Aller au contenu

QUESTIONS DE REGLES


kpitaine-crochet

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Olorin a dit :

pour la batmobile, il est précisé de mettre son jeton de "point de vie" sur la piste compte-tour. 

On doit pouvoir faire pareil avec les alliés à 2+ PV, même si c'est pas "élégant"

 

Pour le T-rex, ça passerait, mais pour les 4 robots, ça va être difficile de se souvenir de quel pion correspond à quel robot.

Il y a pas des jetons "blessures" ou un truc du genre à placer sur les socles des figurines dans la boites Wayne Manor par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première partie aujourd'hui. Après avoir tout lu, hein.

"Un peu" galéré dans les règles malgré qu'on joue à Conan. Peut-être mal, ceci dit...

 

Par exemple :

Je suis quasiment sûr d'avoir lu qu'on ne mettait pas un personnage/vilain hors d'état de nuire, sauf pour un certain temps. Mais pas moyen de remettre la main dessus, en jeu...

Bien galéré pour choisir mes gadgets, aussi, avec tous les talents en icônes...

Une relecture s'impose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola todos !

 

Une petite question/confirmation :

 

Un perso déclanche  une explosion souffle feu et/ou poison

 

D'abord, l'explosion avec un souffle de niveau 2, les figurines présentes dans les zones concernées prennent 2 dés jaunes de dégâts puis, on met un jeton (feu ou gaz, c'est selon) et là, à nouveau, du fait du terrain dangereux, les figurines présentes se reprennent 1 dé jaune de dégâts.

 

On a juste?

 

Par avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Momienova a dit :

Ola todos !

 

Une petite question/confirmation :

 

Un perso déclanche  une explosion souffle feu et/ou poison

 

D'abord, l'explosion avec un souffle de niveau 2, les figurines présentes dans les zones concernées prennent 2 dés jaunes de dégâts puis, on met un jeton (feu ou gaz, c'est selon) et là, à nouveau, du fait du terrain dangereux, les figurines présentes se reprennent 1 dé jaune de dégâts.

 

On a juste?

 

Par avance merci !

Oui juste degat de l'explo puis degat du feu/gaz.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question sur la dissipation, d'ailleurs. En fait, ça ne sert à rien, non ?

Lorsque le poison entre en jeu, on place un ou plusieurs jetons sur la zone. Les effets sont pris en compte. Au tour suivant, on retourne le ou les jetons face "dissipation" sur la zone, mais on est d'accord qu'il n'y a plus aucun effet ? Et il faut attendre le tour d'après pour carrément retirer les jetons. Mais je ne comprends pas l'intérêt, puisque lorsque les gaz se dissipent/que la glace fond/que l'incendie se résorbe, etc, il n'y a aucun effet à appliquer.

Pourquoi ne pas retirer simplement le jeton au tour suivant où il a été posé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Momienova a dit :

On parle équipement?

Le pistolet-grappin? On peut l'utiliser autant de fois que l'on veut pendant son tour:

 

  • à condition de mettre un cube en arme à  distance
  • comme on veut, c'est gratuit
  • non une seule fois

J'opte pour la première.

 

Peux-tu donner le nom de la carte en anglais pour qu'on puisse te répondre ?

Personnellement, pistolet-grappin pour moi, ce serait le Grapling Hook, mais comme ça n'a aucun rapport avec l'attaque à distance, je suppose que tu parle d'une autre carte.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, YoshiRyu a dit :

 

Peux-tu donner le nom de la carte en anglais pour qu'on puisse te répondre ?

Personnellement, pistolet-grappin pour moi, ce serait le Grapling Hook, mais comme ça n'a aucun rapport avec l'attaque à distance, je suppose que tu parle d'une autre carte.

vi, c'est bien Grappling-Hook ! (c'est pas un pistolet à grappin?)

chui au taf, là, chuuut....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Momienova a dit :

Ola todos !

 

Une petite question/confirmation :

 

Un perso déclanche  une explosion souffle feu et/ou poison

 

D'abord, l'explosion avec un souffle de niveau 2, les figurines présentes dans les zones concernées prennent 2 dés jaunes de dégâts puis, on met un jeton (feu ou gaz, c'est selon) et là, à nouveau, du fait du terrain dangereux, les figurines présentes se reprennent 1 dé jaune de dégâts.

 

On a juste?

 

Par avance merci !

J’ai posé la même question sur FB. Outre la confirmation, Fred a précisé que les dés jaunes de l’explosion et du feu étaient jetés par la victime (et pouvaient donc être relancés moyennant dépense ad hoc pour essayer de faire moins  de dégâts). 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Olorin a dit :

Et pour continuer sur ce sujet, un lancer de dés par figurine ? Par zone ? Un seul ? 

Je dirais 1 par fig, même si ça peut être long

 lancer par fig du coup chaque foi le controleur de chasque figu lance les dé et a ainsi l'occasion d'acheteer des relance.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est logique. Merci pour la confirmation.

En fait c'est la partie sur TTTv qui m'avait mis le doute.

Le lancer de grenade à la fin de la partie. Un seul jet avait été réalisé par Foussa (qui était le lanceur de grenade).

Mais j'imagine que les règles ont un peu évolué depuis cette partie...

Modifié par Olorin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Après 4 parties j’ai plusieurs questions à poser :

-          Quand un héros se mets en repos, peut-il encore être attaqué par des vilains ?

-          Quand le chef des vilains est ko, peux on le réanimer ?

-          Quand on joue une tuile de 4 persos (genre brute), les 4 possèdent le bonus de mobilité gratuite ou un seul des quatre et il faut payer les déplacements des autres

-          Les équipements, quand ils ne sont pas à usage unique, on peut les utiliser autant de fois que l’on veut dans le tour ou seulement une fois par tour ?

-          La capacité soutient (genre batgirl, c’est une fois par tour/personnage ou autant que l’on veut ?

Merci d'avance, j'avais d'autres questions mais en lisant les 3 pages j'ai trouvé les réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Bullrott a dit :

Bonjour à tous,

 

Après 4 parties j’ai plusieurs questions à poser :

-          Quand un héros se mets en repos, peut-il encore être attaqué par des vilains ?

-          Quand le chef des vilains est ko, peux on le réanimer ?

-          Quand on joue une tuile de 4 persos (genre brute), les 4 possèdent le bonus de mobilité gratuite ou un seul des quatre et il faut payer les déplacements des autres

-          Les équipements, quand ils ne sont pas à usage unique, on peut les utiliser autant de fois que l’on veut dans le tour ou seulement une fois par tour ?

-          La capacité soutient (genre batgirl, c’est une fois par tour/personnage ou autant que l’on veut ?

Merci d'avance, j'avais d'autres questions mais en lisant les 3 pages j'ai trouvé les réponses ;)

Hello, voila quelques réponses :

 

- oui, un héros au repos ne peut rien faire, a part se défendre / relance, donc il peut être attaqué

- non, sauf règle spéciale d'un scénario

- Quand tu actives 1 tuile, tous les personnages concernés s'activent = 1 déplacement gratuit et 1 action autre que le mouvement (dans l'ordre de ton choix). Il peut y avoir d'autre déplacement, mais payant (1 cube = 1 perso gagne 1 point de mouvement)

- Les équipement "non usage unique" peuvent être utilisés à chaque fois que l'action concernée est réalisée. Par exemple une mitraillette peut être utilisée a chaque action "attaque a distance".

- La compétence "Soutien" peut être utilisé a chaque action de chaque personnage ami situé dans la zone de batgirl

 

 

 

  • J'aime 2
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces réponses précises et rapides.

Juste pour être sur d'avoir bien compris:

- Quand tu actives 1 tuile, tous les personnages concernés s'activent = 1 déplacement gratuit et 1 action autre que le mouvement (dans l'ordre de ton choix). Il peut y avoir d'autre déplacement, mais payant (1 cube = 1 perso gagne 1 point de mouvement) = si mes 4 brutes ont 2 en déplacement elles peuvent toutes faire un déplacement de 2 sans payer c'est bien ça?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bullrott a dit :

Merci de ces réponses précises et rapides.

Juste pour être sur d'avoir bien compris:

- Quand tu actives 1 tuile, tous les personnages concernés s'activent = 1 déplacement gratuit et 1 action autre que le mouvement (dans l'ordre de ton choix). Il peut y avoir d'autre déplacement, mais payant (1 cube = 1 perso gagne 1 point de mouvement) = si mes 4 brutes ont 2 en déplacement elles peuvent toutes faire un déplacement de 2 sans payer c'est bien ça?

 

oui, chaque personnage activé a son déplacement gratuit, et son action gratuite 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Bullrott a dit :

Merci de ces réponses précises et rapides.

Juste pour être sur d'avoir bien compris:

- Quand tu actives 1 tuile, tous les personnages concernés s'activent = 1 déplacement gratuit et 1 action autre que le mouvement (dans l'ordre de ton choix). Il peut y avoir d'autre déplacement, mais payant (1 cube = 1 perso gagne 1 point de mouvement) = si mes 4 brutes ont 2 en déplacement elles peuvent toutes faire un déplacement de 2 sans payer c'est bien ça?

 

 

Correction : une activation = un mouvement, une action autre que mouvement, un mouvement.

Le bonus de points de déplacement est appliqué au premier mouvement effectué durant l'activation, donc après l'action si tu n'as pas fait de mouvement avant l'action.

Mais tu peux utiliser des cubes à chaque mouvement, donc tu peux bouger avant et après l'action, mais le second mouvement sera entièrement à base de cube.

Et le bonus est effectivement utilisable par chaque figurine puisque chaque figurine est activé séparément.

 

Attention à ne pas confondre mouvement et déplacement.

Un mouvement est une action composée d'une série de déplacements.

Le bonus de points de déplacement est appliqué au premier mouvement et non pas au premier déplacement.

Modifié par YoshiRyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité