Aller au contenu

Aide en ligne [Oracle]


Messages recommandés

Salut

 

J'ai réalisé une WebApp "oracle" : https://batmangcc.redlinx.fr/oracle
qui a pour objectif de limiter le temps de la partie avec le nez dans les règles.

 

Le nombre de compétences m'a fait un peu peur,
j'imagine que c'est la même remarque que pour les créateurs des cartes de compétences.
Merci à Sturm de m'avoir permis d'utiliser ses miniatures.

 

Pour le moment, j'ai chargé les 4 premiers scénarios.
Je n'ai pas trouvé les compétences de Duke, ni de Batman Year 100.

Je ferai un update à la réception du précieux.

 

J'ai prévu d'autres trucs si c'est utilisé, comme une FAQ.
Comme ça prend pas mal de temps, on verra selon vos retours.

 

Un site qui liste l'ensemble des persos, map... devrait suivre.


En espérant que ça serve à certains d'entre vous ;)

 

  • J'aime 12
  • Merci 10
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien pour le mini, elles étaient faites :) donc autant les utiliser ! 

En effet pareil j'utilise pas trop la tablette ou l'ordi (enfin je pourrais mais selon les occasion je peux pas :d) ! Ceci dis j'aime bien l'ergonomie, pense que dans le dernier PDF tu peux faire des copier coller des compétences en direct (ça évite de les retaper lol).

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Tyler a dit :

Super idée !

C'est possible d'en faire une appli pour smartphone ?

Suivant la taille de vos téléphones ça permet de repérer en quelques secondes les infos comme si on avait des cartes.

 

Je dois pouvoir bricoler quelque chose...

 

Il faudrait réfléchir au design de la chose, mais l'idée serait probablement de découper un peu plus l'information.

En première étape, on choisirait le scénario joué, en second étape, le camp à afficher (autant séparer l'overlord des héros pour limiter les données affichées), l'étape 2bis pour les héros seulement consisterait à choisir les héros sélectionnés, et enfin dernier écran avec un onglet pour chaque profil où on peut cliquer sur chaque compétence dont on veut le descriptif. Est-ce qu'il faudrait quand même prévoir le mode "un seul téléphone pour toute la table", et le mode "chaque héro utilise son propre téléphone" ?

Aussi, il faudrait permettre à l'utilisateur de créer ses propre entrée en matière de scénario, par exemple pour les scénario fait maison (ou alors juste un mode "libre" où l'on choisi individuellement les figurine à faire apparaitre dans la liste ? ça risque de faire une bien longue liste...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ... ça risque de faire beaucoup, après il faut se mettre dans une partie et voir ce dont tu as besoin, réellement ! Une liste des héros leurs compétences et un liens 

- 1 tablette pour 3 ? (pouvoir diviser le screen en 3 verticalement et avoir la possibilité de choisir 3 hero et naviguer dans les compétences.)

- 1 téléphone / joueur pareil mais pour 1 joueur (j'oserais dire les cartes que j'ai faites en copie lol, mais un copier coller irait tout aussi bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tout c'est de faire un site responsive, comme ca c'est utilisable partout. :)

 

J'ai commancé à travailler sur des idées d'une ou deux applications aussi sur Batman, mais j'attends d'avoir le jeu en main et faire une ou deux partie pour voir les besoins réels ^^

 

@faatalis : tu travailles avec quoi comme base de donnée ? Y'aurais moyen de partager les ressources graphiques  (icônes perso et compétence) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours, ça fait toujours plaisir ;)

 

@jbt L'idée est d'utiliser l'appliWeb pour éviter de chercher trop longtemps une infos, et donc d'amélioré le ressenti pendant la partie.

Perso, un jeu qui obligerait à passer par une appli, je pense que je passerai mon chemin.

 

@Sturm Merci pour l'info, c'est ce que j'ai fait.

 

@Tyler une version appli mobile, ce ne sera pas par moi,

faut, en plus de s'adapter aux écrans, être compatible aux différents OS, et la maintenance est plus lourde.

Dans l'évolution, se serait envisageable de stocker des données dans le navigateur pour être utiliser sans connexion internet (obligatoire pour le moment)

 

@YoshiRyu si tu vas dans "personnaliser", tu peux choisir qu'elles figs tu joues (ça dois correspondre au découpage que tu proposes)

 

@Agraphik le site est censé déjà être responsive, ya encore des bugs et des ajustement graphiques qui viendront avec le temps

Pour le partages des données, pas de soucis. Tout est possible, je pourrais même mettre un api en place s'il y a besoin.

Si plusieurs personnes de motiv, on peut voir pour faire un Slack pour échanger sur le sujet.

 

Pour ma part, je vais avancer sur ma lancé pour mettre le site dispo dès que possible,

ajouter d'autres scenario...

et après quelques parties voir ce qui pourrait être utile dans la WebApp

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, faatalis a dit :

Merci pour les retours, ça fait toujours plaisir ;)

@YoshiRyu si tu vas dans "personnaliser", tu peux choisir qu'elles figs tu joues (ça dois correspondre au découpage que tu proposes)

 

J'ai vu.

Comme sur un téléphone, on a moins d'espace à exploiter, et que les héros ne changent pas en cours de partie, je pensais faire plutôt cette personnalisation en amont de l'écran qui permet d'afficher les compétences en cliquant dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop.

Première tentative : https://www.m-games.fr/BatHelper.zip

 

C'est une version PC pour l'instant (mais le but c'est d'en faire une version téléphone, évidement)

J'ai mis le même contenu que sur l'aide en ligne de faatalis (donc avec les mêmes informations manquantes).

J'ai réutilisé les icônes des skills un peu partout faute de mieux (à remplacer par des assets plus approprié à terme).

J'ai volontairement triplé le nombre de scénario pour voir ce que ça donne quand ça dépasse l'écran.

Je vous laisse faire mumuse avec et me faire des retours sur l’ergonomie du truc.

EDIT : Et la touche échap permet de revenir en arrière (comme sur le téléphone).

 

Piste d'amélioration :

- rajouter les spécificités de la map si applicable

- rajouter une icône pour la tuile événement du côté overlord

- rajouter la possibilité de sélectionner un ou plusieurs alliés si héro(s) avec commandement

- rajouter la batmobile si utilisée par le scénario

 

A noter que le système est dynamique est permet de faire aussi du overlord vs overlord, héros vs héros, ou n'importe quelle combinaison de plus de 2 camps.

Modifié par YoshiRyu
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau, j'ai chopé un fichier très rare !!! Dans 69 minutes je saurais si je peux le garder... Depuis quand les antivirus s'amuse au Pokemon ?

 

Bon, pour info, il y a pas de virus, c'est juste le miens qui fait du zèle.

Edit:

C'est cool votre truc. Pour info, il y a juste le scroll à la souris qui est horriblement long, pas vue d'autre soucis pour l'instant.

 

Modifié par Skarlix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Skarlix a dit :

C'est cool votre truc. Pour info, il y a juste le scroll à la souris qui est horriblement long, pas vue d'autre soucis pour l'instant.

 

Si tu parles de la molette, aucune important, il n'y a pas de molette sur les téléphones.

Il faut utiliser la souris comme si tu utilisais un écran tactile : tu cliques et tu glisses pour déplacer le contenu de la zone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité