Aller au contenu

QUESTIONS DE REGLES


kpitaine-crochet

Messages recommandés

Les blessures sont à calculer au moment où il y a l'élévation, ou quand tu rentres dans une zone dangereuse.

 

Attention, ça touche les deux cas. S'il y a tes goons avec le héros, ils morflent aussi.

 

Et si jamais cela se produit dans une zone dangereuse, le héro joue juste l'élévation

Ex : Zone Danger 2, élévation de 1 donc cela devient une zone 3

- un héros déjà dans la case => un dé jaune de blessure

- un héro qui rentre dans la case le tour d'après => 3 dés jaunes de blessure

 

Par contre tu peux y rester, sans subir de dommage supplémentaire (sinon ça pénaliserait violemment l'overlord).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc si le perso reste sur la zone dangereuse et que son niveau n'augmente pas, pas de nouvelles blessures ?

Techniquement, c'est pas logique car si la zone est en feu, ça devrait te faire mal autant en y restant qu'en y entrant.

Mais d'un point de vue gameplay ça pourrait devenir très douloureux pour tous les persos.

 Le manuel des règles ne parle en effet que de l'augmentation et pas du fait d'y rester.

 

D'ailleurs si l'on se déplace d'une zone dangereuse niveau 3 à la zone à côté qui serait niveau 2, on prendrait des blessures en changeant de zone ? Car le niveau de dangeresité baisse d'un point de vue du perso, mais il y a l'action d'entrée de zone qui peut être prioritaire...

Modifié par dem1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je le joue ainsi oui.

 

Tu rentres ds une zone de danger 3 => 3 dés jaunes, coup d'après tu vas sur celle d'a côté danger 2 => 2 dés jaunes.

Ce n'est peut-être pas le mouvement le plus stratégique à faire ! 🙂

 

Pour la règle faut se dire, vu comment elle est détaillée : Si elle n'en parle pas, c'est que rien ne s'applique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question concernant le pouvoir de Batman en mode versus.

 

Les pions ombre doivent être placés dans une zone à 1 de distance les uns des autres.

 

Est-ce que l'on peut terminer en haut d'un immeuble si les cases sont adjacentes (typiquement dans la map de l'impasse). On est parti du principe que oui car c'était super cinématographique de voir Batman s’évaporer dans un nuage de fumée pour terminer (peut-être) en haut de l'immeuble grâce à un coup de batgrapin!

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question un peu hors norme sur les règles :

Je vois que White Rabbit possède à la fois Défense impénétrable 2 et Intouchable 2.

J'interprète Défense impénétrable comme étant une défense automatique réservée aux attaques au corps-à-corps et Intouchable comme étant une défense automatique réservée aux attaques à distance.

Mais dans ce cas, donner Défense impénétrable 2 et Intouchable 2 à White Rabbit revient au même que d'augmenter directement sa défense automatique de 2, non ?

Y a-t-il une subtilité qui m'a échappée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question à propos des déplacements:

-J'utilise un personnage avec un mouvement gratuit de 2

-Premier mouvement: je le déplace d'une case pour un mouvement simple (donc gratuit grâce au bonus).

-Puis je fais aussitôt un mouvement spéciale d'escalade pour l'amener dans une autre case. Ce dernier est donc considéré comme un deuxième mouvement si j'ai bien compris les règles car différent.

 

Ma question est:

Si je n'ai pas utilisé tout le bonus de mouvement sur mon premier déplacement  (un mouvement simple dans ce cas) est ce que je peux utiliser le reliquat ( reste 1 dans mon exemple) pour l'utiliser immediatement sur une escalade (un mouvement spécial)?

 

 

Modifié par Zurran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mouvement est une action constituée d'une série successive de déplacements (un déplacement consistant à passer d'une case à une autre).

Le bonus s'applique à ton premier mouvement.

 

il y a une heure, Zurran a dit :

Si je n'ai pas utilisé tout le bonus de mouvement sur mon premier déplacement  (un mouvement simple dans ce cas) est ce que je peux utiliser le reliquat ( reste 1 dans mon exemple) pour l'utiliser immediatement sur une escalade (un mouvement spécial)?

 

Si tu n'a pas utilisé tout ton bonus lors de ton premier déplacement, tu peux toujours utiliser le reliquat pour le reste de ton premier mouvement.

Dans ton exemple tu peux utiliser le point restant pour ton escalade (un déplacement spécial).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que t'appelles mouvement gratuit de 2, faut plutôt s dire " j'ai 2 points de déplacements cadeau, pour toute ma première action de déplacement ".

Si t'avances, que t’escalades, sautes, roules et que le total de tout ce mouvement te nécessite X points de déplacements, t'auras juste à soustraire le bonus 🙂

 

Quand j'explique, je le vend comme cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur certaines tuiles il y a un simbole d'interdiction pour certaines actions: exemple sur la tuile des yènes ou il y a un symbole d'interdiction pour les manipulations complexes et les réflexions complexes.

 

Mais sur une tuile ou il n'y a ni dés de couleurs avec nombre d'actions autorisées par activations, ni symbole d'interdiction, peut on effectuer cette action ? Si oui avec quelle type de dés ? 

 

Autre question:

Est ce que les Vilains peuvent ramassé et utilisés des cartes objets?

 

Merci

Modifié par Zurran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau venu sur le forum, j'ai une question concernant la compétence contre-attaque (Azrael, certaines brutes par exemple..)

 

Est-ce que le joueur "ciblé" par une contre-attaque peut utiliser ? :

- ses compétences défensives de base (type armure pour Batman) + d'éventuels dés défensifs

- renforcer sa défense (pour l'overlord)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, AdriChninkel a dit :

Nouveau venu sur le forum, j'ai une question concernant la compétence contre-attaque (Azrael, certaines brutes par exemple..)

 

Est-ce que le joueur "ciblé" par une contre-attaque peut utiliser ? :

- ses compétences défensives de base (type armure pour Batman) + d'éventuels dés défensifs

- renforcer sa défense (pour l'overlord)

 

Oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la compétence Tacticien, le doute m'habite, vu la tournure de la règle :

 

pour un Personnage : un personnage qui n’a pas encore bénéficié de la compétence tacticien durant ce tour

(donc il ne pourra pas subir une compétence Tacticien provenant d'un autre source durant le même tour)

 

pour un Héros : un  héros  qui  n’a  pas  encore  bénéficié  de  cette compétence  tacticien  durant  ce  tour  dont  l’état est « actif »

(donc il pourra subir une compétence Tacticien provenant d'un autre source durant le même tour)

 

Est-ce-que le distinguo est volontaire ou est-ce une erreur de rédaction ? Quelle est la bonne façon de jouer ?

Modifié par Pikaraph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En anglais :

Citation

- a character that has not yet benefited from this skill
- or a hero that has not yet benefited from this skill, that is in the active stance.

 

Erreur de formulation donc, je dirais que dans la version héros, il y a un mix entre "cette compétence" et "la compétence tacticien".

 

EDIT : Je ne pense pas qu'il y ai de notion de "cette instance de la compétence" dans BGCC.

Modifié par YoshiRyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

J'ai eu beau lire le livre de règles et ce que vous avez écrit sur le sujet ici, je pense, je n'arrive pas à comprendre la compétence ''dépasser ses limites''.

Pour le moment, j'ai laissé les héros l'utiliser à leur guise (utile au dernier tour pour tenter de réussir leur ultime jet de dés en se blessant jusqu'au maximum).

 

 - Je n'ai pas le droit de dépasser mes limites si j'ai déjà fait l'action durant ce tour ? Cela veut dire si l'action a été effectuée (par exemple le déplacement gratuit) ? Ou si il y a des cubes dessus (qu'on peut enlever en dépassant ses limites) ?

 

  - Cela veut dire qu'au lieu de dépenser mes 2 derniers cubes pour une manipulation complexe qui me donnerait seulement 2 dés, je peux à la place m'infliger 6 blessures (cubes venant de ma zone de fatigue puis de mes cases d'actions) pour lancer 6 dés pour augmenter mes chances de réussir l'action ?

 

 - Toujours si je n'ai pas déjà fait cette action, est-ce que je peux tout de même dépenser mes 2 cubes en même temps que me faire 4 blessures pour avoir 6 dés au total ?

 

 - Si mon test est insuffisant, j'ai le droit de me blesser pour relancer un ou plusieurs dés (si j'ai fait aucune relance durant le tour) ? Une seule fois donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2019 à 19:44, YoshiRyu a dit :

En anglais :

 

Erreur de formulation donc, je dirais que dans la version héros, il y a un mix entre "cette compétence" et "la compétence tacticien".

 

EDIT : Je ne pense pas qu'il y ai de notion de "cette instance de la compétence" dans BGCC.

 

Merci, j'avais pas pensé à regarder en anglais.

 

Effectivement, c'était pour savoir s'il y avait une question d'instance qui peut se comprendre si plusieurs persos peuvent donner un ordre à un autre. Dans l'absolu ça me semble logique de considérer chaque compétence à part (comme le sont les compétences Commandement) et s'il n'est pas possible de réutiliser un compétence identique c'est indiqué, mais ça complique peut-être les choses pour Tacticien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité