Aller au contenu

QUESTIONS DE REGLES


kpitaine-crochet

Messages recommandés

voila j'ai tout depunché et je commence a penser au rangement. mais en dépunchant je me retrouve avec plusieurs tokens à insérer dans la board de l'overlord (avec différents niveaux de saturation des  déplacent, relances et défense) et je n'arrive pas a trouver l'information sur lequel utiliser et a quel moment (c'est surement la fatigue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Suite à une partie un problème et arrivé. 

Montoya ne peut êtres cibler si elle a un allié dans sa zone. 

Le personnage de orphan se trouvais dans sa zone mais était mal au point tout ses cube était en blessure, du coup plus aucun intérêt à tapé orphan mais la figurine et toujours présent du coup montoya et toujours protégé ? 

Je n'arrive pas à trouver de réponse dans les règles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu beau éplucher le livret de règles, je n'ai pas trouvé d'explication claire sur les explosions. Le chiffre sous le picto indique le "niveau" mais qu'est-ce que cela veut dire au juste ?
Black Canary, qui a un Cri, dont une explosion de niveau "2" jette combien de dés et de quelle couleur lorsqu'elle effectue son attaque ? Un orange (sa caractéristique de base pour l'attaque à distance) + 2 quoi ? 2 dés orange également ?

Même question pour la freezing grenade dans les bat-gadgets. Elle est de niveau 3, quels dés faut-il employer ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du piocher en cours de partie aussi.. 

Il faut chercher dans le chapitre explosion qui indique que ça augmente le niveau de dangerosité du terrain. Puis aller au chapitre terrain dangereux pour voir qu'une figurine (comprendre "toute" figurine) sur une zone qui devient dangereuse (ou dont le niv augmente) subit X des jaunes. 

X étant le niv total de danger de la zone. Donc black canary provoque de base 2d jaunes à toutes les fig sur les 2 zones. 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci beaucoup Olorin !

Je ne sais pas si je me fais vieux mais j'ai trouvé la rédaction des règles bien plus alourdie que pour Conan. Sans doute dans un effort d'hyper exhaustivité et de logique très "programmation" ("if [X] then [Y]"...).

Typiquement, sur le cas de la grenade, ça aurait été quand même plus simple d'indiquer trois dés jaunes sur la carte d'équipement avec un picto "effet de zone".

Surtout que ce n'est pas hyper logique dans le cas d'un terrain déjà dangereux, genre une zone d'incendie. On balance une grenade cryogène et au lieu de faire 3 dés jaunes, on en fait 4 parce qu'un incendie était déjà en cours... Curieux, quoi O.o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Ctenza a dit :


Jai eu le cas hier soir avec la stun grenade qui élève le niveau de dangerosité de 3 .j' étais pas convaincu qu'une simple stun puisse faire autant de dégâts .il y avait 4 sbires et 3 se sont fait neutralisés

 

 

Après ça dépend comment tu le joues, mais en théorie, chaque figurine lance ses dés de dégâts et a le droit à ses relances.

Ceci dit, ça reste très fort... (en relisant, c'est surement ce que tu as fait sinon il n'y aurait pas eu de survivant)

 

... Après moi personnellement, je n'ai jamais essayé de me retrouver dans la même pièce qu'une grenade qui explose... donc c'est peut-être très réaliste :Grenade:

Modifié par jbt
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question, cette fois limite idiote mais...

Le livret de règles indique que "le camp qui a l'initiative est indiqué dans chaque mission."

Sauf que le livret de mission n'affiche rien de clair à ce sujet, il faut compter à rebours en regardant les conditions de fin de partie. Par exemple pour la première mission, "La ruine de Gotham City", je lis que la partie se termine au tour 7 des héros. Cela signifie donc que les héros ouvrent la partie ? J'imagine, puisqu'on doit jouer un nombre de tours égal.

C'était quand même nettement plus simple dans Conan, où on écrivait noir sur blanc "l'overlord/les héros joue(nt) en premier."

Pardon, je râle beaucoup :P

Modifié par Basile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Basile a dit :


C'était quand même nettement plus simple dans Conan, où on écrivait noir sur blanc "l'overlord joue en premier."
 

 

Dis toi qu'on fait partie des rares à apriori ne pas avoir de soucis avec Conan. Ou a l'inverse on devrait d’inquiéter de comment notre cerveau tourne. :P

 

Mais pour le coup, c'est clairement indiqué dans le bouquin de scénario de la boite de base, page 2 , Présentation d'une mission, n°5.

Modifié par Skarlix
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça dépend, parfois ton adversaire te laisse juste une figurine pour pourrir ta rivière. Un tour ou tu n'as pas besoin de faire grand chose, une chute peu te permettre de nettoyer la rivière si tu as déjà fait ta démobilisation. ^^

Mais en général, il vaut mieux éviter, à moins d'avoir des goons avec Parkour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je viens de terminer la lecture (et relecture du livre de règle), et impossible de trouver l'information sur la défense du vilain :

extrait de la règle :

Dans le chapitre "DEFENSE" :

Le défenseur constitue sa réserve de dés en prenant autant de dés de sa caractéristique de défense que de cubes qu’il vient de dépenser.

 

Dans le chapitre "PRÉSENTATION DU POSTE DE COMMANDEMENT ET DES TUILES"

CASE DE DÉFENSE : cette case représente la défense du vilain avec sa caractéristique de défense et son indice de saturation.

 

Sur Conan dans la règle, c'était spécifié que pour les unités de l'overlord, X cubes dépensés en défense = X dés orange

 

Impossible de trouver l'info pour Batman, chaque Goon / vilain a ses propres caractéristiques de défense (et donc une couleur de dé différente ?), je ne trouve pas l'info sur les tuiles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le scénario de Freezer contre Bat-Solo, une petit question à propos de la capacité Enchaînement. J'ai compris qu'on ne peut appliquer les modificateurs / capacités d'armes à l'enchaînement, mais que nos compétences propres sont actives (genre Arts Martiaux). Du coup, peut-on enchaîner sur un enchaînement, et nettoyer une case de goons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité