Aller au contenu

Bientôt une série sur Hawkmoon et le Tragique Millénaire... ou comment fantasmer du Grandbretons sur table!


Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je me rappelle d'un post partagé avec Frédéric Henry et d'autres il y a quelques temps. On était parti surfer et rêver dans le Multivers de M.Moorcock, de l'Europe du Tragique Millénaire à l'île torturée de Melniboné et on était certains à penser qu'il y avait matière à gamedesigner des trucs sympa!? Et puis on nous a titillé sur Jules et intrigué avec
 
Et voilà, pour mon plus grand bonheur d'ancien MJ d'Hawkmoon, que tombe cette nouvelle/news!
 
 
Les studios de la BBC viennent d'acheter le droit d'exploiter le cycle du Bâton Runique/"The Runestaff Saga" composé des quatre œuvres suivantes:
- le Joyau Noir,
- l’Amulette du Dieu fou,
- l’Epée de l’Aurore
- le Bâton Runique
Les livres seront adaptés en une série télévisée produite par BBC Studios et écrite par Steve Thompson (Sherlock, Doctor Who) aux côtés de Richard Stokes (Broadchurch) et John Yorke (Life on Mars).
 
«C’est le moment idéal pour la série, qui semble plus pertinente aujourd’hui que lorsque je l’avais écrite pour la première fois», a déclaré Moorcock. «Je travaillerai en étroite collaboration avec les écrivains pour développer les histoires. Je me sens comme un écolier, attendant à bout de souffle que le premier épisode soit diffusé. "
 
Alors moi je dis haut et fort que si dans 1D3+1 années cette série cartonne, on sera en droit d'exiger un projet Monolith avec du Grandbretons et du Tragique Millénaire dedans!
 
Henry, ce n'est pas toi qui disais que Mickael était plutôt un personnage accessible? C'est sûrement le moment de l'aborder avec des idées...
  • J'aime 5
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps que je dis qu'il faut que Monolith fasse des jeux sur les univers de Moorcock. :D

 

Hâte de voir ce que ça va donner. En tout cas, la BBC s'attaque à du bon quand même, surtout qu'elle a aussi sous le coude

- Good Omens de Gailman et Pratchett, qui ne devrait pas tarder

- The Watch, une série sur la milice d'Ankh-Morpork (Disque Monde, Pratchett, tout ça quoi)

Modifié par Lobo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#Remindermay31

Je trouve ça très bien qu'ils se rendent compte que l'on peut faire de la série (qui m'intéresse) avec de vrais bons romans. j'espère que GoT a ouvert une voie pour de la fantasy de qualité. La SF, il y a déjà eu de sérieux efforts et il y a des trucs vraiment très bien.

y puiser plus souvent ce serait déjà pas mal pour les films, aussi, plutôt que de nous ressortir un king kong tous les 10 ans, par exemple.

(En même temps... je regarde Supernatural depuis... 14 ans, maintenant. C'est globalement moins bon qu'avant, mais il y a de bons morceaux.)

 

Mais quand tu vois que les scénaristes ont du se battre pour lancer la prod de GoT. Alors que les bouquins, tu tombes dedans au premier chapitre...

 

La prochaine étape sera quand ils se rendront vraiment compte que les développeurs de JDR leur ont déjà mâché tout le travail de développement sur les mondes, intrigues, personnages ET qu'ils se décideront à en faire kke chose de correct. Pas juste une série B du niveau d'une Xena (dsl s'il y a des fans dans l'assistance, y'a des trucs pourris que j'aime bien aussi. Mais les enfants ont l'oeil plus... critique. Et neuf).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Helyss a dit :

Mais quand tu vois que les scénaristes ont du se battre pour lancer la prod de GoT. Alors que les bouquins, tu tombes dedans au premier chapitre...

 

 

Houla... Patoutafé... J'ai lu les bouquins en VO et j'ai pas mal galéré sur le premier. Bon, j'étais accro à la moitié du premier bouquin, mais j'ai pas mal souffert quand même. L'anglais est assez compliqué et demande un temps d'adaptation. Et ça ne bouge pas énormément au début du premier volume.

 

Ca ne m'étonne pas que l'adaptation ne se soit pas lancée comme ça. Ca reste assez fermé au début. Mais il faut avouer qu'ils en ont fait quelque chose de chouette.

Même si j'ai calé sur la série (saison 5, mais faut que je m'y remette), j'attends avec une impatience grandissante la fin des bouquins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que du Storm en jdr, ici.

J'ai essayé la lecture de Hawkmoon sur le tard (car il manquait des tomes en bibliothèque à l'époque et j'avais zappé)... J'ai décroché. Quelque chose dans le rythme qui fait que ça ne passe pas. Ou la trad qui est moyenne ?..

Je dois me refaire Corum, par contre. De loin le cycle que j'ai préféré chez Moorcock.

Je ne sais pas si ça va passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hawkmoon est vraiment un jeu que j'affectionne. C'est le second je que j'ai maîtrisé et je peux dire que j'ai aussi fait pas mal de scénars.

Mais bon, je ne considère pas trop que la saga du Bâton runique de Moorcock soit le fin du fin de ce genre de littérature. C'est un peu écrit à la "je-m-en-bas-les-couilles" et ça tourne un peu à la n'importe nawac. 

J'avais relu tout ça il y a quelques années et ça m'avait bien piqué les yeux.

Notamment le passage en Amarekh et l'attaque de Londra où tout est vraiment vite et mal expédié.

J'espère vraiment que de bons scénaristes vont se pencher sur cette série et étoffer à la fois les personnages et l'univers du Tragique Millénaire.

Bon après, ce sont mes avis persos qui n'engage que moi.

Néanmoins, les français d'Oriflam avaient vraiment fait du super boulot en enrichissant le jeu de base, en "gassnerissant" les illustrations et en s'appropriant ce jdr.

Je suis bien curieux tout de même de voir ce que Hawkmoon donnera à l'écran. C'est tout de même très ambitieux. Je me demande surtout comment seront traités les granbretons, jusqu'où ils iront ...

 

Modifié par Sabreur errant
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Telgar a dit :

 

Je dois avoir 1 ou 2 Tatou... Celui avec les Seigneurs du Chaos et de la Loi en tout cas !

Tatou, c'était un peu le TO MAG de l'époque, non ? B|

 

Pas faux. Mais Descartes avait aussi son magazine, White Dwarf a toujours le sien... 

Sinon pour revenir à Tatou, je me souviens de l'image d'ouverture du 9ème, pas de son contenu. Sorry. Mais tu l'aurais tu aurais de suite réagi comme Pirouette je pense. 😆

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité