Aller au contenu

Boutique Monolith ? Oui, pour cet été !


Messages recommandés

J'aimerai que tout ce qu'a proposé monolith jusqu'à maintenant soit dispos, cela évitera la spéculation et cela permet de compléter la gamme si on ne l'avais pas fait au moment du KS, il faut juste que cela soit un peu plus cher que le prix ks (fdp compris) si non pourquoi participer au ks et faire l'avance de fonds.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me propose d'acheter un emplacement au carré sénart pour ouvrir une boutique en dur Monolith pour y vendre des jeux Monolith (en plus d'autres jeux, pourquoi pas). En faire un bar/jeux en parallèle et on se chargera aussi de la préparation/envois des commandes de la boutique web (comme philibert strasbourg en version lilliputien).

...

...comment ça c'était un rêve?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, FranHoiss a dit :

Moi je me propose d'acheter un emplacement au carré sénart pour ouvrir une boutique en dur Monolith pour y vendre des jeux Monolith (en plus d'autres jeux, pourquoi pas). En faire un bar/jeux en parallèle et on se chargera aussi de la préparation/envois des commandes de la boutique web (comme philibert strasbourg en version lilliputien).

...

...comment ça c'était un rêve?

 

soit pas petit joueur: les prix du metre carré sont en train de baisser sur les Champs !! :vampire:

  • Haha 2
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une boutique monolith pourquoi pas, ça empêcherait la spéculation abusive de certains. Maintenant si c'est pour y retrouver la même chose que dans les KS (SG compris), ça m'intéresse moins.  D'une part parce que j'aime bien allez faire fonctionner la boutique du coin et acheter à mon chouette vendeur. D'autre part tout dépendrait s'il y a encore du KS exclusif. Quand j'achète un KS, je fais confiance, je file du pognon en avance, je prends des risques. Du coup J'aime être récompensé de mon geste par des exclusivités que les gens en boutique n'auront pas. Si je retrouve du KS exclusif en boutique monolith, ca n'a plus rien d'exclusif et je n'irai pas.

Et non je ne suis pas dans l'esprit nananère j'ai un truc que t'as pas, je te nargue etc.. Je vois ça plus dans un geste de remerciement de la boîte à qui tu as fait confiance. Du coup il faut que ces exclusivités ne soit pas essentielles aux jeux, genre noob qui a fait un t-shirt "je suis producteur du RPG noob". Ça peut passer par pleins d'idées différentes, des plateaux néo plus grands à la place du classique carton, des outils de rangements, des sacs à dès, une fig collector qui ne sert pas au jeu mais fait bien joli, une tour à dès spécifiques etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, khonan a dit :

Une boutique monolith pourquoi pas, ça empêcherait la spéculation abusive de certains. Maintenant si c'est pour y retrouver la même chose que dans les KS (SG compris), ça m'intéresse moins.  D'une part parce que j'aime bien allez faire fonctionner la boutique du coin et acheter à mon chouette vendeur. D'autre part tout dépendrait s'il y a encore du KS exclusif. Quand j'achète un KS, je fais confiance, je file du pognon en avance, je prends des risques. Du coup J'aime être récompensé de mon geste par des exclusivités que les gens en boutique n'auront pas. Si je retrouve du KS exclusif en boutique monolith, ca n'a plus rien d'exclusif et je n'irai pas.

Et non je ne suis pas dans l'esprit nananère j'ai un truc que t'as pas, je te nargue etc.. Je vois ça plus dans un geste de remerciement de la boîte à qui tu as fait confiance. Du coup il faut que ces exclusivités ne soit pas essentielles aux jeux, genre noob qui a fait un t-shirt "je suis producteur du RPG noob". Ça peut passer par pleins d'idées différentes, des plateaux néo plus grands à la place du classique carton, des outils de rangements, des sacs à dès, une fig collector qui ne sert pas au jeu mais fait bien joli, une tour à dès spécifiques etc etc...

 

J'ai lu et relu ton message et il m'apparait étrange (sans animosité). Du coup permet moi de m'en servir pour alimenter mon propos

 

Aujourd'hui, Monolith ne fait plus de retail. Donc pas de vente en boutique physique, à cause de la structure de coût, et ce n'est pas la création d'une boutique en ligne qui va changer quoi que ce soit à ça à court-moyen terme.

 

Si je n'ai pas dis de bêtise avant, partant de ce principe :

  • Aujourd'hui tout est indirectement KS Exclusif puisque le seul canal de vente est KS --> donc nous n'avons rien de spécial pour avoir participé que n'ont pas les autres.
  • Les projets monolith sont souvent financés en grande partie avant le KS et ils sont clairs sur le fait que leur mode de vente est de la précommande, pas du financement participatif de projet --> donc le risque pour le souscripteur est faible et c'est en contrepartie de ce risque faible que nous n'avons pas de goodies de souscripteur. Il reste l'avance de trésorerie (si on exclu Claustrophobia) mais elle est en contrepartie du prix du jeu désintermédié quelquepart, puisque le même jeu dans la distribution classique coûterai X fois plus (il faudrait retrouver X dans les messages de Fred)
  • Comme les jeux monolith ne sont pas voués à aller en boutique, le seul moyen de faire fonctionner la boutique du coin et notre chouette vendeur, c'est d'acheter d'autres jeux en plus. des jeux d'éditeurs qui vendent en boutique physique. Et que nous achetions les jeux monolith sur KS ou sur la boutique en ligne monolith ne changera donc rien à la vie de notre boutique, sauf si notre achat se fait au dépend de l'achat d'autres jeux dans cette boutique.

Ceci étant, et moi aussi j'aime faire vivre ma boutique en y achetant les jeux que j'offre aux autres à Noël, moi je suis plutôt pour une boutique monolith pour les raisons suivantes :

  • Ecoulement des stocks et des surproductions --> baisse du coût relatif pour tout le monde puisque Monolith ne sera pas obligé de faire payer aux souscripteurs les 4% de boîtes SAV si elles ne sont pas utiles. Ou plus probable car on ne peut agir rétroactivement, augmentation de la marge pour Monolith. ça me va aussi.
  • Baisse du marché noir même si je m'en fiche un peu car je préfèrerai toujours personnellement me passer d'un jeu que de l'acheter à prix d'or parce qu'il n'est plus disponible.
  • Possibilité d'étaler ses achats
  • Possibilité de rater une fenêtre KS, même si avec les Late-pledge c'est assez rare. Mais sur des ventes express comme Claustrophobia, ça compte.
  • Possibilité d'acheter des goodies inutiles ou des accéssoires hors de prix absolument indispensables comme des plateaux 3D ?

Ce que je souhaiterai y trouver personnellement (dans l'absolu parce qu'en vrai j'ai déjà écris que j'étais très raisonnable dans mes dépenses) :

  • Des plateaux 3D !
  • Des trucs pratiques genre les plateaux PVC de conan (qui ont peut-être inspirés un peu ceux de Batman ?) ou des maps sur toile à rouler...
  • Des trucs pour pimper le jeux comme tous les trucs de @Roolz 
  • Des trucs peints peut-être...

Mes craintes :

  • Que la présence de la boutique ne fasse baisser les volumes en montant des KS par effet "je le prendrai plus tard dans la boutique".
  • Le côté je n'ai pas à avancer la trésorerie et je verrai si je peux me le permettre quand il sera en boutique.
  • Cette bascule des souscripteurs depuis KS vers la boutique qui fait qu'on ne sait plus tellement estimer le marché potentiel tant que tout ça n'est pas stable (je ne sais pas par exemple si on observe une augmentation des dépenses PM au dépend des dépenses KS ?), avec le risque que le marché soit tellement illisible qu'un projet échoue.

Idéalement, la boutique devrait complètement remplacer KS y compris pour les précommandes, si l'image de marque de monolith était suffisamment forte pour faire cavalier seul.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, SentMa a dit :

Certains membres de l'équipe apprécient de dessiner des phallus, j'espère que l'on pourra acheter les œuvres originales.

 

:pilote:

 

en meme temps, DC a fini par censurer celui de Bruce Wayne (ci dessous la case qui a été retirée) ... ce serait un juste équilibrage des choses

 

Batman-Junk-Uncensored.png

Modifié par Barbi
  • J'aime 1
  • Bisounours 1
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Barbi a dit :

 

en meme temps, DC a fini par censurer celui de Bruce Wayne (ci dessous la case qui a été retirée) ... ce serait un juste équilibrage des choses

 

 

Le truc hyper crucial, c'est que maintenant les vrais fans savent que Bruce Wayne est circoncis et qu'il porte à droite.

 

PS: Tu dois certainement connaitre l'anecdote de la "bite à Bucky Barnes" (a.k.a. le comics silver age  le + cher du monde)...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Roolz a dit :

 

PS: Tu dois certainement connaitre l'anecdote de la "bite à Bucky Barnes" (a.k.a. le comics silver age  le + cher du monde)...

 

Non, vas-y, cela me semble capital de l’expliquer à l’ensemble de la communauté, je suis prêt à tout 

 

ou si c’est trop critique pour l’ecrire, tu peux nous l’expliquer de vive voix au dernier bar la semaine prochaine...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi prochain pas possible, j'ai concert...

 

Bref, de mémoire, "la bite à Bucky" se réfère à un comics sur lequel un des grouillots (probablement faché avec marvel) a dessiné (assez mal) une bite sur le film bleu (ou rouge). A cette époque, il y avait un film par couleur, plus le noir. Donc sur une case on voit Bucky en mode "inconscient" sur une table d'opération, avec sa bite bleue/rouge à l'air. Le gars a fait ça juste avant que ça passe aux rotatives, ça a été zappé par la vérif/censure (pas longtemps), et qq très rares exemplaires sont partis dans la nature. Donc ça en fait  le comics le + cher du monde, dans sa version "bite à bucky".

C'est ce que dit la légende, et je me souviens avoir vu des photos de la fameuse planche bitale, mais je sais plus où.

Attention, je peux me gourer, ça fait longtemps, si ça se trouve je dis n'importe quoi (faudrait demander confirmation aux experts du genre @Alex Nikolavitch ou @Xavier Fournier).

Modifié par Roolz
  • Merci 2
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans être expert, une petite recherche confirme la version de  @Roolz (il y a aussi une boule 8 sur le crâne du chauve mais c'est moins rigolo)

 

8a3e5cdc-f296-11e6-9d66-e47052ee7ce3.jpg.cd5c4fed49c05c85803b8623334d7e16.jpg

 

merci pour ce petit moment d'histoire et cette anecdote à raconter à mémé dans les repas de famille xD

Internet c'est chouette.

 

 

Modifié par c@ssidy
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'idée de boutique très sympa, cependant je me demande si l'annonce de cette boutique ne va pas attirer moins de backers sur les campagnes KS.

J'entends par là que par exemple, les primo-pledger peuvent être frileux de passer par KS car après tout ils ne l'ont jamais utilisé et peuvent se sentir rassuré de passer directement par la boutique de l'éditeur (voir même penser qu'ils ne paieront pas les frais KS (de mémoire 10%)) voir que d'autres backers peuvent se dire "j'ai pas besoin des KS exclu, j’achèterai en boutique."

 

Est-ce qu'il est prévu de communiquer (publicité?) de façon plus intensive sur cette boutique (avant ou juste à sa sortie) n'est-ce pas un risque?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Typiquement j'ai un pledge sec Mythic battle que j'ai eu du mal à sortir pendant un an faute de joueur.

 

Du coup je n'ai rien pris lors du reprint. Désormais on y joue régulièrement et la possibilité de prendre une ou deux extensions (Hera par exemple car on s'éclate à jouer des campagnes) serait vraiment la bienvenue car en l'état on n'aura pas la possibilité de pourvoir y jouer avant au moins deux ans (nouveau reprint + livraison) sauf à acheter l'extension à un prix indécent sur le marché de l'occasion.

Modifié par sakurazuka38
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Lobo a dit :

Vivement les dates de la tournée :D

Sur ce coup c'est un truc privé dans le 78 :)

 

il y a 56 minutes, c@ssidy a dit :

sans être expert, une petite recherche confirme la version de  @Roolz (il y a aussi une boule 8 sur le crâne du chauve mais c'est moins rigolo)

 

Merci. Je m'étais gouré sur la couleur, c'était le film jaune :). Et c'était pas silver age mais golden age.

 

Pour en revenir à la boutique dédiée, effectivement ça fera peut-être baisser le CA ponctuel d'un KS, mais les avantages sont que:

- Ca permet de faire rentrer du CA (fort probablement plus modeste) mais en continu. Avoir de la rentrée de cash en continu c'est hyper important.

- Ca coupe court au débat "ouin fuck je peux pas faire all-in, trop cher". Il est possible que le mec qui mette aujourd'hui 0$ dans un KS (because "all-in ou rien") mettre demain 100dols dans un KS (pour juste la core box) et prenne le reste plus tard sur la boutique. 

- Ca permet d'inclure au catalogue des trucs annexes. Genre décors 3D dédiés (4ground ou équivalent), kits peintures (comme fait Army Painter pour Zombicide), et toutes ces sortes de choses. C'est d'ordre 2 voire 3 vu que c'est pas le métier de Monolith, mais ça doit pouvoir se gérer via partenariats.

 

Mais je suppose que c'est un métier, "gérant de boutique en ligne internationale" ça doit pas être le genre de truc qui s'improvise en 5 minutes.

 

 

Modifié par Roolz
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ma crainte.

Mais en fait tout va dépendre de ce qui va être mis dans cette boutique.

Est-ce qu'il y aura toujours du "KS exclusive" ? Trouvable uniquement sur KS de manière implicite 

Si on y retrouve les invendus (ce que je trouverais personnellement normal), on sort de cette logique et ça pourrait avoir un impact sur les scores KS.

Mais ça ne serait qu'un report de trésorerie dans le temps, tout dépend de quand tu as besoin de ta trésorerie.

Sachant que tu n'as plus les frais KS mais que tu as des frais propres à ta boutique, au stockage.

à voir si ça s’équilibre, mais si Mono se lance dans la boutique ils ont sans doute une idée bien précise des différents impacts.

Mais avoir une possibilité de suivi de gamme et de revenu régulier, c'est un plus indéniable à mon humble avis.

 

Ils peuvent aussi jouer sur un contenu (dispensable en terme de gameplay) comme une ou deux figu' exclusives au KS ou un mini Add'on cosmétique.

ça permettrait d'écouler les invendus sans mettre ces petits + KS exclu dans la boutique pour éviter que ça chouine (trop ^_^)

Faudra juste être clair dans l'offre. Que celui qui va sur KS sente qu'il a un petit bonus qui pourrait l'inciter mais que celui qui hésite puisse quand même chopper le jeu si ça le rassure de passer par la boutique 1 an plus tard ait cette possibilité.

Mais je ne peux qu'être pour le circuit court et la suppression des intermédiaires quand c'est possible ;)

 

En fait pour le moment on ne sait rien à part qu'une boutique va sans doute ouvrir dans + ou - un an.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité