Aller au contenu

Boutique Monolith ? Oui, pour cet été !


Messages recommandés

Une boutique Monolith !

 

@Fred Henry l'a annoncé, ça devrait apparaître d'ici 1 an (+/- 1D4 mois). 

 

Alors, à votre avis, qu'allons nous trouver dans cette boutique ?

 

Qu'espérez vous y trouver ? 

 

Que trouverez vous scandaleux d'y voir ? 

 

Des boîtes de KS passés et invendus ? 

Des extensions ? 

Des exclu à la boutique ?

Les compendiums du passé ?

 

  • J'aime 3
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, c@ssidy a dit :

Bon ok, faudra voir le contenu du KS et ce qui va être proposé.

 

Et là 2 options :

- t'es fort, raisonnable et mesuré (autrement appelée l'option "mais bien sûr")

- En jouant sur l'étalement des dépenses avec le PM (et la future boutique), t'arrives à t'auto-persuader qu'en fait ça passe.

 

Sérieusement le All-in saison 2 à 120/150 c'était psychologiquement intégré et validé avec moi-même... à 300 (hors FDP j'imagine) c'est pas la même.

 

La bonne nouvelle est la boutique qui pourrait permettre de compléter plus tard ou de filer des idées de cadeaux à des gens ;)

 

Cependant, mon avis à moi qui vaut ce qu'il vaut : si vous misez beaucoup sur ce KS et le cash qu'il va faire rentrer pour faire tourner la boite, ne vaudrait-il pas mieux ne pas trop communiquer sur l'ouverture d'une boutique bientôt ? Et limiter ainsi le nombre de reports d'achats dans le temps et donc de rentrée d'argent ? 

J'imagine que Fred a pris en compte cette variable mais je crains une dilution qui pourrait faire que le cash rentre certes mais pas forcément au moment où vous en avez besoin.

Si c'est annoncé/mis en place après le KS c'est pas trop trop grave, sauf si on sait pas tout.

c'était ma minute économie de comptoir. Roger un muscadet !  🍷

 

 

il y a 26 minutes, Sturm a dit :

 

 

Qui dis KS dis KSE, donc on est entre les deux, oui il y aura sans doute des trucs en boutique mais aussi surement du only KS ! ... Le choix est toujours le même

KS = Un peut exclusif, un prix moins chers, un peut avant.

 

il y a 17 minutes, Guillaume Corty a dit :

Je vois plutôt la boutique comme une site de vente des stocks de produits ks invendus , style claustro. Je ne pense pas que les stocks seront continuellement renouvelés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode totalement utopiste et non réalisable : toute la gamme monolith : boite de base + extensions :P

Mais non réalisable car ca veut dire tirer régulièrement des boites pour avoir du stock et ce n'est pas le business model de Monolith.

 

Du coup, en mode plus sérieux :

- Des goodies

- Les compendiums

- Les invendus des KS => Ce que je vois sur ce point c'est limiter les spéculateurs et les reventes de boites à 2 fois le prix... Après, ca me semblerait normale qu'elles soient un peu plus cher que sur le KS

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi si y'a du goodies je peux être faible ^_^

Un peu comme @Gyldermist je regarde avec envie le fameux badge Monolith quand j'en vois un sur les photos.

 

Clairement il n'y a rien que je trouverai scandaleux de trouver dans la boutique, invendus des KS y compris.

L'idée de trucs exclusifs à la boutique, j'aime bien l'idée. à voir quoi et comment (des sarrasins ? )

 

Et globalement j'aimerai pouvoir y trouver tout ce qui est possible dans une gamme pour donner l'occasion à ceux qui le veulent de compléter.

ou des boites "starter" avec un contenu moins pléthorique que KS mais qui permet de jouer ou de faire découvrir le jeu, libre aux gens de revenir prendre du complément si ils accrochent au jeu et/ou au système. 

Genre une boite avec 1 ou 2 maps recto verso 4 héros et 2 factions de "méchants" et quelques scénars + le matos de base pour jouer.

Et derrière des boites avec 1 map + 2/3 héros et 1 faction.

mais aucune idée si c'est économiquement viable.

ça pourrait peut-être répondre à un public à mi-chemin entre le casual et le core ( voie ouverte à mon sens par time stories par ex)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors.. vaste débat... j'aime bien ce sujet, j'en construis depuis un bon moment.

 

A mon sens, le modèle de vente courant.. (catalogue  produits, gestion de commandes, newsletter pour faire des OP), ce n'est pas le modèle qu'il faut développer sur une marque à fort potentiel d'affect car quels que soient les produits qui y seront, si c'est juste des images sur des étagères, et que tout Monolith s'y trouve, ça ne sera qu'une boutique en ligne et pas une "expérience" permettant de créer de la différenciation.

Même si les produits Monolith se trouveront ici de manière exclusive, il existe néanmoins une très forte concurrence de marché. Le jeu avec figurines y'en a plein les boutiques, plein les KS, etc....

 

Désormais, il faut multiplier les expériences, raconter des histoires, créer de l'événement, animer le réseau, créer de la proximité en développant un réseau de clients de "membres".

 

Le produit... ce n'est pas important, il se vendra si tes membres sont là de manière régulière pour toutes les raisons évoquées au dessus, et plus si affinité. Pour réussir il faut penser à coté du modèle actuel.

 

Par exemple, il me semble OBLIGATOIRE que les futurs PM soient sur cette "boutique".  C'est un lien important, une fondation de chaque KS. Si tu es libre de tes mouvements (techniquement je veux dire) et bien tu peux imaginer faire un PM pour Claustro et tu n'as plus les galères des multi-boites, etc... et à chaque opération les nouveaux arrivés profiterons de toute "l'expérience" Monolith.

 

La valeur est dans la maitrise des comptes clients, des métas-données que tu peux y associer. Il est difficile de transformer un client tiède si ton expérience est celle des autres,  il faut fidéliser, communiquer ne pas perdre le lien. Imagine par exemple une jeu d'aventures en ligne qui vit sur toute une saison au travers de ton compte client. C'est l'ensemble des éléments extérieurs, qui supprimeront les effets de la concurrence, car même si les jeux sont super, le client peut craquer sur d'autres raisons que le jeu lui même.

 

Un seul compte pour vivre l'expérience Monolith de bout en bout.

Développer de nouveaux services régulièrement. En gros monter une boutique, ça devrait être de  créer une expérience connectée en évolution permanente.

 

Le produit... ça vient ensuite. Vous vendrez de toute façon, reste à savoir combien et à qui ?

 

Y'a plein de trucs possibles pour parvenir au résultat décrit ci-dessus, ce forum est un des points intéressant dans l'idée de fidéliser les client, et de créer le lien nécessaire, mais la forme qu'il lui faudrait dans le cadre d'un projet de vente serait différente.

 

 

 

 

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, je rebondis sur le Discord.. Ben c'est trop loin de vous, ça ne peux pas être un canal à privilégier, même si c'est bien que çà existe, c'est satellitaires de ce qui doit être fait ici. Comme FB, insta et Twitter, ce sont des outils de relais.. relais vers vous. A ce jour Monolith c'est TO.

Modifié par Renand
  • J'aime 4
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Renand a dit :

D'ailleurs, je rebondis sur le Discord.. Ben c'est trop loin de vous, ça ne peux pas être un canal à privilégier, même si c'est bien que çà existe, c'est satellitaires de ce qui doit être fait ici. Comme FB, insta et Twitter, ce sont des outils de relais.. relais vers vous. A ce jour Monolith c'est TO.

Le but de TO était effectivement de créer un écosystème aussi complet que possible. 👍

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui des goodies ca peut être sympa (pins, monolith, etc....)

 

Invendus ks 

 

Ptêt developper un programme p2000-5000  (au lieu des p500 de gmt) sur un delai de 3 mois pour permettre des reipressions ensuite (delai de 3 mois aussi) donc attente totalt de 6 mois max sir le pxxxxx atteint son objectif à-1fin du délai.

 

Overlord physiques

 

Vente occasionnelle exceptionnelle

 

Exemple figurines peintes par mgb ( ptet que monolith garde tout sous vitrine ou bureau ou reutilise pour des events etcc meme apres promotion du ks - si c’est le cas ok pas envisageable)

 

Exemple version resine de figs existante

 

Exemple esquisse au crayon ou peintes de certaines illustrations si cela existe etc...

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, xiaolong a dit :

On pourra peut-être trouver les boites de Conan annoncées en sortie boutique, et qui ne sont jamais sorties en boutique ???

Ce serait cool, comme les Black Ones (que je recherche toujours...)  LOL

 

 

Pas mieux. Je pense qu'on est quand même une belle brochette de backers à ne pas les avoir pris à l'époque du KS/PM en se disant qu'on les achéterait en boutique plus tard... et on final se retrouver brocouille comme on dit dans le bouchonnois

 

La boutique semble également le lieu idéal pour proposer les boites restantes d'un KS comme Claustrophobia, avec évidemment un prix supérieur au KS.

 

Ce serait aussi intéressant d'y retrouver certains outils/créations de la communauté comme les compendium, les cartes tuiles Claustrophobia, les cartes compétences de Batman, les maps additionnelles de Carl Art, etc... en fonction des accords que pourraient trouver Monolith avec les différents créateurs

 

Peut être 1 ou 2 nouveautés par gammes qui n'ont pas de KS dans l'année en cours.

 

Intégration du PM au site boutique si c'est possible, ce qui élimine un intermédiaire de plus (le prestataire de la plate forme de PM) pour Monolith.

 

Et bien sûr, les boites de bases et extensions des différents KS en fonction des stocks.

 

L'idée évoquée des P500 est intéressante, que ce soit pour du restock ou de la nouveauté, à voir si c'est faisable pour Monolith. Les sarrasins pour Claustro pourraient servir de test? :)

 

Les goodies, ça m'en touche une sans bouger l'autre, mais s'il y a de la demande suffisante pour des mugs Fred Henry ou des sacs à main Erwan en véritable peau de dinosaure, pas de raisons que Monolith n'y réponde pas.

 

 

 

 

Modifié par Lobo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

des trucs qui m'ont surpris dans les propositions plus haut et mes attentes, vu que je ne suis pas très logomaniaque, même si j'associe une forte valeur symbolique à l'objet, en général. D'où ma sélectivité initiale assez poussée, justement.

Et à ce titre, et pour retomber sur mes pieds, j'ai de la grande fig Rackham, celle qu'ils filaient pour les concours. Eh bien c'est quelque chose qui pourrait m'intéresser. Je me souviens du Poséidon XXL crystal que Leo agitait pendant 1 live MBP, par exemple. Toutes les figs ne s'y prêtent pas, non plus.

 

Si j'ai bien compris les propos de @Vinciane, un compteur d'intention de pledge (?). Ça ne me parait pas complètement délirant et peut indiquer une direction, non pas forcément à suivre, mais au moins envisager.

 

Il peut y avoir une zone passerelle relais (et partenariat) vers une boutique d'impression de fringues : T-Shirts, hoodies, etc. Pas forcément pour faire bcp de chiffre, mais dispatcher de l'image en sous-traitant le process d'impression et envois un maximum.

On peut avoir le même truc pour de l'impression 3D et des créa externes +/- validées et standardisées (sais pas). Roolzeries et autres.

 

De la pièce détachée (oui je sais, ça c'est la merde). Mais c'est vrai que j'aimerais pouvoir faire du pick (doublon, triplon, etc.) sur des figs, des maps, etc. On est à l'opposé des volontés de "faire des jeux" de FH, sur ce point. Mais je suis rôliste aussi.

Tant qu'on est là dessus, du matos de construction, style maps/donjon modulaires. Pour faciliter/permettre le travail du fan-made.

(j'ai pledge les Blackscrolls Maps, l'an passé, que je dois toujours faire imprimer, par exemple).

On s'éloigne de l'idée de base, mais pour un futur plus ou moins lointain et l'idée de Fred de développer un "univers" personnel, il faut bien se préparer à ce que cet univers lui échappe un minimum s'il veut l'implanter durablement dans le cœur des joueurs/lecteurs. C'est ce qui a fait le succès/intérêt du JDR, ce côté bac à sable à histoires.

 

Concernant les KS Exclu. Pas un problème pour moi, mais je ne sais comment certains pourraient le prendre, pour le coup.

 

 

[ Edit : on se rejoint sur bcp de choses, au vu des posts. Mais simplement, concernant le matos de jeu (supplémentaire tous azimuts) à proprement parler : Faire connaitre, centraliser et simplifier (l'acte d'achat). ]

Modifié par Helyss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Helyss a dit :

Si j'ai bien compris les propos de @Vinciane, un compteur d'intention de pledge (?). Ça ne me parait pas complètement délirant et peut indiquer une direction, non pas forcément à suivre, mais au moins envisager.

 

@Helyss et à tous ceux qui ne connaissent pas le p500 de gmt (bon dans le cas de monolith, ca devrait sans doute etre un p2000-5000) tout est expliqué là Page P500 de GMT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais prêt à investir par le biais d'une boutique dédiée dans toutes sortes d'accessoires de confort, de pimp et fun pour les jeux KS de Monolith du genre de ceux que l'on a pas forcément envie de prendre lors des campagnes car au final ces trucs coûtent plutôt cher si on les rajoute à l'addition finale lorsqu'ils sont proposés (maps en néoprène, tours à dices, dices supplémentaires, pions en plastique, livres de règles supplémentaires pour éviter de se les passer sans arrêt en partie, socles transparents pour resocler ces figurines, anneaux colorés à fixer sur des figurines en plus, éléments de décors et de terrains pour MB ou pour d'autres jeux, fiches recapitulatives à l'unité pour Conan et Claustrophobia pour éviter de se référer aux livres de règles ...).

 

Quelques figurines alternatives pour remplacer quelques figurines notoirement ratées (y en a pas des masses tout de même) comme Andromede de l'extension Poséidon de MB:P ou la Valkyrie vanir de Conan par exemple.

 

Les extensions de Conan prévues en sortie boutique et qu'on c'était dit "on achètera ça plus tard" comme le propose @xiaolong ou encore des trucs qui n'ont pas été proposés lors des campagnes car jugés pas assez rentables ou trop complexes à produire comme le monticule en plastique pour MB:P.

 

Bref, des trucs comme ça, même si je suis bien conscient que nombre de ces choses ne seraient pas commercialement viables, c'est des produits qui me ferait craquer.

Modifié par Sabreur errant
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une boutique ? Pour faire quoi ? Revendre du surplus KS ? Ou se passer carrément de KS et faire de la vente directe à la Modiphius ?

 

Une idée intéressante, qui permettra surement aux complétistes de prendre ce qui leur avait échappé durant les KS. Mais, je pense que la possibilité de vente directe diminuera les pledges KS, puisqu'il n'y aura plus l'effet "maintenant ou jamais" (qui a déjà prit un coup pour les produits Monolith avec les reprints prévus à plus ou moins long terme). Dans mon cas, je prenais du Monolith les yeux fermés étant sur, au pire, de pouvoir le refourguer sans perte ou presque. Avec une boutique, je devrais être plus vigilant sur mon intérêt pour le jeu, j'aurais plutôt tendance à attendre les retours avant d'acheter, bref comme pour un jeu boutique. 

 

Sinon ça pourrait effectivement etre l'occasion de vendre des goodies, je serai intéressé par :

- des T-shirt de qualité mettant en valeur les plus belles illustrations des jeux Monolith

- pourquoi pas des T-shirt humoristiques avec des dessins de FranHoiss

- du matos pour optimiser le rangement/mise en place

- des figurines alternatives exclusives à la boutique

- d'autres trucs pour les jeux exclusifs à la boutique

- des versions papier des MàJ des règles

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les retours sont intéressants, on voit bien que chacun a sa vision d'une boutique Monolith, avec des attentes différentes. 

Et notamment vis à vis du levier de KS (maintenant ou jamais / dans très longtemps), il faudra être très clair du côté de Monolith sur le contenu et l'objectif de leur boutique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Foussa a dit :

Les retours sont intéressants, on voit bien que chacun a sa vision d'une boutique Monolith, avec des attentes différentes. 

Et notamment vis à vis du levier de KS (maintenant ou jamais / dans très longtemps), il faudra être très clair du côté de Monolith sur le contenu et l'objectif de leur boutique. 

 

En même temps, ce qu'on voudrait y voir est différent de ce qu'il est raisonnable d'y proposer. ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité