Aller au contenu

Le Seigneur des Anneaux JCE


Pipire

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai acheté la boite de base du Seigneur des Anneaux JCE il y a un an et après mettre pris des roustes, j'avais abandonné un peu dégoûté... @teil se lançant dans le jeu Horreur à Arkham JCE, j'ai eu envie de reprendre ma boite de base et de persévérer. Le jeu est vraiment dur mais intéressant mais.... dur ! J'ai pour l'instant honteusement copié des decks sur le forum du jeu et je ne suis encore qu'à 50% de réussite sur le premier scénario. Il va vraiment falloir que j'apprenne à mieux jouer.

 

Justement, avez-vous certains conseils à me donner ? Quelles extensions sont indispensables pour vous ? (J'ai déjà eu pas mal de réponses sur le forum du jeu mais j'aimerai bien avoir l'avis de la communauté The Overlord).

Modifié par Pipire
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, à toi,

Je te rejoins quand tu dis que c'est un JCE difficile. J'ai commencé à gagner mes parties quand j'ai compris qu'il fallait adapter tes decks aux aventures que tu vas faire. Tu vas avoir des aventures avec beaucoup de combat où tu devrais prendre un deck rouge/vert ou rouge/ violet ou des aventures où tu dois progresser rapidement et dans ce cas deck violet/bleu. Et même comme ça c'est compliqué parfois. Je préfère jouer à deux ce qui permet d'avoir toutes les couleurs de jeu. Un joueur s'occupe des monstres et l'autre des quêtes. Du coup c'est bien d'avoir certaines extensions qui vont te permettre de booster tes équipes. retour à la foret noire pour avoir Dain pied d'acier et faire un deck nains et les collines d'Emyn Muil pour avoir Bran qui attaque à distance en plus de legolas. J'ai également voyage à rhosgobel. La quête est sympa et tu peux faire un deck orienté aigle assez puissant. En tout cas n'hésites pas à retravailler tes decks suivant la quête que tu fais. J'ai rarement vu un deck fonctionnant pour plusieurs quêtes différentes.

Bon jeu Mellon !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Pipire a dit :

Merci pour ta réponse @khonan

 

Par contre, ce jeu n'a pas l'air d'enthousiasmer les foules par ici... tant pis pour moi...

Dis toi que le jeu à presque 10 ans et beaucoup de gens qui étaient intéressés à l'époque sont passés à autre chose. Après ça reste un bon jeu que je ressors de temps à autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’y joue aussi et oui il est difficile mais vraiment bien.

 

Il est indispensable d’acheter des extensions pour améliorer son deck. [perso, j’ai le cycle 1 et 2 au complet et les extensions deluxe de saga : 2 hobbits et les 4/6 des films] Avec ca tu peux faire un super deck baston rouge avec nains et des autrs deck de couleur interessants.]

 

J’ai aussi eu des aller et retour sur ce jeu.

 

Effectivement il faut adapter son deck au scenario joué et c’est mieux d’avoir deux joueurs qui jouent chacun un bicolore different de l’autre.

 

Ma perception du jeu et mon style pour y jouer ont fortement changé apres avoir participé aux event fellowship. J’ai fait ceux de 2017 et 2018 (alors que j’ai acheté le jeu à sa sortie en 2010) car la rencontre avec d’autres joueurs dont des addicts complets de ce jeu m’ont montré des combos, maniere d’apprehender le jeu etc que je n’avait pas vue etc... et donc leur performance était bien au dessus des miennes, bien que à l’event 2017, les 3 tables de la boutique se sont fait ramassées car le scenario etait super dur. 

 

Bref c’est un super jeu mais il faut composer un bon deck pour le scenario prevu et savoir le jouer... Donc aller sur les forums pour voir comment composer son deck ça aide mais avoir l’occasion de jouer/voir jouer des joueurs aguerris ca donne un plus. Donc ne pas se decourager et aller si possible a un event si tu as l’occasion et que tu as envie de perseverer.

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Vinciane a dit :

J’y joue aussi et oui il est difficile mais vraiment bien.

 

Il est indispensable d’acheter des extensions pour améliorer son deck. [perso, j’ai le cycle 1 et 2 au complet et les extensions deluxe de saga : 2 hobbits et les 4/6 des films] Avec ca tu peux faire un super deck baston rouge avec nains et des autrs deck de couleur interessants.]

 

J’ai aussi eu des aller et retour sur ce jeu.

 

Effectivement il faut adapter son deck au scenario joué et c’est mieux d’avoir deux joueurs qui jouent chacun un bicolore different de l’autre.

 

Ma perception du jeu et mon style pour y jouer ont fortement changé apres avoir participé aux event fellowship. J’ai fait ceux de 2017 et 2018 (alors que j’ai acheté le jeu à sa sortie en 2010) car la rencontre avec d’autres joueurs dont des addicts complets de ce jeu m’ont montré des combos, maniere d’apprehender le jeu etc que je n’avait pas vue etc... et donc leur performance était bien au dessus des miennes, bien que à l’event 2017, les 3 tables de la boutique se sont fait ramassées car le scenario etait super dur. 

 

Bref c’est un super jeu mais il faut composer un bon deck pour le scenario prevu et savoir le jouer... Donc aller sur les forums pour voir comment composer son deck ça aide mais avoir l’occasion de jouer/voir jouer des joueurs aguerris ca donne un plus. Donc ne pas se decourager et aller si possible a un event si tu as l’occasion et que tu as envie de perseverer.

 

 

 

 

 

Merci beaucoup pour ta réponse et tes conseils. Par contre, j'ai oublié de préciser que je n'y jouerai qu'en solo... apparemment c'est encore plus dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pipire a dit :

Merci beaucoup pour ta réponse et tes conseils. Par contre, j'ai oublié de préciser que je n'y jouerai qu'en solo... apparemment c'est encore plus dur...

 

Oui si tu joues en solo, joues quand même 2 decks comme si vous etiez deux joueurs . c’est plus de manip mais c’est faisable, je l’ai déjà fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello,

 

je l'ai acheté il y a deux ans dans un magasin qui fermait (avec 4 extensions saga).

Comme toi je n'y ai joué qu'en solo et c'est vrai qu'il est raide! J'ai vraiment aimé et j'ai toujours envie de m'y remettre, mais la flemme de faire un deck pour une partie solo coupe cours à la partie.

Je vais sur le forum http://sdajce.forumactif.org/ pour trouver "l'inspiration" mais je tente surtout de convertir un ami ou deux de horreur à Arkham JCE à SDA JCE pour faire des parties à deux (et ainsi utiliser le superbe tapis de jeux fait par les fans que j'ai acheter http://sdajce.forumactif.org/t6558-rn17-tapis-en-vente pour me remotiver à m'y remettre! Il y a une version 2 joueurs et une solo). 

Modifié par lord_keldar
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité