Aller au contenu

Hammer Time - tounoi Mythic Battle


DarkSimon

Messages recommandés

 

Tournoi de Mythic Battle Panthéon

Samedi 8 juin 2019

Hammer Time Lille

 

La forge Ludique en association avec Ludigeek, et Monolith sont heureux de vous proposer un tournoi Mythic Battle Panthéon

 

site de la forge ludique http://www.laforgeludique.fr/ et

http://www.laforgeludique.fr/hammertime/

 

site de Ludigeek association https://www.facebook.com/groups/2338699036375984/

 

 

Adresse : Le tournoi aura lieu lors du « Hammer Time » qui se tiendra au coeur de Lille, 

Salle du Gymnase, 7 Place Sébastopol .

 

 

Le samedi 8 Juin 2019, de 10H à 19H (arrivée dès 9 H pour l’installation)

 

Nombre de joueurs : 16

 

Modalités d'inscription :

Répondez ici même ou en MP, les 16 premiers inscrits seront retenus pour le tournoi.

Les frais d’inscription sont de 5 euros,donnant droit à un bon pour une consommation .

 

Si vous êtes mineur et désirez participer au tournoi, indique-le.

 

Matériel :

Chaque joueur devra ramener la boîte de base et la pandora box comprenant les dashboards, cartes, dés et figurines. Les participants acceptent donc que leur matériel soit utilisé par une autre personne et chacun s’engage à manipuler avec précaution le matériel de jeu, en particulier les figurines.

Nous recommandons l’utilisation de protège-cartes.

 

contact : simonlille5962@gmail.com

 

Déroulement du tournoi

 

Le tournoi se déroule selon le système de rondes suisses. Pour plus de précision sur les rondes

suisses suivez ce lien : https://fr.wikipedia.org/wiki/Système_suisse

Le nombre de rondes est de 4

 

Les rondes durent 1h45 draft inclus. L’organisation fera savoir qu’il reste seulement 15 minutes avant la fin du temps réglementaire. Puis au bout des 1h45, l’organisation annonce la fin du temps réglementaire Les joueurs terminent alors le tour en cours, appelé tour additionnel, jusqu’au dernier joueur. Chaque joueur doit avoir fait le même nombre de tours à l’issue de la ronde si la partie va jusqu’au Time limit.

 

Le joueur qui gagne le tirage au sort détermine qui commence,

Les règles de draft restent fidèles à la version 1.5 des règles de MBP.

La partie s'arrête immédiatement par la victoire d’un joueur qui absorbe 4 pierres divines ou tue le dieu adverse.

Si aucune de ces 2 conditions n'est remplie à l'issue du temps imparti, on compare alors les Points de Parties pour déterminer le vainqueur de la ronde.

 

Les Points de Partie (PP) :

PP = 2x(Nombre de pierres divines absorbées) + (points de vie perdus par le dieu adverse)/2

 

Les Points de Victoire (PV) :

Victoire : 3 PV (4 pierres divines absorbées/ le dieu adverse tué / max PP si partie en Time Limit)

Match Nul : 1 PV pour chaque équipe (en cas d’égalité de PP si partie en Time Limit)

Défaite : 0 PV

A l’issue des rondes, le classement final est déterminé selon les priorités suivantes :

1. Total des PV

2. Nombre de victoires

3. Nombre de matchs nuls

4. La Somme des Points des Adversaires rencontrés (SPA) (ou SOS an anglais : Sum of

Opponents Scores) : La SPA mesure la difficulté de parcours de chacun des joueurs. Un joueur

qui a affronté des joueurs mieux classés à la fin du tournoi, a une SPA plus élevée qu'un joueur

qui a affronté des joueurs moins bien classés. Pour plus de renseignement sur le SOS:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Système_de_départage#Système_Solkoff

5. Somme des GA (goal average) : A chaque ronde, on calcul le GA = PP équipe – PP adverse.

Ce GA peut donc être négatif.

Ce tournoi se veut certes être très compétitif, mais il ne reste pas moins que c’est un jeu que nous apprécions tous et autour duquel nous aurons la joie de partager de très bon moment tout au long de ce bel événement Il y aura sans nul doute différents niveaux de jeu lors de cette compétition, mais nous tenons vraiment à ce que tous les joueurs soient fair play et gardent leur bonne humeur tout au long du week-end.

Des arbitres seront présents lors du tournoi. Ils pourront intervenir sur demande des joueurs et prendre des décisions en cas

de litige.

 

Modifié par DarkSimon
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

 

bonjour à tous

 

je vais éclairer la situation, à l'heure actuel , je n'ai que 3 inscrits  sûr ( Axel D'haeyere , Syntaxerror, Sylvain dit Sly de lille)

Je lance donc un appel a tous les joueurs de Mythic Battle Panthéon !!!! venez jouer avec nous !!!!!

car malheureusement si nous n 'avons pas un minimum de 8 joueurs , nous ne pourrons pas lancer le tournoi !

Le gagnant du tournoi repartira avec un pledge du jeu Batman (saison 2 ) offert par  Monolith

 

la décision final se prendra lundi 3 juin .

passez le mot !! ne me dites pas qu il n'y as que 3 joueurs de MB en région lilloise !!

 

59703902_2258200090905961_1181282067015532544_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mr Tshirt a dit :

Bon bah ça fait 6 !

De mon côté on va initier au moins un pote demain, peut être deux. Je suis sûr que d'ici quelques jours on sera au moins 8, tout n'est pas perdu !

Ah, par contre c'est obligatoire avoir la boîte pour participer ?!

Parce que mon pote l'a, mais pas moi...

salut

nous sommes effectivement à 6 joueurs !! merci

 

il ne faut qu 'une boite pour 2 joueurs donc non la boite n'est pas obligatoire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

le nombre de boite n'est pas un problème

on as 4 box de dispo pour compléter, donc pas de soucis de ce coté là !!

c'est des joueurs qu on recherche !!!

 

pour tous ceux qui participent : envoyer moi en mail  à  " simonlille5962@gmail.com "

vos noms, prénoms , pseudo , mail, numéro de phone et adresse postal

pour pouvoir monter le listing proprement

merci d'avance

 

je confirmerai le tournoi lundi mais c'est bien parti  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité