Aller au contenu

Retour sur ma première partie de Claustrophobia.


Messages recommandés

Hier soir j'ai essayé enfin Claustrophobia avec un ami.

Nous avons joué le scénario Les Survivants.

Je menais la fuite de mon ramassis d'ordures humaines poursuivies par les hordes infernales menées par le Chasseur qui essayaient de rattraper les fuyards pour s'en repaître.

 

L'un des éclaireur condamné se détache du groupe et s'enfonce dans les boyaux ténébreux guidé par la terreur et par un mince filet d'air synonyme de délivrance ...

Quelques troglodytes jaillissent des ombres et sont rapidement mis à mal par une bonne décharge de tromblon et quelques assauts au corps à corps.

Suivant leur instinct de survie (et les cartes qui vont avec), la retraite précipitée des humains se déroule pour le mieux dans le meilleur des enfers malgré un piège vicieux, un coup de folie passager de la brute et quelques mauvaises estafilades récoltées par les deux éclaireurs, cibles privilégiées des troglodytes.

Mais les démons n'en ont pas terminés avec les mortels et leurs plans infernaux arrivés à maturation sont sur le point de porter leurs fruits sanglants.

L'éclaireur qui a guidé les survivants sent un souffle d'air sur son visage, la sortie est toute proche !

 

Mais la malice du Diable est sans limite !

La sortie est juste à côté du point de départ de la course désespérée des occidentaux !

Dans leur folle précipitation ils se sont trompés de direction alors que leur salut était à portée !

 

Alerté par les cris d'avertissement de l'éclaireur avancé l'enjoignant à rebrousser chemin jusqu'à la salle du pentacle, cris qui se mueront  rapidement en hurlements d'agonie alors que le malheureux sera démembré par une horde de petits démons, le groupe fait demi tour et revient sur ses pas en maudissant à part égale le Ciel et l'Enfer.

Chemin faisant, la soldatesque condamnée est confrontée au Chasseur. Le combat est rapide et brutal. Le démon crache un filet d'acide au visage du porteur du tromblon qui passera de vie à trépas dans d'atroces et fumantes convulsions. Le Frère rédempteur porté par une juste fureur abat son lourd marteau sur la tête du fils de Satan, le tuant sur le coup alors que la brute expédiera prestement des troglodytes affolés.

Les deux survivants blessés se traîneront dans un boyau empli d'une brume sournoise.

Quelques mètres les séparent du salut, quelques pas ... et un cerbère démoniaque! En position de garde, la créature imposante, tapie dans la brume affaiblira les guerriers rendus incapables de toucher la bête. Les assauts alternés du chien des enfers, du démon Chasseur rappelé des abysses et l'arrivée d'un nouveau molosse réduiront inexorablement les forces des deux combattants occidentaux dont les têtes serviront de trophées au Chasseur.

Victoire des enfers !

 

P.S. : cette garce de tuile maudite de saloperie de brouillard infernal qui procure une défense de 6 à tous ceux présents sur la zone qui a été tirée en dernière salle avant d'atteindre la tuile de sortie m'a tué sur la fin. Je me vengerais !

 

 

20190409_223745.jpg

 


 

Cette première partie de Claustrophobia m'a vraiment amusé.

Le système est assez simple à prendre en main mais la tactique est bien au rendez vous.

C'est assez nerveux et rapide et je me suis bien plongé dans l'ambiance.

J'ai vraiment eût le sentiment avec les occidentaux d'être fort et d'avoir l'avantage dans les premiers tours puis ça a dérapé. ^^

Il y a eût de part et d'autre des actions mémorables et le jeu m'a tenu en haleine ainsi que le joueur démoniaque.

Je ne pense pas que nous ayons commis beaucoup d'erreurs. 

Je suis un peu dég d'avoir été puni lors du tirage de la dernière tuile avec son effet Brouillard juste avant d'atteindre la tuile de sortie. Ce brouillard a permit au molosse avec le trait Imposant de bloquer mes deux derniers combattants bien amochés et avec une défense de 6 je ne suis pas parvenu à tuer ce foutu chien.

Le tour suivant, le chien attaque avant de quitter la tuile avec Insaisissable, le Chasseur prend sa place défonce ma Brute et le second molosse arrive sur la tuile "dé saturée" du coup et achève mon Frère Rédempteur. 

En tout cas, j'en redemande, j'ai hâte de voir ce que propose les autres scénarios.

 

Par contre, je trouve que des aides mémoires récapitulant les Dons, les Talents, les effets des tuiles et les effets de la Planche de la destinée manquent vraiment. C'est très chiant de se référer au bouquin en jeu pour se remémorer ou découvrir tel ou tel effet. Je pense que de telles aides jeu étaient indispensables pour bien commencer à ce jeu. Dommage. C'est pour moi le seul bémol.

 

J'ai oublié un petit détail, la carte de Possession démoniaque jouée par le joueur infernal sur ma Brute condamnée a permi à ce dernier de sympathiquement infliger 3 touches à mon éclaireur porteur du tromblon, en toute amitié bien sûr.

 

 

 

Modifié par Sabreur errant
  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hélas je n'ai pas eût l'occasion de rejouer depuis car lors de mes dernières sessions de jeu nous étions toujours à 3 joueurs ou plus et du coup je n'ai pas pu ressortir Claustrophobia.

Mais franchement, si la tuile Brouillard n'avait pas été tirée pour la dernière salle, je pense que je gagnais avec les occidentaux.

Après, sur ce même scénario, je ne saurais dire quel camp est le plus avantagé.

Notre partie a été disputée jusqu'à sa conclusion.

Modifié par Sabreur errant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité