
  • Mes suggestions
    • Une référence des compétences (déjà assez dit la-dessus)
    • Un tutorial, peut-être un truc comme @Sturm l'a proposé
      • Ou alors un vrai tuto comme dans un jeu vidéo - le début d'une partie exactement comme dans la vidéo, le tutoriel te dit quoi faire comme mouvement, escalade, chute, attaque, pour deux tours entiers. Mais il faudrait introduire les compétences aussi, l'une après l'autre, pour les plus importantes.

 

Merci Monolith pour un jeux magnifique!

 

Aussi la carte avec la Metro c’est peut-être pas la plus facile pour débuter (encore lisibilité de la carte). Peut-être Wayne Manor c’est mieux mais c’est pas la boîte de base et les scénarios me semblent plus compliqué aussi. Mais comme ma femme trouvait la carte sympa (pour y habiter) et mes gosses veulent jouer avec le T Rex faut voire...

Modifié par GrandKhan44
  • J'aime 8
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité