Jump to content

https://the-overlord.com/FilesMonolith/BGCC2_Banniere_TO_Annonce.png

kpitaine-crochet

QUESTIONS DE REGLES

Recommended Posts

il y a 16 minutes, Gulix a dit :

Après le scénario de Freezer contre Bat-Solo, une petit question à propos de la capacité Enchaînement. J'ai compris qu'on ne peut appliquer les modificateurs / capacités d'armes à l'enchaînement, mais que nos compétences propres sont actives (genre Arts Martiaux). Du coup, peut-on enchaîner sur un enchaînement, et nettoyer une case de goons ?

Je dirai que non, ca serait trop simple ;)

il y a 54 minutes, Nicowa a dit :

Toujours du dé orange.

Def de base (icone Gilet par balle) + nombre de gemmes mises en défense en D orange + éventuellement les bonus de compétence.

Merci ! donc c'est comme dans Conan 😆 Par contre ce n'est écrit nulle part dans les règles ? c'est un oubli ?

Il y a 5 heures, Gulix a dit :

Après le scénario de Freezer contre Bat-Solo, une petit question à propos de la capacité Enchaînement. J'ai compris qu'on ne peut appliquer les modificateurs / capacités d'armes à l'enchaînement, mais que nos compétences propres sont actives (genre Arts Martiaux). Du coup, peut-on enchaîner sur un enchaînement, et nettoyer une case de goons ?

On l'a joué comme ça, nous, on a enchaîné tant au il y avait neutralisation.

Par ailleurs, peut-on enchainer et utiliser soutien c'est à dire pouvoir relancer à chaque attaque d'enchaînement ?

Edited by Plom

Enchaînement ne fonctionne pas suite à une attaque gratuite. L’attaque donnée par enchaînement est gratuite. Du coup, la compétence ne permet pas des enchaînements multiples.

• Like 1

Il y a 1 heure, Plom a dit :

Par ailleurs, peut-on enchainer et utiliser soutien c'est à dire pouvoir relancer à chaque attaque d'enchaînement ?

Je pense que oui. Les compétences Chance ou soutien s'appliquent à n'importe quel jet.

Rebonjour,

Petite question concernant la compétence de commandement.

La règle indique "[possesseur peut prendre un nombre de tuiles de niveau élite égal au nombre de fois qu'il possède cette compétence."

Cela signifie en clair qu'il faut que figure sur la carte du héros/personnage deux pictos "commandement élite", ce n'est pas son niveau X dont on parle ici ?

Deuxième question : Gordon possède le commandement élite de niveau 2 et le commandement sbire de niveau 3.

Il peut donc, sauf si le scénario lui impose une tuile particulière, sélectionner 5 personnages en tout en début de partie ? Par exemple deux SWAT With Briefcase et trois GCPD with batons ?

Il y a 18 heures, Gulix a dit :

Vu qu'un enchainement est une action gratuite et que l'une des conditions a enchainement c'est que l'attaque initial ne soi pas une action gratuite donc non :
image.png.46824a01a6b25083de4dcdd6b28349da.png

• Like 1

il y a une heure, Basile a dit :

Rebonjour,

Petite question concernant la compétence de commandement.

La règle indique "[possesseur peut prendre un nombre de tuiles de niveau élite égal au nombre de fois qu'il possède cette compétence."

Cela signifie en clair qu'il faut que figure sur la carte du héros/personnage deux pictos "commandement élite", ce n'est pas son niveau X dont on parle ici ?

Deuxième question : Gordon possède le commandement élite de niveau 2 et le commandement sbire de niveau 3.

Il peut donc, sauf si le scénario lui impose une tuile particulière, sélectionner 5 personnages en tout en début de partie ? Par exemple deux SWAT With Briefcase et trois GCPD with batons ?

Gordon possède 2 compétences commandement : 1 sbire de niveau 3, et 1 élite niveau 2. Il aura donc 2 tuiles. Le X (niveau de la compétence) indiqué le nombre d'unité. Il aura donc 5 personnages sous son commandement en début de mission.

Il choisit 1 tuile sbire, et il placera 3 figurines (car compétence niveau 3) du type d'unité choisit sur sa zone de départ.

Il choisit ensuite 1 tuile élite, et placera 2 figurines (car compétence niveau 2) correspondantes a l'unité sur sa zone de départ.

Pour avoir 2 tuiles élites il faut avoir 2 fois la compétence commandement élite (je sais pas si un héros dispose de ça)

Edited by Irandhal

Et ne pas oublier que chaque tuile ne peut être activée qu'une seul foi pas tour grâce à commandement c'est un oublie de la règles.

• Like 1

il y a 3 minutes, Irandhal a dit :

Pour avoir 2 tuiles élites il faurmt de fois la compétence commandement élite (je sais pas si un héros dispose de ça) 

Oui, c'est pour ça que je me posais la question, la formulation m'a fait tiquer. Peut-être qu'un futur perso aura ça.

Merci pour la confirmation.

ça fait de Gordon un perso sacrément balèze, pour deux cubes de réflexion automatique, il peut activer 5 persos d'un coup. :)

• Like 1