Aller au contenu

QUESTIONS DE REGLES


kpitaine-crochet

Messages recommandés

il y a 21 minutes, Basile a dit :

Euh pour une chute, c'est pas plutôt que tu ne dépenses rien mais que tu prends des dés jaunes de dégâts ?

Et l'intérêt de l'escalade, c'est de dépenser du point de mouvement (gratuit ou non) pour éviter justement les dégâts.


Si, c'est exactement ça.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses - ça permet d'éclaircir l'essentiel il me semble. 👍

 

Une autre question (dont je pense connaître la réponse en fait) me turlupine : sur Ace Chemicals, les persos qui sont dans le bâtiment tout à droite de la map (tenue comme dans le livret) avec des portes vers l'extérieur et des lignes orange ne peuvent pas se "planquer" au niveau de la porte et canarder l'extérieur, c'est bien ça ? Car pas de marqueur de zone et ligne orange valable uniquement sur la case adjacente. Dommage, ce serait tellement fluff !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Pirouette a dit :

Merci à tous pour vos réponses - ça permet d'éclaircir l'essentiel il me semble. 👍

 

Une autre question (dont je pense connaître la réponse en fait) me turlupine : sur Ace Chemicals, les persos qui sont dans le bâtiment tout à droite de la map (tenue comme dans le livret) avec des portes vers l'extérieur et des lignes orange ne peuvent pas se "planquer" au niveau de la porte et canarder l'extérieur, c'est bien ça ? Car pas de marqueur de zone et ligne orange valable uniquement sur la case adjacente. Dommage, ce serait tellement fluff !

 

Comme pour simplifié le truc dans ce jeu les ligne de vue sont réciproque cela semblerai bizarre que l'on puisse canarder de loin dans la salle, du coup. Donc il est plus cohérend que cela ne soit pas possible du tout.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, tony a dit :

 

Comme pour simplifié le truc dans ce jeu les ligne de vue sont réciproque cela semblerai bizarre que l'on puisse canarder de loin dans la salle, du coup. Donc il est plus cohérend que cela ne soit pas possible du tout.

 

Personnellement, je canarde sans problème depuis les salles :

- activation de la figurine

- déplacement gratuit à l'extérieur de la salle

- attaque à distance

- déplacement retour à l'intérieur de la salle pour 1 cube

Je trouve ça cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question d'équilibre : est-ce que Gordon, qui est le seul héros à avoir la compétence commandement élite, peut piocher dans les unités dispos dans l'extension versus (DEVGRU et GCPD Heavy), ou bien doit-il se cantonner aux SWAT de la core box ?

Corollaire, ces unités sont-elles réservées au seul mode versus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Basile a dit :

Question d'équilibre : est-ce que Gordon, qui est le seul héros à avoir la compétence commandement élite, peut piocher dans les unités dispos dans l'extension versus (DEVGRU et GCPD Heavy), ou bien doit-il se cantonner aux SWAT de la core box ?

Corollaire, ces unités sont-elles réservées au seul mode versus ?

A priori, je n'ai vu passer aucune règle réservant des figs au seul mode versus... Mais je ne suis pas encore au point avec les règles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Lors de la lecture des règles (au vu des messages postés, certaines sont un peu complexes), j'ai vu qu'un cube dépensé permet d'obtenir X points de déplacement.

Donc, un héros avec un carac de mouvement de 2 qui dépense 3 cubes obtient 6 points de déplacement (de quoi s'extraire de terrain dangereux, de faire du parkour les doigts dans le nez, etc.) ?

 

image.png.b13ad393ed15c48593aad6cc20140a53.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compétence "Allonge"

 

Comment se gère la différence de niveau d'élévation avec cette compétence?

 

Par exemple avec "Allonge 1", un héro peut-il prendre pour cible un personnage à une distance de 1 quelle que soit son élévation, ou seulement si la différence d'élévation est inférieure ou égale au niveau de la compétence (1), ou le héro et sa cible doivent-ils être sur le même niveau d'élévation?

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, goofs a dit :

Compétence "Allonge"

 

Comment se gère la différence de niveau d'élévation avec cette compétence?

 

Par exemple avec "Allonge 1", un héro peut-il prendre pour cible un personnage à une distance de 1 quelle que soit son élévation, ou seulement si la différence d'élévation est inférieure ou égale au niveau de la compétence (1), ou le héro et sa cible doivent-ils être sur le même niveau d'élévation?

 

Merci.

 

 

Il me semble que par soucis de simplification la compétence fonctionne sans tenir compte des niveaux.

C’est très utile dans certains cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le livret de règle ne parle pas de la différence de niveau d'élévation. Son absence pourrait indiquer qu'on n'en tient pas compte, càd que la distance se calcule quel que soit le niveau d'élévation, tout en respectant la règle des lignes de vue puisque la description de la compétence en parle.

Mais ça semble alors trop : avec une allonge 1, un héro sur un promontoire d'élévation 4 pourrait toucher une cible à distance 1 mais d'élévation 0 ??

Je pense donc que soit l'attaquant et sa cible doivent être au même niveau d'élévation (règle la plus simple), soit une "Allonge X" procure une sorte de sphère (non euclidienne) de rayon X pour toucher une cible.

Modifié par goofs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un jeu, pas un simulateur de réalité.

Si la compétence ne parle pas du niveau d'élévation, le niveau d'élévation n'est pas pris en compte.

Le jeu a été équilibré tel qu'il est.

 

C'est pas plus bizarre que d'avoir une ligne de vue sur quelqu'un qui est perché sur le toit d'un immeuble depuis le sol, ou de ne pas pouvoir tirer depuis une balustrade élevée vers un balcon parce qu'il y a un chariot-élévateur entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j’ai une question peut être stupide au sujet de la compétence Grenade et souffle :

après avoir fait un jet de manipulation complexe pour la Grenade (jet réussit) je déclenche donc une explosion de niveau X  dans la zone ciblée. Cette explosion, je la réalise avec quel type de dés? Les jaunes? Si X=1 alors je lance 1 dé jaune et j’applique les blessures à la cible (la cible ne peut pas se défendre?)

merci d’avance pour vos réponse :)

Désolé je viens de trouver la réponse à ma question plus haut dans le forum.

Modifié par Lagaschette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Lagaschette a dit :

Bonjour,

j’ai une question peut être stupide au sujet de la compétence Grenade et souffle :

après avoir fait un jet de manipulation complexe pour la Grenade (jet réussit) je déclenche donc une explosion de niveau X  dans la zone ciblée. Cette explosion, je la réalise avec quel type de dés? Les jaunes? Si X=1 alors je lance 1 dé jaune et j’applique les blessures à la cible (la cible ne peut pas se défendre?)

merci d’avance pour vos réponse :)

Désolé je viens de trouver la réponse à ma question plus haut dans le forum.

 

En fait l'explosion ne fait qu'élever le niveau de dangerosité du terrain.

 

Pour les dégâts, ce sont les victimes (ou futures victimes) qui lancent les dés pour chacune de leur figurine dans la zone.

 

Et oui, ce sont des dés jaunes, un dé par élévation du niveau de dangerosité.

 

Donc pour reprendre ton exemple. Tu as jeté ta grenade avec succès, elle a explosion niveau 1. Donc chaque joueur qui au moins une figurine sur la zone jette 1 dé jaune de blessures pour chaque figurine. Il peut payer des relances pour tenter d'obtenir un autre résultat.

Modifié par jbt
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jbt a dit :

 

En fait l'explosion ne fait qu'élever le niveau de dangerosité du terrain.

 

Pour les dégâts, ce sont les victimes (ou futures victimes) qui lancent les dés pour chacune de leur figurine dans la zone.

 

Et oui, ce sont des dés jaunes, un dé par élévation du niveau de dangerosité.

 

Donc pour reprendre ton exemple. Tu as jeté ta grenade avec succès, elle a explosion niveau 1. Donc chaque joueur qui au moins une figurine sur la zone jette 1 dé jaune de blessures pour chaque figurine. Il peut payer des relances pour tenter d'obtenir un autre résultat.

Merci de ta réponse 👍🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Pirouette a dit :

Est-ce qu'il y a quelque part une fiche récapitulative de toutes les compétences/traits du jeu avec les icônes ? Parce que, dans Conan les fiches cartonnées sont bien pratiques, et là ça manque. Je suppose que quelqu'un a déjà fait ça, mais je ne trouve pas... :please:

 

Dans la section Scénarios maison, il y a une sous-section Outils.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens justement, après avoir téléchargé et imprimé les cartes compétences/traits, ainsi que les aides fournies par Monomith, le plus simple et plus pratique (et moins couteux) c'est avéré être le téléchargement du fichier pdf avec toutes les compétences triées par héros/vilains, que l'on utilise directement sur téléphone ou tablette! Rien de plus efficace.

Honnêtement vraiment le top avant ton app Yoshi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions, désolé si déjà posées par ailleurs :

 

- Lorsqu'il y a des dégâts de chute ou lié a un terrain dangereux (dé jaune) est ce qu'on ignore l'armure ? 

- Lorsque Batman active son pouvoir du mode versus, est-ce que tout comme l'allonge, on ignore l'élévation lorsqu'il pose ses token fumigènes a portée 1 ?

 

Question ligne de vue :

Toutes les zones (que j'ai marqué avec une croix bleue) situées sur la droite de la map sont séparées par un trait orange, cela veut donc dire que si on effectue une attaque a distance sur une zone (voir ma flèche bleue) on a donc une ligne de vue sur TOUTES ces zones marquées d'une croix bleue, même celle qui est tout en bas a droite ??

 

Capture.JPG.666a5150a424dda6d64aa0fcd3988297.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Poliakhoff a dit :

- Lorsqu'il y a des dégâts de chute ou lié a un terrain dangereux (dé jaune) est ce qu'on ignore l'armure ?

 

Oui, ce sont des blessures, pas des succès sur un jet d'attaque, la défense automatique n'est pas prise en compte.

Il est possible néanmoins de payer des cubes d'énergie pour effectuer des relances.

 

il y a 11 minutes, Poliakhoff a dit :

Toutes les zones (que j'ai marqué avec une croix bleue) situées sur la droite de la map sont séparées par un trait orange, cela veut donc dire que si on effectue une attaque a distance sur une zone (voir ma flèche bleue) on a donc une ligne de vue sur TOUTES ces zones marquées d'une croix bleue, même celle qui est tout en bas a droite ??

 

Non. Le fait que deux cases séparées par une ligne orange partagent une ligne de vue signifie qu'il existe une ligne de vue entre ces deux cases et uniquement entre ces deux cases, ça ne veut pas dire que chaque case bénéficie des lignes de vue de l'autre case.

En gros, les figurines de part et d'autre d'une ligne orange peuvent se tirer dessus, et c'est tout. La croix bleue du haut ne peut pas tirer sur la croix bleue du bas par exemple.

Modifié par YoshiRyu
  • Merci 1
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité