Jump to content

https://the-overlord.com/FilesMonolith/BGCC2_Banniere_TO_Annonce.png

Roolz

[Peinture] Machins de Roolz - Claustro

Recommended Posts

Sujet avec mes machins peints pour Claustro, par ordre chronologique.

Je mettrai à jour ce 1er post au fur et à mesure.

A peu près comme pour Conan, mon planning de peinture est établi en fonction des scénarios jouables "100% peint". Pour Claustro c'est plus facile vu qu'il y a moins de figurines, moins de scénarios, et que le nb de joueurs est toujours de 2.

A l'aide d'une feuille excel ad'hoc et mes critères perso, ça donne donc en gros :  #1- Trogs (11), #2- Trogs coriaces (2), #3- Clebs (2), #4-5-6- Curé/Brute A/Scouts A&B (prio égale), #7- Chasseur, #8- Nurse, #9- Sorcier, #10- Brute B, #11- Tortionnaire, #12- Maître des âmes, #13- Gardienne, #14- Fléau, #15- Fine Lame, #16-17-18- Ethéré/Destructeur/Fouineur (prio égale), #19-20- Cerbère/Boursouflé (prio égale), #21- Possédés (2).

On notera que pour jouer un 1er scénar "100% peint" le ticket d'entrée est quand même de 19 figs à peindre, après ça avance en peignant juste 1 ou 2 figs.

Si on considère uniquement le nb de figs comme variable prioritaire, l'ordre change, on peut jouer un 1er scénar 100% peint avec 17 figs, mais pour en jouer un 2ème il faut se cogner 4 figs d'un coup.

Bref, on verra bien comment ça avance, si déjà j'arrive à l'étape #7 avant la saint-glinglin ce sera bien.

1er batch de trogs (2019/03):

large.TrogsA01sm.JPG.31c28cc367cca4643d45086784d274de.JPG

2ème batch de 4 trogs. Plus que 3 à peindre.

large.TrogsB01.smJPG.jpg.1c05904da87c709e830cb6edb856932b.jpg

La horde finie (2019/04).

large.TrogsC01sm.JPG.2695ffd193aabadf540378aa53f47f3d.JPG

Les 2 trogs coriaces. En fait, ces figs ne sont pas très faciles à peindre avec le schéma que j'ai choisi. Difficile de faire qqchose de bien propre sans y passer 100 ans (j'y ai passé pas mal de temps quand même). Bref, j'espérais mieux, mais en vrai ça rend correct et dans l'esprit que je voulais, donc ça suffira.

large.TrogsCoriaces01sm.JPG.e8a35647665a8b927295dd9f8ef9f8eb.JPG

Edited by Roolz
  • Like 12

Je me suis fait une sorte de "calendrier" du même acabit. En commençant par les troglos, les coriaces, les molosses, les 4 occidentaux du 1er scénario et le chasseur.

Puis j'ai classé les fiches des figurines suivantes dans l'ordre des scénarios.

J'en arrive au maître des âmes, et il m'en reste 8. Mais je doute de finir avant Batman maintenant! 😢

Edited by Grrgl
  • Like 1