Aller au contenu

QUESTIONS DE REGLES


kpitaine-crochet

Messages recommandés

Bonjour, j'aurais quelques questions:

1)  quand un heros a comme dé pour une compétence un dé avec une icone de fleche (par exemple batman year one a en combat un dé orange avec la fléche), cela signifie t'il que tous les dés lancés pour cette attaque ( à l'exception des bonus d'arme eventuel) ont une relance gratuite ou seulement un parmi ces dés?

2) toujours dans le cadre d'un heros avec un tel dé en combat, la (ou les ) relance gratuite offerte par ce dé sont elles aussi applicables lors de l'utilisation de a capacité enchainement ? (la relance gratuite fait t'elle partie du dé)

3) pour la mise en place (cette question va sans doute paraitre extremement débile mais voila), le compteur du premier tour est mis sur la case avec le sablier ou sur la case avec le 1? 

4) à quoi servent les jetons ronds bleus (de la taille des jetons pour les pv des villains) avec un electrocardiogramme dessus?

 

Merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) cela signifie surtout que tu gagne un ds relancable de la couleur de la caractéristique par cube dépensé. Admettons je met 4 dés sur une caractéristiques de dés jaune relancable.
Donc je gagne 4 dé jaune pour mon attaque et j'ai une arme qui me donne un 5eme dés jaune. Du coup je lance les 5 dés et je peu relancer parmi ces 5 dés 4 dés gratuitement.

Voici comment sa fonctionne:
On te dit que tu gagne autant de dés de ta caractéristique que de cubes que tu a dépensé :
image.png.acf3d641f07d9e39144c8708ce07bf44.png

 

SI je vais regarder ce qu'est une caractéristique je vois que cela peut être un type de dé :
image.png.4d98494223c2ca873de8db34c48f4c75.png

 

Et un type de dé comprend la couleur ainsi que le fait que le dé soit relancable ou non :

image.png.0987e7a2284de1c0c26532be298ea808.png

 

Et si je vais dans la section relance gratuite des relance je vois:
image.png.5f794d2c09e7b0b5afd5215fb3576db4.png

 

2)Si je vais dans enchainement je vois :
image.png.b026903e3b1fca01afd599ba60c49501.png

Donc si on suit la logique de la caractéristique et du type de dé oui la relance viens avec.

 

3) Le premier tour jouer est le tour 1 donc quand tu commence le tour du camp qui a l’initiative le compte tour doit être sur le 1. Donc si tu suis vraiment l'organigrame d'un tour tu met sur le sablier et immédiatement après tu le passe sur le 1 donc bon autant le mettre direct sur le 1.

 

4) c'est des jetons PV générique qui peuvent servir par exemple a la batmobile ou pour ce que tu veux.

Modifié par tony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) pour chaque cube d'énergie dépensé tu lances un dé de ta caractéristique. si tu dépenses par ex 2 cubes d'énergie avec batman year one tu lanceras 2 dés orange avec chacun une relance gratuite

2) oui

3) le compte tour est mis sur la case avec le sablier et puis avant son premier tour de jeu le joueur qui a l'initiative avance le pion d'une case sur la piste (page 8 du livret de règle)

4) ce sont des jetons génériques qui peuvent être utilisés pour par exemple les points de vie de la batmobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'on peut enchainer après un enchainement réussi ?

Au regard de la règle je serai tenté de dire oui car l’enchainement est bien nommé comme étant une "attaque" et donc si elle réussit devrait ouvrir la possibilité à uin nouvel enchainement.

Du coup si c'est le cas, Batman Year 100 qui a deux dés rouges en enchainement est le champion ultime pour nettoyer une zone d'une infestation de goons en un tour :Enchainement:

Modifié par Nabulio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

pour être sur d'avoir bien compris, quand sur une tuile de personnage on a ça :

tiles.jpg.0e3acc698ba081b960a4c056f41b2435.jpg

 

Ça veut bien dire que lorsque l'on active ce personnage, et qu'on réalise une attaque a distance, on a le choix de :

- faire 1 seule grosse attaque avec 2 dés rouges

ou

- faire 3 attaques (pas forcément sur la même cible) avec 2 dés oranges

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2019 à 11:19, Irandhal a dit :

Hello,

pour être sur d'avoir bien compris, quand sur une tuile de personnage on a ça :

tiles.jpg.0e3acc698ba081b960a4c056f41b2435.jpg

 

Ça veut bien dire que lorsque l'on active ce personnage, et qu'on réalise une attaque a distance, on a le choix de :

- faire 1 seule grosse attaque avec 2 dés rouges

ou

- faire 3 attaques (pas forcément sur la même cible) avec 2 dés oranges

 

Merci d'avance

 

Oui, c'est ça.

Modifié par jbt
découpage
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin d'une confirmation très bête : on est d'accord que les scenarios prévus pour 3 héros ne peuvent se jouer de manière équilibrée qu'à 3 joueurs contre l'Overlord, ou tout du moins 2 joueurs qui contrôlent 3 héros contre l'Overlord ? Impossible de jouer à 2 héros sans rendre la partie impossible ?

 

Je n'ai pas l'habitude de ce type de jeu. Mais comme je joue beaucoup à Andor, où le gameplay s'adapte en permanence au nombre de joueurs, je me suis questionné. Et comme j'aime bien que chaque joueur incarne un personnage et pas plusieurs, faudra être sélectif sur les scenarios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les scénarios sont élaborés pour un nombre fixe de joueurs : donc dans ton exemple, 3 héros + 1 OL. 

Si tu veux jouer à 2 héros + 1 OL, il faut prendre un scénario prévu pour cette config'.

 

Si tu veux jouer qd mm avec 2 héros + 1 OL un scénario prévu pour 4 joueurs, il va falloir bricoler pour booster les héros et/ou réduire la puissance de l'OL. Mais ça restera du bricolage, jusqu'à ce que tu arrives à un équilibrage concluant, ce qui te demandera plusieurs tests. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux questions qui n'ont rien à voir entre elles :

 

1/ A propos de Versus, pour Clayface, son pouvoir de QG indique :

 

Lorsque l’avatar est en jeu, il ne possède aucun trait ni pouvoir de QG. À chaque fois qu’il doit subir une ou plusieurs blessures, les points de vie sont retirés à Clayface. Lorsque Clayface est neutralisé, l’avatar l’est également.

 

Est-ce que cela signifie que si l'avatar est Poison Ivy, elle perd "Inoffensif" et peu donc utiliser son attaque + poison ?

 

Et deuxième question, donc

 

2/ Pour la compétence Tacticien appliquée sur un personnage.

Le descriptif écrit : "Si la fi gurine est un personnage, elle gagne également son bonus de points de déplacement au premier mouvement"

Mais l'effet dit :  "lors de l’étape de constitution de la réserve de points de déplacement de l’action de mouvement, le personnage ajoute [X] points de déplacement à sa réserve."

 

Du coup, pour un personnage, l'effet c'est [X] points de mouvements ou [X] + Premier mouvement points de mouvement ? 

Est-ce indépendant du fait que le personnage se doit déjà déplacé ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Foussa a dit :

Oui, les scénarios sont élaborés pour un nombre fixe de joueurs : donc dans ton exemple, 3 héros + 1 OL. 

Si tu veux jouer à 2 héros + 1 OL, il faut prendre un scénario prévu pour cette config'.

 

Si tu veux jouer qd mm avec 2 héros + 1 OL un scénario prévu pour 4 joueurs, il va falloir bricoler pour booster les héros et/ou réduire la puissance de l'OL. Mais ça restera du bricolage, jusqu'à ce que tu arrives à un équilibrage concluant, ce qui te demandera plusieurs tests. 

 

Tu peut aussi joué un joueur qui joue plusieurs héros.

il y a 11 minutes, jbt a dit :

Deux questions qui n'ont rien à voir entre elles :

 

1/ A propos de Versus, pour Clayface, son pouvoir de QG indique :

 

Lorsque l’avatar est en jeu, il ne possède aucun trait ni pouvoir de QG. À chaque fois qu’il doit subir une ou plusieurs blessures, les points de vie sont retirés à Clayface. Lorsque Clayface est neutralisé, l’avatar l’est également.

 

Est-ce que cela signifie que si l'avatar est Poison Ivy, elle perd "Inoffensif" et peu donc utiliser son attaque + poison ?

 

Et deuxième question, donc

 

2/ Pour la compétence Tacticien appliquée sur un personnage.

Le descriptif écrit : "Si la fi gurine est un personnage, elle gagne également son bonus de points de déplacement au premier mouvement"

Mais l'effet dit :  "lors de l’étape de constitution de la réserve de points de déplacement de l’action de mouvement, le personnage ajoute [X] points de déplacement à sa réserve."

 

Du coup, pour un personnage, l'effet c'est [X] points de mouvements ou [X] + Premier mouvement points de mouvement ? 

Est-ce indépendant du fait que le personnage se doit déjà déplacé ou non ?

1/ ce que tu comprend me semble bon. Je vais me renseigne pour confirmer ça.

2/tu gagne :[X] + Premier mouvement points de mouvement

Cela n'a rien avoir avec si tu t'es déplacé ou non puisque c'est une nouvelle activation pour le personnage donc fatalement tu ne t'es pas encore déplacer durant l'activation. Et pour les personnages le bonus au premier mouvement n'est pas limité au tour mais aux activations. Donc c'est normal que tu gagne ton bonus au premier mouvement car avec l'utilisation de tacticien ce sera le premier mouvement de l'activation de la figurine.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

Pour la compétence " Coup Circulaire " 
Si un personnage est équipé de deux armes de CC ( avec ambidextre)  comme le "Nunchaku" et le "Telescopic Baton" qui donne respectivement  Coup  circulaire : 1 
Sa fonctionne comment ? On considère qu'il peut reporter le reliquat sur 2 autres figurines ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Foussa a dit :

Oui, les scénarios sont élaborés pour un nombre fixe de joueurs : donc dans ton exemple, 3 héros + 1 OL. 

Si tu veux jouer à 2 héros + 1 OL, il faut prendre un scénario prévu pour cette config'.

 

Si tu veux jouer qd mm avec 2 héros + 1 OL un scénario prévu pour 4 joueurs, il va falloir bricoler pour booster les héros et/ou réduire la puissance de l'OL. Mais ça restera du bricolage, jusqu'à ce que tu arrives à un équilibrage concluant, ce qui te demandera plusieurs tests. 

Je crois que c’est même plus compliqué, il faudrait enlever des objectifs ou changer le nombre de tour aussi. Essaie de jouer avec plusieurs héros, ca marche très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Mrfullbody a dit :

Bonjour , 

Pour la compétence " Coup Circulaire " 
Si un personnage est équipé de deux armes de CC ( avec ambidextre)  comme le "Nunchaku" et le "Telescopic Baton" qui donne respectivement  Coup  circulaire : 1 
Sa fonctionne comment ? On considère qu'il peut reporter le reliquat sur 2 autres figurines ? 

 

On considère qu'il a coup circulaire 2 (s'il souhaite et qu'il peut utilisé les deux bien sur).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le scénario avec tusk dans le manoir, il m'est apparu différentes questions :

1) les bat's robots s'activent automatiquement en fin de tour mais le joueur a-t-il le droit de dépenser des cubes sur Alfred pour effectuer des relances avec ceux-ci ou pour le défendre ?

 

2) les compétences intouchables ou défense impénétrable permettent de diminuer les dégâts reçus. Faut-il avoir un succès pour les obtenir ou est-ce automatique même si on ne lance pas de dés.

 

3) attaque sournoise permet d'obtenir des dégâts supplémentaires sous certaines conditions. Si mon jet de dés n'obtient aucun succès. Est ce que je peux donner les dégâts d'attaques sournoises ?

 

4) la compétence chance n'est valable que pour les dés relançables gratuitement ? C'est à dire ceux avec une flèche dessus. Pour les autres, ça ne fonctionne pas. Est-ce correct ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Non, c'est précisé dans le scénario : pas de dépense de cubes supplémentaires sur les robots

2) Non, ce n'est pas précisé. C'est donc une défense automatique même lorsqu'on ne lance pas de dé.

3) Pareil, ce n'est pas précisé (contrairement à Arts Martiaux, par exemple). Donc ça rajoute systématiquement le bonus (d'ailleurs c'est bien méchant quand les vilains se regroupent : j'ai fait +4 cet après-midi avec mes prisonniers 😈)

4) Non, elle est toujours valable, quel que soit le dé lancé.

 

 

 

D'ailleurs j'en profite pour poser deux questions que j'ai posées sur le topic du scénario :

- La compétence Tacticien d'Alfred permet-elle de bouger les bat-robots même lorsqu'ils ne sont pas activés ?

- Peut-on tirer sur une case vide avec le lance-roquette ? (pour incendier et donc "bloquer" la case) ?

Modifié par Sokoben
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sokoben a dit :

- La compétence Tacticien d'Alfred permet-elle de bouger les bat-robots même lorsqu'ils ne sont pas activés ? 

 

Je pense que la compétence tacticien s'applique sans problème sur une figurine bat-robot (en tant que personnage activé par une tuile), mais qu'elle doit être en jeu (active). Ca semble être dans l'esprit de cette phase d'activation des bat-robots spécifiée dans le scénario.

 

Il y a 3 heures, Sokoben a dit :

- Peut-on tirer sur une case vide avec le lance-roquette ? (pour incendier et donc "bloquer" la case) ? 

 

Eh, je n'y avais pas pensé 👍. La règle de l'attaque à distance parle de "cible" avec ligne de vue. Même s'il est fait référence au rôle de défenseur de la cible, on pourrait supposer qu'une case avec ligne de vue constitue une cible valide (avec une défense nulle), sans trop bouleverser l'équilibre des règles et du scénario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité