Aller au contenu

Les peintures de Polia (Socles Transparents)


Poliakhoff

Messages recommandés

J'édire le 1er post avec quelques photos et j'essaierai de mettre les photos au fur et a mesure :orthoseveres:

 

20190507_192843.jpg

 

20190507_192811.jpg

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Petite question concernant le nombre exacte de figurines du all-in ainsi que la taille des socles.

 

Contrairement a Mythic Battles (ou autre jeux type Légion ou Blood Bowl) ou j'ai l'habitude de peindre les socles, pour ce jeu j'aimerai essayer les socles transparents, je trouve que pour ce jeu la, avec ce types de décors plutôt urbain (un coup on joue en intérieur, d'autres en extérieurs etc...) ça peut le faire.

 

Est-il possible de me faire un bilan du nombre exacte de figurines par taille de socle, s'il vous plait ?

La plupart d'entres-elles me paraissent être du 28mm (peut etre 32mm max) mais d'autres comme Killer Croc, Batman en armure, Bane, Clayface, etc... semblent plus grands.

 

Merci par avance :)

Modifié par Poliakhoff
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, drezounet a dit :

Les socles sont textures il me semble. C'est dommage de s'en passer non ?

Oui effectivement. Après moi je l’ai fait pour Conan. C’est joli certes mais chiant a faire ( même en chauffant la fig pour découper les pieds, c’est toujours un peu galère). Et puis ça fragilise qd même la fig qui peut vite se décoller...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai joué avec un pote qui a des socles transparent, c'est chiant pour les couleurs, vraiment chiant !!.... cela sera moins problématique pour Batman, car Conan avait parfois 4 groupes de même figurines (soit parfois 16 figurines identiques en 4 couleurs différentes, du coups il FALLAIT les socles de partout ! Là on a la chance d'avoir des groupes de goons/allié de 4, donc on a jamais deux groupes de la même figurine sur le plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Sturm a dit :

Conan avait parfois 4 groupes de même figurines (soit parfois 16 figurines identiques en 4 couleurs différentes, du coups il FALLAIT les socles de partout !

avec des anneaux ca passe plutôt très bien...en tout cas pour moi ça reste très lisible sur le plateau de jeu. Après tout ca c'est aussi une question de goût...

prod-45.jpg.81eacd9a67c34b5a2b1910ca4fe94bb7.jpg

Modifié par titolag
j'écris avec des moufles...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vais garder les socles d'origine.

Justement parce qu'ils sont texturés (c'est joli, zéro taf de soclage à faire) et que les maps Batman sont assez homogènes graphiquement (bcp plus que sur Conan en tout cas).

 

Ceci étant dit : 

- Les figs de taille standard (c-à-d l'immense majorité) ont un socle de 30mm de diamètre exactement (pareil que pour la majorité des figs Claustro).

- Les grosses figs ont un socle plus gros... Clayface (très grosse fig) a un socle de 60mm, je ne sais pas pour les autres.

Il faut attendre d'avoir reçu le jeu pour avoir le détail exact :).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Non, un socle acrylique n'est pas moche (après les goûts, toussaaa)

- Oui, mettre un socle acrylique c'est un peu chiant, mais pas plus que de texturer + peindre un socle normal (plat)

- Oui, peindre un socle déjà texturé, c'est moins chiant que mettre un socle acrylique ou texturer + peindre un socle normal.

 

Ca se peint très rapidement (cf. là : https://the-overlord.com/index.php?/topic/2551-tuto-glakk/)

 

Modifié par Roolz
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2019 à 09:59, titolag a dit :

avec des anneaux ca passe plutôt très bien...en tout cas pour moi ça reste très lisible sur le plateau de jeu. Après tout ca c'est aussi une question de goût...

prod-45.jpg.81eacd9a67c34b5a2b1910ca4fe94bb7.jpg

 

Désolé de m'incruster mais je n'ai pas pu résister ! Je suis à la recherche de telles anneaux pour des jeux avec des figurines qui n'en ont pas et où cela pourrait être utile (vu que je ne pains pas :x) Ca se vend qq parts ? En cherchant un peu je n'ai pas trouvé

 

Merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 3Dhubs tu peux trouver un particulier qui te les imprimera pour pas trop cher. Sinon tu achètes qq pots de couleur et tu peins juste la tranche du socle...

 

Sans rapport :

En peignant les brutes pour Batman, je me disais que ce serai sympa de coller quelques petits trucs sur les socles des troupailles histoire de donner un peu de variété (vieux journaux, canettes, boites de burger, etc). Pour les journaux c'est facile.

Mais pour les canettes et compagnie j'ai rien trouvé à l'échelle (ça se fabrique bien en greenstuff, mais c'est un peu chiant, je ne me vois pas en faire 15). 

Il est possible que j'en modélise en 3D si j'ai un peu de temps.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les canettes 
http://www.minisocles-store.fr/decors-et-accesoires/2218-canettes-et-bouteilles-28mm.html
Et pleins d'autres trucs ici ;) 

http://www.minisocles-store.fr/29-decors-et-accesoires

En 3D c'est chaud, on a essayé c'est petit 😞
Sinon l'astuce c'est le cable electrique coupé en petit morceau tu colle des trucs imprimé dessus et avant tu peints les coins.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Sturm a dit :

Alors les canettes 
http://www.minisocles-store.fr/decors-et-accesoires/2218-canettes-et-bouteilles-28mm.html
Et pleins d'autres trucs ici ;) 

http://www.minisocles-store.fr/29-decors-et-accesoires

En 3D c'est chaud, on a essayé c'est petit 😞
Sinon l'astuce c'est le cable electrique coupé en petit morceau tu colle des trucs imprimé dessus et avant tu peints les coins.

Ah oui j'avais pas trouvé ceux-là. Merci! Plus qu'à attendre que la boutique ré-ouvre pour voir le prix (ce sont des tirages résine, donc ce cera certainement moins cher qu'en impression 3D).

En 3D ça le fait, mais impérativement avec une imprimante résine (SLA, DLP, ou équivalent) ayant une (très) bonne résolution. Avec une FDM c'est clairement trop petit, ça rendra crado à coté de la figurine.

Je connais je coup du câble (il y a aussi le coton-tige, ou le morceau de grappe ABS, chauffé et étiré jusqu'à avoir le bon diamètre), mais là je voulais des trucs mieux que des cylindres basiques (on est maniaque ou pas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai commandé les canettes miniatures (plus d'autres trucs) directement chez le fabricant (TableTopArt), pas tant pour le prix mais parce qu'ils ils avaient quelques trucs que Minisocles n'avaient pas en stock.

Mais l'avantage de Minisocles c'est qu'ils ont des trucs provenant de pas mal de fabricants différents, c'est pratique, donc je note l'adresse.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Roolz a dit :

Bon, j'ai commandé les canettes miniatures (plus d'autres trucs) directement chez le fabricant (TableTopArt), pas tant pour le prix mais parce qu'ils ils avaient quelques trucs que Minisocles n'avaient pas en stock.

Mais l'avantage de Minisocles c'est qu'ils ont des trucs provenant de pas mal de fabricants différents, c'est pratique, donc je note l'adresse.

 

Nomal, quand on a des bon plan autant en faire profiter à tous ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité