Aller au contenu

QUESTIONS DE REGLES


kpitaine-crochet

Messages recommandés

il y a 45 minutes, Basile a dit :

Je ne comprends pas ta réponse, tu dis oui mais non puisque je parle d'armes identiques ^^

 

Il te dis "oui" et ajoute en guise de précision complémentaire que ce n'est pas une obligation de prendre des armes identiques.

 

Tu peux additionner les dés jaunes de deux batarangs.

Tu peux aussi additionner le dé jaune d'un batarang avec le bonus de n'importe quelle autre arme à distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question vicieuse !

 

Avec dépasser des limites, si je suis dans ce cas-là :

- Action A déjà saturée

- Pas de cube de fatigue

 

Si je dépasse mes limites pour faire une Action B :

- Pas de cube en fatigue, donc la blessure vient des actions, "au hasard" j'enlève un cube de l'action A (Y-a-t'il un ordre ou c'est le héros qui choisi ou le prendre ?)

 

Cette action A est-elle considérée tjs saturée ? Ou du coup, je peux en refaire un coup 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne dit pas que ça doit être la 1ere action.

Si je le fais a ma deuxième action et qu'à la première j'ai saturé une action ?

 

Je ne lis pas cela comme " au début de ton tour avant d'avoir claqué ton premier cube ". Mais plutôt une compétence que tu peux faire au début de ta n-ieme action d'un même tour.

 

Me trompe-je ?

Modifié par XyLiS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour commencer des grands Bravo et Merci à celles et ceux qui fournissent toutes ces réponses aux diverses interrogations que l'on se pose à propos de Batman Chronicles et aussi pour la création de documents de jeu qui m'ont considérablement aidé pendant mes parties ( 2 du côté héros et un côté Overlord ).

A propos de l'Overlord et des tuiles, prenons le Joker comme exemple:

1559549607-20190603-073615.png

Dans un même tour il peut faire plusieurs actions différentes, est ce que je dois payer un cube d'énergie pour chaque action que je souhaite lui faire accomplir? 

Ou bien le fait d'avoir payer son coût d'activation proportionnel à sa position sur la rivière suffit pour faire n'importe quelles actions tant que je respecte les nombres de fois indiqués sur la tuile par actions?

 

Autre interrogation:

Pour une tuile de 4 figurines, est ce que je peu accomplir des déplacements pour chacune d'entre elles dans le même tour tant que j'ai assez de cubes d'énergie pour payer les coût de déplacements ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

@Zurran Salut et bienvenue. Lorsque tu actives une figurine de vilain, tu ne peux lui faire accomplir qu'une seul action. Par exemple, si tu actives le joker, lors de son activation, tu peux effectuer un déplacement (gratuit) puis une action (attaque de mélée, à distance, une reflexion ou une manipulation.)  Ou son action puis son déplacement (gratuit)

 

Lorsque tu actives une tuile de plusieurs figurines, tu joues chaque figurine l'une après l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, XyLiS a dit :

Ça ne dit pas que ça doit être la 1ere action.

 

C'est pas ce que j'ai dit, je t'ai juste pointé du doigt le timing de la compétence qui, normalement, répond à ta question.

 

Par contre, et là je vais demander une double confirmation à @kpitaine-crochet,

la description de l'étape de dépense des cubes d'énergie d'une attaque au corps-à-corps dit : Si celle-ci est déjà saturée, l’action se termine immédiatement.

Mais il n'y a pas de précision de timing sur le moment où l'on vérifie si la case d'action est saturée.

Confirmation que c'est pile au moment où l'on dépense les cubes qu'on vérifie la saturation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ! le mouvement gratuit est le seul cas... hormis les chutes !

tiens bonne question : si je veux tenter une chute pour éviter la dépense de cubes est ce que ça me coute un cube quand meme ?
ou le fait de tomber meme "volontairement" m'évite t il cette dépense ? (et hop dés jaunes directement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chute ça coûte des points de déplacements aussi.

Ça ignore seulement le coût du niveau d'élévation, remplacé par des dés jaunes de blessures.

Le reste tu paies, donc 1 pt de mouvement + gêne + difficile ...

 

 

Edit : Correction, j'ai écris au feeling désolé 😉

Modifié par XyLiS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  

 

Je trouve un objet du bat-ceinture complètement casse couille désoler je suis au taff je n'ai pas le jeu sur moi ni son nom...

 

C'est une sorte de tazer qui rajoute un dé orange + 1 dégât éclair au corps à corps.  

 

image.png.2fc662f9d1aabd9efe43932ad1e1d718.png

 

Donc si je comprend bien cette compétence, le mec me fait 3 dégâts au CAC avec 2 dés orange ,    

 

Si je fais 3 en défense le dégât d'électricité ne s'applique pas ?  ou pour parer complètement cette compétence il faut que je le dépasse en points de défense ( dans ce cas-la faire 4 pts ? ) 

 

en vous remerciant de vos réponse, 

 

Cordialement 

Modifié par JaKAn66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec 2 dés oranges le joueur fait 2 succes.

Si mon goon a 2 en defense, rien ne se passe

si mon goon a 1 en défénse, il me fait 2 blessures (1 par succes  + 1 d'electricité)

Le bonus de dégats electrique n'est utile que si le personnage visée a + de 1 point de vie

 

c'est comme ça que je le joue, j'espere que c'est bon ? Mais j'ai aussi eu beaucoup de doute et discution autour de cet objet (tu as le meme probleme avec les plantes carnivores / poison ivy)

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JaKAn66 C'est bien ça.

 

Si avec 2 dés oranges il obtient 3 succès (ou même avec moins de dés si des compétences comme arts martiaux entrent en jeu).

Soit tout (les trois points) est absorbé par l'armure et il ne se passe rien.

Soit l'armure est insuffisante et tu effectues une défense active pour absorber le reste.

Soit si il reste des succès, la figurine les prends en blessure et ajoute 1 blessure supplémentaire pour l'électricité (ou plusieurs si le niveau d'électricité/poison n'est pas 1).

 

Et comme dit @drezounet, sur les goons, c'est parfaitement inutile puisqu'ils n'ont qu'un point de vie.

Modifié par jbt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2019 à 12:04, kpitaine-crochet a dit :

@Zurran Salut et bienvenue. Lorsque tu actives une figurine de vilain, tu ne peux lui faire accomplir qu'une seul action. Par exemple, si tu actives le joker, lors de son activation, tu peux effectuer un déplacement (gratuit) puis une action (attaque de mélée, à distance, une reflexion ou une manipulation.)  Ou son action puis son déplacement (gratuit)

 

Lorsque tu actives une tuile de plusieurs figurines, tu joues chaque figurine l'une après l'autre.

 

Si j'ai bien compris, avec l'Activation d'une tuile de Vilain:

Je suis limité à une seule action par figurines

Que je peux répéter immédiatement si le profil de la tuile le permet (exemple sur la tuile du Joker qui a attaque au corps à corps 2)

Après ou avant un mouvement (gratuit + coûts supplémentaires éventuelles).

 

Contrairement aux Héros qui pendant leurs activations:

Peuvent combinés les mouvements et actions (voir répéter des actions immédiatement)

Dans l'ordre qu'ils veulent

Et autant de fois qu'ils veulent, tant qu'ils ont assez cubes d'énergie à dépenser.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Zurran a dit :

Après ou avant un mouvement (gratuit + coûts supplémentaires éventuelles).

 

En fait, tu peux aussi bouger avant et après. Évidement, tu dois entièrement payer en cube le second mouvement du coup.

En tant qu'overlord, ça m'est arrivé plusieurs fois de sortir un gros vilain tireur de sa cachette, de le faire tirer, puis de payer 1 cube pour le remettre ensuite à couvert.

 

Pour le reste, c'est tout bon (à quelque détail de formulation près).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question sur la relance payante.

Si l'on jette 3 dès (peu importe les couleurs), pour la relance payante avec 1 cube d'énergie, on peut relancer 1 dé uniquement ?

Dans le manuel de règles, j'ai l'impression qu'il faut payer 3 cubes pour relancer les 3 cubes.

Citation

Le joueur dépense autant de cubes qu’il veut relancer de dés vers la case de relance.

Pourtant dans les vidéos de parties, j'ai l'impression qu'ils payent 1 cube d'énergie pour relancer de 1 à 3 dés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2019 à 13:27, Skarlix a dit :

Moi je trouve ça logique. Une pièce incendiée, on te fait exploser, tu tombes, forcément tu te fais brûler par les flammes sur place. 

j'ai fait une première partie avec de la Gaz toxique + Flamme en pouvoir des vilains (à savoir le scénario "LE FACTEUR SONNE TOUJOURS DEUX FOIS" de la boite de base).

Pour déclencher par exemple la Flamme, le vilain Killer Moth fait une attaque à distance sur un héros. Que l'attaque réussisse ou non (donc peu importe le jeu de dés d'attaque et de défense), la zone du défenseur (héros) devient terrain dangereux niveau 1.

Le héros lance immédiatement un dé jaune pour les blessures subies (sans défense).

Lorsque le vilain joue son tour, doit-il retourner le pion zone enflammée pour commencer à la dissiper ou doit-il la laisser tel quel (soit un terrain dangereux permanent).

Dans la légende de la compétence Dissipation, il est dit de se référer au scénario de mission pour savoir quoi faire, mais rien n'en parle dans la mission.
Donc sans indication contraire dans la mission, le pion sera bien détruit au bout de 2 tours ?

 

D'ailleurs un joueur qui reste sur une zone terrain dangereux, il reçoit des blessures lors de son tour même s'il ne bouge pas ?
Ou les blessures sont à calculer uniquement lorsqu'il entre dans la zone ou que le niveau de la zone augmente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, dem1980 a dit :

Donc sans indication contraire dans la mission, le pion sera bien détruit au bout de 2 tours ?

 

D'ailleurs un joueur qui reste sur une zone terrain dangereux, il reçoit des blessures lors de son tour même s'il ne bouge pas ?
Ou les blessures sont à calculer uniquement lorsqu'il entre dans la zone ou que le niveau de la zone augmente ?

oui ! après deux tours complets donc heros/vilains compris !

 

oui, il recoit des blessures, qu'il commence son tour et quitte la zone, ou reste dans la zone jusqu'à dissipation.

et enfin je dis non, car qu'il y entre, en sorte ou y reste il est DANS la zone = blessure... enfin j'interprète comme ça en tous cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité