Aller au contenu

mythic battles panthéon un jour en boutique


Messages recommandés

Bonjour,

Peut-on espérer un jour que le jeu et toutes les extensions se trouvent en boutique?

Je trouve dommages de ne pouvoir passer que par Kickstarter pour acheter ce qui me manque. De plus ce jeu est bon mais le fait de ne pas distribuer le jeu en boutique ne permet pas de recruter beaucoup de joueurs, d'organiser des évènements sur ce jeu. j'aimerai pouvoir de temps en temps m'acheter une extension mais cela me soule de devoir attendre une nouvelle campagne participative.

Ce jeu reste pour moi un super jeu et donc longue vie à Mythic Battles Panthéon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, grisnack a dit :

Peut-on espérer un jour que le jeu et toutes les extensions se trouvent en boutique?

 

Non. Aucune grisnack. A moins d'un revirement de la politique de distribution de Monolith.

 

Certains sur ce forum te l'expliqueraient mieux que moi mais ne nourrit pas d'espoir dans ce sens. Aucune volonté de Monolith d'aller vers une vente boutique classique : problème de marge tout ça tout ça....

Sur ce forum il y a toutefois un sujet sous la forme d'un "Et si..." qui parle d'une Boutique Monolith : qu'aimerions-nous y trouver si celle-ci devait exister ? Mais c'est pure hypothèse hein.

 

Tu peux t'amuser à y aller faire un tour.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sortir MB en boutiques il faudrait revoir la totalité du packaging.

 

Le fait de proposer le mode construit va dans ce sens (je peux aujourd'hui me lancer dans MB avec juste ce qu'il faut de figurines pour mon choix de 18 PR). Mais le soucis vient du mode de distribution.

 

Le seul moyen d'afficher des prix raisonnables est de vendre le matériel en kits.

Problème, le prix d'une fig à l'unité pour ce genre de produit est assez important en boutiques ( 5-10€ par unité (au sens des règles), 10-15,20? pour les dieux/monstres, 30-40 pour les très grosses pièces). Pour 18 PR on va se retrouver a payer autant que la core+pandora box...

 

Ça implique en plus un packaging en plus petites boites/blister unité. Ou alors des packs qui ne correspondront pas forcément au besoin du client.

 

Les grosses boites ne PEUVENT pas se retrouver en boutiques. La core box coûterai pas loin de 300€ si j'ai bien compris, et a ce prix même pas sur que tu ais la pandora avec -_-.

 

C'est clairement chagrinant de se dire que ça freine la pénétration du jeu dans la communauté. C'est peut être réalisable, mais a quel prix? Monolith ne peut surement pas se permettre de prendre le risque dans l’intérêt de l'entreprise.

Modifié par Leduendas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité