Jump to content

https://the-overlord.com/FilesMonolith/BGCC2_Banniere_TO_Annonce.png

xiaolong

HeroQuest 25th

Recommended Posts

Il y a peut-être des «mauvaises gens» sur TT, mais les nouvelles que tu donnes ne sont pas forcément de nature à rassurer plus que les autres annonces.

Il y a 3 heures, xiaolong a dit :

Et je pense également que le jeu sortira dans l'année, au max début année prochaine.

Il y a encore du travail pour traduire et reformuler, corriger, mais la quasi totalité est déjà faite.

Ce message, j'ai l'impression de l'avoir lu il y a au moins 6 mois (par HQF à la rentrée dernière). Certes le jeu semble avancer et il devrait sortir. Mais vu la tournure du projet depuis le départ, il ne faudra pas s'attendre à ce que les gens soient tendres tant qu'il n'y aura pas du concret dans les mains de ceux qu'ils l'ont pledgé/précommandé. Et quand GZ ne répond pas à des gens comme @kwarp, ça ne donne pas non plus envie d'être indulgent.

Il y a 10 heures, Nekhro a dit :

Il y a peut-être des «mauvaises gens» sur TT, mais les nouvelles que tu donnes ne sont pas forcément de nature à rassurer plus que les autres annonces.

Ce message, j'ai l'impression de l'avoir lu il y a au moins 6 mois (par HQF à la rentrée dernière). Certes le jeu semble avancer et il devrait sortir. Mais vu la tournure du projet depuis le départ, il ne faudra pas s'attendre à ce que les gens soient tendres tant qu'il n'y aura pas du concret dans les mains de ceux qu'ils l'ont pledgé/précommandé. Et quand GZ ne répond pas à des gens comme @kwarp, ça ne donne pas non plus envie d'être indulgent. 

Je cherche à rassurer, mais en restant fidèle aux informations que j'ai, bonnes ou mauvaises.

Perso, je préfère une nouvelle moins bonne mais réelle, qu'une fausse bonne nouvelle.

Et comme tu le dis très justement, nous râlons également parce que depuis le gros taf de l'été dernier.... plus rien !

Par contre, HQF continue de recevoir du matériel, ce qui nous permet de jouer, tester.

On teste la création de cartes et de scénarios, l'équilibrage.

On prépare une FAQ suite aux expériences de jeu, on peint, on s'organise (surtout HQF) pour les nouvelles vidéos.

Et on essaie de vous tenir au courant  ^_^

Le 14/04/2019 à 15:26, xiaolong a dit :

Par contre, HQF continue de recevoir du matériel, ce qui nous permet de jouer, tester.

au moins ( rien de méchant ) il y a deux personnes qui jouent a HQ25 dans le monde c'est rassurant  hi hi !

blagues a part , ok c'est louable de donner des nouvelles de "l'avancement" du projet !

je crois savoir qu'HQF a visité le hangar et rencontré le taulier en espagne , il en est revenu avec un reportage et qlq photos et ça , ça fait déjà un bail !

Ce qui est navrant et laisse un gout +++ qu amer dans la gorge c'est que cette histoire tourne depuis quoi 6 ans ?

On peut être en droit de se faire rembourser depuis le temps !

moi je veux bien faire l'effort d'attendre la sortie si tant est qu'elle soit réellement prochaine ( genre cette année) , mais honnêtement , les bakers comme les gens qui ont précommandé se font bien ballader tout de même sans scrupules a grands coups de mais si mais si ... ça avance , ça sort trop bientôt , encore un ou deux dodo et le père noel va passer ! moi j'ai du mal à encore y croire !

et je suis admiratif de votre enthousiasme inaltérable pour ce projet pour le moment impalpable au commun qui a pourtant laché les pepettes illico presto à l'époque .

faites gaffe au design et mécanique du jeu lorsqu il va sortir  , ya des chances que ce soit devenu obsolète et dépassé depuis le temps ( je taquine ) .

en bref .. je suis comme tout le monde , j'ai joué a HQ première version étant ado et bien sur que j'aimerai découvrir cette nouvelle boite mais je suis désillusionné .

Et les nouvelles je les lit en mode ... mmouais ... 

Oui, le projet a 5 ans maintenant, et HQF a fait ses visites il y a tout juste un an. C'est vrai que c'est looong....

Pour l'instant, un arrière goût de frustration, et d'attente... voire de déceptions.

Pour ma part, je trouve les mécaniques du jeu bien rodées, et très ludiques, voire logiques.

Elles sont "actuelles" je dirais, même si c'est arbitraire, et j'aime beaucoup les spécificités de toutes choses :

- chaque héros a des compétences et ses armes/armures de prédilection, mais aussi des points négatifs "imposés" à gérer (rivalités de clan, haine, dépendance à l'alcool ou autre travers, et ceux qui ont un "pet au casque".....)

- chaque monstre à également des points spécifiques (protections contre les projectiles, ou pas, armes à distance, magie, et comportements courageux ou lâches...)

- même les éléments de décors ont leur rôle à jouer...

Et quelques moments épiques, comme le Nain qui fait tomber son arme juste avant que le toit ne s'écroule, enterrant à jamais sa Hache, et qui doit finir le donjon à mains nues... Ou le Barbare qui "pousse" un ork dans une oubliette hérissée de pointes....

J'étais lassé également malgré les visuels, jusqu'au moment où j'ai pu jeter les dés et tenter un scénario.

Il y a plusieurs évènements dans le Sud de la France où HQF présente le jeu et fait jouer le public. Des dizaines de testeurs ont déjà été séduis.

Un set de démo est en train d'être finalisé pour des démos dans le Nord de la France.

Donc, évènement ou association, il faut contacter HQF pour organiser une partie.

oui tout ce qui aurait du être fait avant même le KS ! des demos , des print to play etc....

ce que j'entend c'est que le jeu est toujours en phase de développement , comme d'hab ...

Donc à voir lorsque ça sortira .........un jour .....!