Aller au contenu

Mode solo...laboratoire de réflexion


sakurazuka38

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Le jeu va pas tarder à arriver. Il va y avoir beaucoup de chose à creuser rien qu'avec les boites officielle mais le gros manque pour moi afin d'y jour plus souvent est un vrai mode solo!

 

Le système est en fait une vraie boite à outil donc il y a surement moyen d'arriver à quelquechose de sans doute différent niveau sensations mais d’intéressant pour un mode solo.

 

Voila quelques idées en vrac. C’est décousu car ce ne sont vraiment que des pistes et je ne maitrise pas du tout le système (j'ai jamais joué à Conan).

 

L'automate :

Je ne suis pas spécialiste des jeux solo mais si on fait un état des lieux il y a plusieurs familles d'automates :

- le deck de carte. Ceux de stonemaier games (viticulture, wingspan...) sont assez réputés : ils sont simples à mettre en pratique lorsque l'on joue et sont très convaincants.

- le tableau façon mode Dante pour claustrophobia.

 

Y'en a -t-il d'autres ?

 

Les vilains :

 

Je ne connais pas très bien l'univers de Batman mais il y a 3 vilains qui me viennent en tête pour avoir un automate crédible niveau fluff.

 

- le joker => plutôt un automate avec un deck de cartes (peut être des cartes générique qui disent activez la tuile n°x puis procédez à telles action). Si les actions semblent chaotiques (car génériques) ça reste fluff. Mais faut quand même trouver des trucs cohérents, car si le jeu ne propose pas de défis ca risque de démotiver à jouer! Peut être en mettant en place des priorités sur les cartes ?

images?q=tbn:ANd9GcQZpzACCfMt4zu9ge6GjI7

 

- double face avec un système de pièce à jeter en début de tour qui permettrait d'interagir avec la rivière. Par exemple côté intact on active les figurines qui sont sur un chiffre pair de la rivière, côté face détruite on active les tuiles impaires. Les actions des fig pourraient être programmées à l'avance en fonction justement de la face de la pièce. Ça fait un peu de boulot (2 actions à créer par type de vilain) mais cela l'IA (un bien grand mot) pourrait être ainsi plus fine en fonction du type d'unité qu'un deck générique.

images?q=tbn:ANd9GcT9OUqXdQv_SgVYaCu5xCI

 

- Le riddler...aucune idée mais il y a moyen de faire des scenario très orienté énigme.

Peut être un défi ou les vilains n'interagissent que si on rentre dans leur case, l'objectif étant de remplir un objectif en x tour façon puzzle ?

 

Voila mes pistes! N’hésitez pas à compléter, critiquer! Si on arrive à pondre un truc crédible qui permet de sortir le jeu plu souvent je serais le plus heureux des justiciers en herbe!

 

Modifié par sakurazuka38
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais penser à utiliser le système de jeu actuel et "automatiser" des choses 

Rivière neutre (tout à 3 trois cubes)

Récupération neutre (récup 6 cubes / tours) 

L'OL ia ne relance pas ne se rajoute pas de dés, il a de quoi utiliser deux tuiles tous les tours.

Il tappe en priorité :

- SI un joueur n'a plus de cubes active

- Le joueur avec le plus de cubes dans le rouge

Pour le mouvement à voir dans la logique de la mission. Certains groupes seront la pour protéger un objectif d'autres pour attaquer.

 

En tant que rôliste et MDJ j'aime adapter les choses, je pense qu'avec un simple système de logique on peut faire en sorte que l'OL jou tout seul, je vais donc teste :

- Combat automatique (pour calculer la puissance potentielle des tuiles)

- Combat en groupe (pour calculer la puissance des joueurs vs des tuiles)

Ce qui permet ensuite de calculer le temps (et donc la limite de tour) qu'on peut donner à un mission comportant des objectifs éparpillés dans la map. Le but et d'offrir dans la même partie 3 niveaux de difficultés : 

- Objectifs facile 

- Objectifs moyen

- Objectifs difficile

Exemple : 

Facile : empêcher 2 bombes d'exploser

Moyen : empêcher 2 bombes d'exploser et neutraliser un certain nombre d'ennemies

Difficile empêcher 2 bombes d'exploser et neutraliser la totalité des ennemies

Modifié par Sturm
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de bonnes idées!

 

Pour la rivière neutre c’est plutôt bien vu. J'y rajouterais quand même le petit truc qui augmente l'immersion (d'où les cartes, la pièce ou n'importe quoi d'autre qui donne l'impression de jouer face à un vrai vilain)....même si ça se fait au prix de la fluidité!

 

Pour compenser la non-relance par l'Ia, elle peut peut être bénéficier d'un bonus tiré au hasard pour le tour ? Du style une relance gratuite, un bonus d'armure, un indice de gêne plus grand etc.

 

Les priorités sont intéressantes car elles interagissent avec le système plutôt qu'avec rang!!

Modifié par sakurazuka38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 30/03/2019 à 11:10, Sturm a dit :

Rivière neutre (tout à 3 trois cubes)

Récupération neutre (récup 6 cubes / tours) 

 

On va gagner du temps : vire les cubes ;)

Si toutes les activations sont à 3 cubes, et que l'OL récupère 6 cubes / tour pour pouvoir faire 2 activations, dit simplement que l'OL active automatiquement 2 tuiles par tour.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Thomas Polinski a dit :

Salut,

 

Il y a eu une avancer sur ce sujet ?

 

 

Je n'ai toujours pas reçu ma boite...du coup c'est au point mort.

 

par contre j'ai quelques pistes.nouvelles.

 

- un mode infiltration où les vilain s'activent en fonction de ce qu'ils ont vu ou entendu.

 

- un mode avec systeme d'objectifs changeant selon la partie (via des cartes tirées au hasard ou une application façon ffg) et qui se dévoilent au fur et à mesure de l'avancée de la partie (pions indices, timer..)!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2019 à 10:45, sakurazuka38 a dit :

 

Je n'ai toujours pas reçu ma boite...du coup c'est au point mort.

 

par contre j'ai quelques pistes.nouvelles.

 

- un mode infiltration où les vilain s'activent en fonction de ce qu'ils ont vu ou entendu.

 

- un mode avec systeme d'objectifs changeant selon la partie (via des cartes tirées au hasard ou une application façon ffg) et qui se dévoilent au fur et à mesure de l'avancée de la partie (pions indices, timer..)!

ca donne envie tout ca, j'ai pas vraiment de joueur autour de moi du coup j'espère que tu pourras au bout du projet . Je ne suis pas très doué pour ca mais si a un moment tu a besoin d'aide n'hésite pas a me sollicité si je peux ce seras avec plaisir de contribuer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité