Aller au contenu

QUESTIONS DE REGLES


kpitaine-crochet

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Dans la core box il y a 2 jetons concernant la limite max des relances pour la défense du Vilain : un à 3 et l'autre à 4.
Je n'ai rien vu de spécifié dans les 2 livrets, règles et scénars, donc je me posais la question si c'était juste au bon vouloir du MD, histoire de faciliter ou non la partie pour les héros.

Merci.

Bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci.

Mais je pense que je vais utiliser la relance à 3 au lieu de 4 lors de la future partie d'initiation avec les potes car je trouve les scénarios quand même plutôt durs pour les héros, et pour une première partie, c'est toujours mieux que ce soit légèrement plus facile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
il y a 9 minutes, neophyte05 a dit :

Je viens de me rendre compte que je n'utilise jamais les cartes équipements individuelles (celles avec le nom du personnage dessus). Les personnages en question commencent la partie directement avec ces cartes sur eux ?

Sinon je ne vois pas quand elles sont utilisées.

 

Merci de m'éclairer à ce sujet.


cela dépend des scénarios, dans la mise en place, il y a un plus et des équipements listés en dessous des héros 

 

Alfred commence par exemple avec le rouleau à pâtisserie dans le dernier scénario de Wayne manor...(bah oui, je cherchais l’exemple le plus parlant!)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 22/04/2020 à 15:01, Koploon40 a dit :

Merci pour la réponse, c'était vraiment pas clair dans le livret de règles

Rahhhh arretez avec c est pas clair. :)

Page 22 dans le paragraphe déplacement special:.

Chute=

1point de déplacement + indice de gêne zone de depart + niveau de terrain difficile de la zone de depart.

Saut=

1 point de deplacement + le niveau du saut +...+...

3 petits paragraphes en dessous.

"Si la figurine réalise une chute elle lance autant de dès jaune que le niveau de la chute..."

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bien le bonsoir ! Je ressors d'une partie entre membres du forum et on a eu quelques petits doutes sur les règles...

Notamment en jouant avec l'épouvantail et sa compétence Malchance permettant de relancer les dés adverses : a quel moment cela se résout si jamais le heros a lui aussi des relances gratuites de son côté ? On s'est retrouvé à s'échanger des politesses du genre "alors tu relance ou pas ? Et toi ? Nan mais toi d'abord ! Je n'en ferai rien, après vous !" 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la description de Malchance :

 

MALCHANCE
Permet à son possesseur d’obliger un ennemi dans sa zone à relancer X dés. Le possesseur choisit les dés à relancer une fois les relances gratuites effectuées. 
QUAND : 
au début de l’étape de choix des relances payantes.
CONDITIONS :
- [possesseur] se situe sur la même zone que la figurine qui effectue le jet de dés.
- [possesseur] est un ennemi de la figurine qui effectue le jet de dés.
EFFET : 
[possesseur] peut obliger le joueur qui contrôle la figurine 
qui a effectué le jet de dés à relancer gratuitement [X] dés. 
[possesseur] choisit les dés à relancer. Puis, l’étape des 
choix des relances payantes se poursuit normalement.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Je ne sais pas si dans cette section il faut tag @kpitaine-crochet donc je le fais au cas où !

 

Dans l'extension suicide squad, le laser helmet de black manta indique l’icône de tir + grenade 2.

 

Ca signifie qu’on fait un tir et si il est réussi les figs de la zone font un test de terrain dangereux 2 pour la Grenade ? (J’imagine le rayon laser qui foudroye sa victime et ravage tout autour ^^).

 

Ou alors c’est un jet de grenade utilisant juste la capacité de tir à la place de la manipulation ?

 

 

 

Modifié par sakurazuka38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre pour la route.

 

Sur infection mortelle cat woman se voit attribuer les griffes et le fouet.

 

Vu qu’elle n’est pas ambidextre à quoi lui servent les griffes puisque le fouet est plus avantageux (portée +1 et relance gratuite) ? Ce n’est qu’une question de fluff (ce qui me convient très bien...c’est juste que j’avais peur d’avoir zappé une règle) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, sakurazuka38 a dit :

Dans l'extension suicide squad, le laser helmet de black manta indique l’icône de tir + grenade 2.

 

Je pense que c'est tout bêtement une erreur.

Soit ç'aurait du être une icône de manipulation, mais ça ne colle pas avec le concept de cet équipement.

Soit ils ont oublié que la compétence grenade s'utilise avec manipulation et non pas tir lorsqu'ils l'ont conçu.

 

Je pense qu'une clarification de @kpitaine-crochet va être nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Met a dit :

C'est sur mutations en chaines, au départ le fouet est plus intéressant oui mais il a un encombrement de 2, si tu ramasses les couteaux de lancer tu perdras 1 point de bonus de déplacement au premier mouvement et la compétence Insaisissable.


Forcément quand on oublie de mettre les couteaux de lancer sur le plateau ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité