Aller au contenu

Batman : Gotham City Chronicles - Livret Mode Versus


Messages recommandés

Batman : Gotham City Chronicles - Livret Mode Versus

Voir le fichier

Version finalisée du livret "Mode Versus".
Il contient les règles spéciales, les descriptifs des pouvoirs et les missions de l'extension.

 

Avant même de vous pencher sur les livrets, apprenez à jouer en 10 leçons et 20mn : 

 


 

  • J'aime 3
  • Merci 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendais tranquillement ma livraison en espérant l'avoir aux alentours de la semaine prochaine pour mon annif :), mais j'ai fait l'erreur de me mettre sur le discord de Batou et de consulter tous les livrets que MaiBzh nous a fait la gentillesse de nous poster et maintenant je suis impatient comme jamais de recevoir mon précieux ! :w00t:

 

Misère, il faut que j'arrête de consulter The Overlord et le discord sinon mon ptit coeur ne va pas tenir jusqu'à la livraison ! :P

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne va quand même pas trop se tromper dans les choix de troupes au départ selon les objectifs du scénario.

 

Cela signifie aussi qu'il y aura une certaine courbe d'apprentissage à base de : "grrr je veux ma revenche parce que je pense que si j'avais pris ces goons plutôt que ceux là où si j'avais inversé les tuiles, ce n'était pas la même !".

 

Et puis il y a tant de combinaisons QG/Lieutenant qui font envie... 

 

Bref, je vais peut-être attendre un peu et jouer principalement au mode aventure avec mes pioupioux dans un premier temps. Le temps qu'ils maîtrisent bien les objectifs, les règles de bases et le THS qu'ils ont déjà entre-aperçu avec Conan.

Par contre, si madame s'y met, alors là .... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, kpitaine-crochet a dit :

Ce mode de jeu est vraiment excellent. Déjà sur les scénar la façon de l'aborder est plutot importante. Ici avec ce mode c'est démesurer. Il y a énormément de possibilité et la courbe de progression comme tu le soulignes est vraiment importante.

 

Autant dire que je m'attend a prendre des dérouillées séveres :D

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore eu le temps de m'y pencher dessus du coup je demande si quelqu'un a regardé : les scénarios du mode versus sont des adaptations de scénarios déjà existant pour le mode normal (le premier avec les bombes dans la station de métro semble l'être) ou il y a des scénarios créés entièrement pour ce mode  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors maintenant qu'on peut plus rien changer, je me dis quand même que le terme QG (Quartier Général : Batcave !) pour désigner un personnage, c'est plutôt mal choisi (Leader ?) ... mais bon...

 

Ce mode a l'air vraiment excellent en tout cas ! Énormément de possibilités avec tous les pouvoirs des QG (Leaders ? ahaha)

Petite interrogation tout de même : lorsque la tuile événement est déclenchée, on peut soit utilisé l'événement spécial 1 (petit pouvoir du QG... leader?) soit le 2.  Le 2ème événement spécial indique en général :

Citation

Le héros/vilain effectue immédiatement une activation de personnage avec  nom de la figurine. Il effectue seulement sa première étape de mouvement.

 

Autrement dit il ne fait que se déplacer de sa valeur de déplacement gratuit et met fin à son activation ? On peut tout de même dépenser des cubes d'énergie pour le déplacer plus loin ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la plupart sont  liés à un scénario du mode aventure. Mais le scénario "Turf War"  (bon je sais pas en Français, c'est le deuxième dans la rue) est differament car il faut tuer autant de monde que possible, ce qui ne se fait pas en mode aventure.

il y a 1 minute, Fred Henry a dit :

Salut .

En fait seul le premier (le metro) reprend la même trame (haha) afin de montrer combien les sensations de jeu sont différentes avec les 2 modes de jeu.

 Oups. J'ai cru reconnaître des trucs comme le mouvement des otages... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith
il y a 3 minutes, Guiz a dit :

 

 

Petite interrogation tout de même : lorsque la tuile événement est déclenchée, on peut soit utilisé l'événement spécial 1 (petit pouvoir du QG... leader?) soit le 2.  Le 2ème événement spécial indique en général : 

 

Autrement dit il ne fait que se déplacer de sa valeur de déplacement gratuit et met fin à son activation ? On peut tout de même dépenser des cubes d'énergie pour le déplacer plus loin ? 

Salut, c'est exactement cela. Soit tu utilises ton pouvoir spécifique ou un déplacement (gratuit) tu peux dépenser plus de cubes d'énergie pour te déplacer plus loin bien entendu.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kpitaine-crochet a dit :

Dans ta rivière ou les sbires et les élites, tu vas choisir généralement par mi les héros ou vilain un QG et un lieutenant. Ton QG pourra utiliser un pouvoir spécifique (ceux décrit dans le livret). Alors que ton lieutenant non.

Oui j'avais bien compris le principe. 2 lieutenant dont un chef ( le grand héros et le grand méchant de l'arc narratif comme dans les comics, j'aurais une certaine tendance a souvent prendre le joker ...) Mais c'est vraiment le terme QG avec lequel j'ai du mal, c'est bien leader en anglais. C'est vraiment du pinaillage je sais, mais ça m'a donné une sensation étrange à la première lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jerome57 a dit :

Oui j'avais bien compris le principe. 2 lieutenant dont un chef ( le grand héros et le grand méchant de l'arc narratif comme dans les comics, j'aurais une certaine tendance a souvent prendre le joker ...) Mais c'est vraiment le terme QG avec lequel j'ai du mal, c'est bien leader en anglais. C'est vraiment du pinaillage je sais, mais ça m'a donné une sensation étrange à la première lecture.

C'est du vocabulaire admis chez les pousseurs de plomb : c'est un grand classique de chez Warhammer ce terme pour désigner le boss du groupe. On va appeler ça la jurisprudence GW ;)

  • Haha 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith
Il y a 1 heure, Pirouette a dit :

C'est du vocabulaire admis chez les pousseurs de plomb : c'est un grand classique de chez Warhammer ce terme pour désigner le boss du groupe. On va appeler ça la jurisprudence GW ;)

Merci je vais utiliser ce terme maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité