Aller au contenu

Tournois MBP à Paris le 22 juin 2019


crazyhobo

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'organise un tournois de Mythique battle panthéon le samedi 22 juin 2019 à la Waaag taverne

 

(comme mon camarade Menkiar, je me permet de reprendre la structure de présentation du tournois de Boulogne, merci)

 

Informations pratiques

 

Quand ?
Le samedi 22 juin 2019

Début des parties à 13h

 

Ou ?
Waaag taverne

16 Rue Stanislas, 75006 Paris

 

A 5 minutes à pieds de la gare Montparnasse.

 

 

Inscriptions

Le tournoi se veut ouvert aux débutants et amical, il est cependant nécessaire de connaitre les règles.

Pour vous inscrire : Indiquez en répondant ici même ou en MP que vous souhaitez participer.

 

Les frais d'inscriptions sont de 10 €, ils comprennent une place au tournois ainsi qu'une boisson, un repas et un dessert.

 

Les places étant limitées à 16 joueurs, si vous voulez être sur d'avoir une place pour le tournois vous pouvez payer en avance les frais d'inscriptions, pour cela me contacter par message privé.

 

Si vous êtes mineur et voulez participer aux tournois, merci de vous faire connaitre à l’avance. 
 

Matériel
L’organisation ne fournit pas  le matériel de jeu, il est donc nécessaire de posséder le jeu (boite de base et pandora box).

Chaque participant devra amener les figurines du pool proposé pour le tournoi, les dashboards, les cartes et tout ce qui est nécessaire pour jouer. 

 

 

Je viens avec un ami !
Un seul set de jeu est suffisant pour une partie. Il est donc possible pour chaque participant venant avec un set de jeu de venir avec un ami « invité » qui pourra venir les mains dans les poches (sans set de jeu). Dans ce cas, le participant accepte que son set soit utilisé si besoin sur une autre table que la sienne (de préférence celle de son invité).
Les participants sans invité auront l’assurance de jouer avec leur propre set mais pourront être amené à le partager avec leur adversaire s’il s’agit d’un « invité ». Vous acceptez donc que votre matériel soit utilisé par vous et par votre adversaire au cours d’une partie. Chaque participant s’engage donc à manipuler avec précaution le matériel de jeu, en particulier les figurines et surtout si elles sont peintes. On recommande l’utilisation de protèges cartes.

 

 

Déroulement du tournoi

Le tournoi se déroulera en au moins 3 parties selon un système de ronde suisse. 

Le tournois se fera en 1V1 ou en 2V2 selon le nombre de joueurs

 

 

Pool

 

Dieux : Ares, Athéna, Hécate, Hades

 

Monstres : Echidna, Hydre, Cerbere, Dragon de Thebe, Orion, Lycaon

 

Heros : Heracles, Eurytos, Jason, Leonidas, Ulysse, Medee, Echo, Icare

 

Troupes : Hoplites, Chiens des enfers, Amazones, Spartiates, Centaures

 

 

 

Plateau :

 

Olympe en ruine

labyrinthe du minotaure

Tartare

 

Temps limité
Les parties sont en temps limité, la durée totale prévue est de 1h30 . D’expérience, cette durée devrait être suffisante pour terminer 80% des parties avant la limite de temps. Il est évidemment interdit de jouer la montre.
Lorsque la limite de temps est atteinte, une annonce est faite, les joueurs ont droit à un dernier tour de manière à ce que chaque joueurs ait joué le même nombre de tour.

 

Victoire et points
A chaque partie, un joueur marque un maximum de 4 points de tournois pour une victoire, sinon le joueur marquera un maximum de 3 points de tournois.
Durant la partie, un joueur gagne dès qu’il absorbe son 4ème omphalos ou tue le dieu ennemi (conditions de victoire classique du scénario Escarmouche). Dès que cette condition est atteinte, le gagnant marque 4 points de tournois (le maximum). Le perdant calcule les points qu’il marque selon la formule ci-dessous :

    Points de partie = 1 point par omphalos absorbé + 1 point par tranche de 3 blessures infligés au dieu adverse* 
(*) Les blessures soignées sont comptabilisés dans ce total. Donc blessure infligés = blessures sur le dieu à la fin de la partie + carte omphalos défaussés par l’adversaire pour se soigner. 

Lorsqu’une partie est interrompue du fait de la limite de temps, chaque joueur calcule son total de points de partie et celui qui en a le plus est déclaré vainqueur, tandis que l’autre est déclaré perdant. En cas d’égalités c’est un nul. 
Ensuite chaque joueur convertit ses points de partie en point de tournois, conversion de 1 pour 1 mais avec un maximum de 4 points pour une victoire et un maximum de 3 points pour un nul ou une défaite. 

 

Exemple 1, un joueur A a ramassé 1 omphalos et infligé 1 blessure au dieu adverse, son total est donc de 1 point de partie. Son adversaire a ramassé 2 omphalos et infligé 7 blessures au dieu adverse, ton total est donc de 2+2=4 point de partie. B est déclaré vainqueur. 
=> A marque 1 point  de tournois et B marque 4 points.de tournois


Exemple 2, un joueur A a ramassé 3 omphalos et infligés 6 blessures au dieu adverse, son total est donc de 3+2=5. Dans le même temps, son adversaire B a ramassé 3 omphalos et infligés 5 blessures au dieu adverse, son total est donc de 4. A est déclaré vainqueur, il marque 4 points de tournois ce qui est le maximum pour une victoire. B est perdant, il ne marque que 3 points du fait du nombre de point maximal pour une défaite. 
=> A marque 4 points de tournois et B marque 3 points de tournois. 

 

 

Classement 
Par ordre de priorité, les joueurs sont classés selon :
•    le plus de point de tournois
•    en cas d’égalité celui qui a la meilleur différence (point marqués – points donnés). 
•    en cas d’égalité, celui qui a la plus forte adversité rencontré (total des points de tournois gagnés par les joueurs rencontrés).

 

Lots

 

A venir

 

Règles applicables

 

Nous jouerons en version 1 avec ajout des règles 1.5 pour les troupes,c'est à dire :

- Il y aura un premier tour de jeu pendant lequel les troupes seront placées sur le plateau sans utiliser de carte art de la guerre.

- Les compétences des troupes sont actives tant qu'il reste plus d'une unité par troupe.

- Le talent leader des héros et dieux peut être utilisé dans les zones adjacentes avec ligne de vue sur la troupe.

 

 

 

 

 

Modifié par crazyhobo
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut, alors selon le nombre de joueur le tournoi se fera en 1v1 ou 2v2, en gros si on est moins de 8 ce sera en 1v1 et si le nombre de joueur n'est pas un multiple de 4,  il pourra y avoir des parties en 1v1 et en 2v2.

 

Concernant le pool, je test dès que j'ai un peu de temps des configurations, le pool sera donné au moins un mois avant le tournois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Je reviens vers vous pour faire le point, pour le moment sont inscrit :

@Biel el'Jonson

@Sokoben

@Pierre Scelles

@vinn_quest

@Darktroller  ou @Lampourde si j'ai bien compris

Félix (inscrit sur facebook)

Andrew Barrois (inscrit sur facebook)

Moi

 

Donc 8 personnes pour l'instant, ce qui est un bon début.

 

@korgal tu semblais intéressé, qu'en est-il ?

 

Vous n'êtes pas obligé d'avoir un coéquipier pour participer, on arrangera les équipes au fur et à mesure.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2019 à 09:25, vinn_quest a dit :

@crazyhobo s'il reste 2 places je suis partant, avec soit @Darktroller soit @Lampourde

 

Je viendrais avec mon jeu et des décors (arbres et colonnes, rochers imprimé en 3D), si j'ai le temps j'essaye de terminer de tout peindre...

Si Darktroller et Lampourde n'ont pas le jeu, ils devraient pouvoir venir tous les deux. Je pense qu'on en aura assez :)

 

@crazyhobo tu parles d'arranger les équipes, donc tu pars sur du 2v2 ou rien n'est fixé ?

 

Et vu le retour du Championnat de France, et la disponibilité de la 1.5 en téléchargement, on part là-dessus ou on reste avec les règles que tu as mentionnées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Biel el'Jonson a dit :

Si Darktroller et Lampourde n'ont pas le jeu, ils devraient pouvoir venir tous les deux. Je pense qu'on en aura assez :)

Effectivement, je pense que nous aurons suffisament de jeux pour que Darktroller et Lapourde puisse venir sans jeu.

 

il y a 17 minutes, Biel el'Jonson a dit :

@crazyhobo tu parles d'arranger les équipes, donc tu pars sur du 2v2 ou rien n'est fixé ?

Si nous sommes un multiple de 2, on fera le tournoi uniquement en 2 vs 2. Sinon on fera un mix entre 1 vs 1 et 2 vs 2 voir du 1 vs 1 vs 1 avec un système de point, rien de très compliqué à organiser et ça permettra de ne laisser personne sur la touche.

 

il y a 21 minutes, Biel el'Jonson a dit :

Et vu le retour du Championnat de France, et la disponibilité de la 1.5 en téléchargement, on part là-dessus ou on reste avec les règles que tu as mentionnées ?

 

Je pensais rester sur ce que j'ai dit, c'est à dire jouer en version 1 avec en ajout les règles version 1.5 uniquement pour les troupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2019 à 15:02, crazyhobo a dit :

Je reviens vers vous pour faire le point, pour le moment sont inscrit :

@Biel el'Jonson

@Sokoben

@Pierre Scelles

@vinn_quest

@Darktroller  ou @Lampourde si j'ai bien compris

Félix (inscrit sur facebook)

Andrew Barrois (inscrit sur facebook)

Moi

 

Donc 8 personnes pour l'instant, ce qui est un bon début.

 

@korgal tu semblais intéressé, qu'en est-il ?

 

Vous n'êtes pas obligé d'avoir un coéquipier pour participer, on arrangera les équipes au fur et à mesure.

Salut, merci pour la proposition car en effet j’étais intéressé mais je ne pourrais pas venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La version 1.5 devrait finalement arriver début juillet, nous jouerons donc en version 1 avec ajout des règles 1.5 pour les troupes,c'est à dire :

- Il y aura un premier tour de jeu pendant lequel les troupes seront placées sur le plateau sans utiliser de carte art de la guerre.

- Les compétences des troupes sont actives tant qu'il reste plus d'une unité par troupe.

- Le talent leader des héros et dieux peut être utilisé dans les zones adjacentes avec ligne de vue sur la troupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité