Aller au contenu

QUESTIONS DE REGLES


kpitaine-crochet

Messages recommandés

J’ai un petit truc qui me trotte dans la tête depuis un moment:

Quand on subit une blessure avec un héro, on puise dans les cubes de l'état de fatigue puis s’il n'y a pas de cubes dans les cases d'actions. C’est bien ça ?

Donc voila mes questions:

- on choisi la case que l'on veut ? 

- si une case est sauré (par exemple défense ou relance) et que l'on subit une blessure, alors cette action (défense ou relance) redevient disponible pour une éventuelle nouvelle attaque subit par le héro ce qui lui permet de se redéfendre et relancer ?

 

Je reviens a la charge avec une question déjà posé mais la réponse reste floue. 

En tant que vilain il est bien possible de, bouger une troupe, faire une action et rebouger la même troupe ? (Tant qu'on peut le payer évidemment)

 

Pour la compétence commandement d'un héro, on active toutes des figurines du sbire présent sur le plateau en réalisant une réflexion automatique donc ma question est, peut-on utiliser cette compétence plusieurs fois jusqu'à saturation de la zone de réflexion et ainsi activer plusieurs fois les même sbires ? 

Modifié par jerome57
3eme question
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, à la relecture des règles, je perçois aussi que c'est possible.

 

On peut considérer qu'une blessure fournit au héros une petite décharge d'adrénaline qui lui donne la force de se défendre à nouveau... 

 

Mais bon, ça va être à la marge quand même les cas où : il reste des gemmes actives, mais pas en fatigue; le héros est attaqué et subit au moins une blessure et a saturé toute sa défense (et eventuellement ses relances); et pense qu'il va être attaqué à nouveau et doit garder une gemme (ou plus)  pour défendre...

 

Pas impossible, mais probablement un peu rare un tel acharnement du vilain sur le même héros pendant le même tour, ou héros déjà au bord de l'évanouissement...

 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Salut, oui effectivement s'il n'y a plus de cubes d'énergie à prendre, tu choisis la case d'action que tu souhaites. Cela ne sature plus la zone. Tu peux par conséquent refaire une action. Mais je pense qu'à ce stade ton héros est plutôt mal en point.

 

pour le vilain, tu as ton 1er mouvement pour chaque figurine qui est gratuit. Si après un déplacement et une action pour 1 figurine tu souhaites utiliser du mouvement supplémentaire, tu dois le payer sur le poste de commandement. 1 cube = 1 zone de déplacement.

 

Concernant les compétences de commandement, il y a eu un oubli dans les règles.  Nous allons rectifié cela sous peu. Tu ne peux utiliser  cette compétence qu'une fois par tour et par tuile.

Lorsque tu utilises cette compétence, tu mets un cube dans la réflexion puis tu actives une à une chaque figurine de la tuile (déplacement + et ou action) si tu veux par contre donner plus de mouvement à 1 figurine tu dois payer en plus idem pour des relances...Si comme Gordon, tu possèdes plusieurs tuiles, tu peux payer encore 1 cube en réflexion pour activer l'autre tuile.

 

 

 

 

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Le materiel des extensions est utilisé dans les extensions. Je pense que les pledgers n'aurait pas accepter d'avoir du matériel, perso des extensions utilisable sur la core box sachant qu'il ne les possèdent pas. 

 

Par contre le materiel de la core box est utilisé aussi dans les extensions.

 

S'il s'agit des cartes tout est compatible. 

Modifié par kpitaine-crochet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Nabulio a dit :

Est-ce que l'on peut utiliser les figurines de drone, Heavy GCPD et Devgru? (je ne comprend pas le sens de ce dernier terme) présents dans le mode versus en partie classique avec des héros ayant commandement élite/sbire ?

Oui tu peux

Le DEVGRU c'est ça :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Naval_Special_Warfare_Development_Group

 

On a repris ce nom car c'est le nom qu'avait ses soldat dans la BD de laquelle ils ont été prise.

Modifié par tony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

J'ai besoin d'un éclaircissement sur une carte équipement " Tranquilizer Dart "

Première question : Est-elle considéré comme une arme à distance ? ( à usage unique ) Ou est-il nécessaire de posséder une autre arme à distance pour l'utiliser ?

Seconde question : Comment sa fonctionne ? :P Si je comprend bien, elle inflige 4 blessures ( si armure dépassé ) et rend inoffensif la cible ? Si oui jusqu'à la fin de la partie ?? 
J'ai l'impression que c'est game breaker, dans le premier scénario, bane en à souffert. 

En espérant ne pas me tromper sur le lieu ou ma question est posé 

Merci pour vos réponses 

Ludiquement 

Modifié par Mrfullbody
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question sur l'équipment :

Sniper rifle

Il donne à distance un dé rouge relançable mais il y a également un losange avec un "1" à l'intérieur, qu'est-ce que cela signifie ?

 

EDIT :

Deuxième question :

Un personnage ayant la capacité enchainement peut faire une attaque gratuite d'un dé de sa couleur de compétence sans bonus d'arme. Mais est-ce que la compétence Karaté peut être prise en compte ?

Modifié par Nabulio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Nabulio a dit :

Autre question sur l'équipment :

Sniper rifle

Il donne à distance un dé rouge relançable mais il y a également un losange avec un "1" à l'intérieur, qu'est-ce que cela signifie ?

 

EDIT :

Deuxième question :

Un personnage ayant la capacité enchainement peut faire une attaque gratuite d'un dé de sa couleur de compétence sans bonus d'arme. Mais est-ce que la compétence Karaté peut être prise en compte ?

 

pour le sniper le +1 correspond à un succès automatique

 

pour l'enchainement effectivement la compétence arts martiaux est prise en compte (donc +1 succès si au moins 1 succès)

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mrfullbody a dit :

Bonjour à tous, 

J'ai besoin d'un éclaircissement sur une carte équipement " Tranquilizer Dart "

Première question : Est-elle considéré comme une arme à distance ? ( à usage unique ) Ou est-il nécessaire de posséder une autre arme à distance pour l'utiliser ?

Seconde question : Comment sa fonctionne ? :P Si je comprend bien, elle inflige 4 blessures ( si armure dépassé ) et rend inoffensif la cible ? Si oui jusqu'à la fin de la partie ?? 
J'ai l'impression que c'est game breaker, dans le premier scénario, bane en à souffert. 

En espérant ne pas me tromper sur le lieu ou ma question est posé 

Merci pour vos réponses 

Ludiquement 

 

1- C'est une arme à distance en elle-même comme l'indique son icône.

2- Pas vraiment ça, le inoffensif est sur l'utilisateur de la fléchette le temps de l'attaque. En gros tu utilises la fléchette tu gagnes poison lvl je sais plus combien et le trait inoffensif. Donc lorsque tu réalises ton attaque tu peu dépassé l'armure de l'adversaire mai ne fera aucun dégât avec le reliquat par contre tu feras les dégâts du poison. En gros peu importe la puissance à laquelle tu tape il faut dépasser la défense et tu feras juste les dégâts du poison. Cela simule le fait que ce n’est pas l'attaque en elle-même ni la fléchette qui inflige des dégâts mais bien le poison.
Cela fonction de même pour poison Ivy (même combo de skill/trait).

Il y a 2 heures, Nabulio a dit :

Autre question sur l'équipment :

Sniper rifle

Il donne à distance un dé rouge relançable mais il y a également un losange avec un "1" à l'intérieur, qu'est-ce que cela signifie ?

 

EDIT :

Deuxième question :

Un personnage ayant la capacité enchainement peut faire une attaque gratuite d'un dé de sa couleur de compétence sans bonus d'arme. Mais est-ce que la compétence Karaté peut être prise en compte ?

1- c'est simplement un succès automatique :
image.png.5c6185e3fa2445d366d20515a542ef26.png

 

image.png.3b01c087ee03d95807efafce39310ea3.png

 

2-Oui, il peut utilisé toutes ses compétence qui ne sont pas apporter part des armes.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour  " Tranquilizer Dart " car il y a le symbole inoffensif .

 

sur le scénario infection mortelle les effets de la tuiles warning sont différents?est-ce que l'on applique les degats de l'attaque a distance du pingouin + l'effet poison 2?

le pingouin fait 5 succès avec son de jaune + de orange - 3 succès de défense -le succès auto = 2blessure poisson + 1 normale =3

 

autres questions:

 

1-si je suis équipé d'un batarang explosif ,je suis obliger de mettre un cube dans attaque a distance et je bénéficie de deux des noirs bonus ,si je décide de faire une deuxième attaque a distance ce même tour est ce que je peux encore utiliser le batarang ?si je veux utiliser un cube en relance dois-je relancer uniquement le de orange?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Ctenza a dit :

ok pour  " Tranquilizer Dart " car il y a le symbole inoffensif .

 

sur le scénario infection mortelle les effets de la tuiles warning sont différents?est-ce que l'on applique les degats de l'attaque a distance du pingouin + l'effet poison 2?

le pingouin fait 5 succès avec son de jaune + de orange - 3 succès de défense -le succès auto = 2blessure poisson + 1 normale =3

 

autres questions:

 

1-si je suis équipé d'un batarang explosif ,je suis obliger de mettre un cube dans attaque a distance et je bénéficie de deux des noirs bonus ,si je décide de faire une deuxième attaque a distance ce même tour est ce que je peux encore utiliser le batarang ?si je veux utiliser un cube en relance dois-je relancer uniquement le de orange?

 

Pour les effets de la tuile événement oui ils sont différent  1 = 5 point de renforts ou en 2= 4 point de renfort + attaque du pingouin. Donc oui il y a un des deux effet qui fournis moins de renfort et fait une attaque avec le pingouin.

Pour le pingouin= oui c'est ça, c'est une attaque du pingouin avec poison 2.

 

Pour ce qui est des relances 1 cube = le dé que tu souhaites.

 

Pour le batarang explosif : le batarang est défaussé après son utilisation, donc pas de second tir avec. Tu le sais grâce a cette icône qui figure sur le batarang:

image.png.d54c90c2fee5965ff87d038a8e6ec1e8.png

Donc si tu veux faire plusieurs attaque au batarang explosif il t'en faut plusieurs.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La compétence "Contre-attaque":

 

Si un vilain a cette compétence, je pense au brute, et qu'il est neutralisé par un héros.

Peut-il quand même effectuer un "contre-attaque" ?

c'est phrase nous a mis le doute:

Effet: effectue immediatement une attaque au corps à corps.

Cela veut dire que tu les fait l'attaque a la fin avant de tomber ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non si le perso est mis KO pas de contre attaque. Car comme indiqué le quand est situé:
image.png.8d8819cffb1bfba3b354bacbe63fb44c.png

Étape qui ce passe après les blessure, donc le perso est déjà KO au moment du quand donc il ne peut pas utilisé la compétence car n'est plus là :
image.thumb.png.0b07b084c26bd2c8d63ba73e8d6a24e4.png

 

Il faut donc que le perso ait "survécu" jusqu'à l'étape j pour l'utilisé.

Modifié par tony
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci pour vos réponses :) 

Le jeu est une merveille ❤️ Le plaisir de jeu est intense chez nous !

Je reviens poser une question sur un carte équipement de nouveau : Le bâton ( ou tout autre arme avec dégât électrique ). Je ne suis pas sur de bien comprendre 🤔 : Après la défense de l'adversaire, si l'armure est dépassé alors il rajoute X blessure c'est ça ? Et que en gros ce genre d'équipement n'a "d’intérêt" que contre les figurines à plusieurs Points de Vie ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité