Aller au contenu

Augmenter le nombre de joueur


marmotte

Messages recommandés

Salut!

 

 

Mon français n'est pas très bon, donc j'ai utilisé le traducteur de Google. J'ai trouvé cette information sur https://www.boardgamegeek.com, mais je ne me rappelle pas le nom de l'auteur.

 

Quote

 

Augmenter le nombre de héros

Les scénarios ont établi des comptes de joueurs qui peuvent limiter la jouabilité de certains groupes; Vous pouvez augmenter le nombre de héros pouvant être utilisés dans un scénario. Méfiez-vous de ce faire car il peut évidemment déséquilibrer un scénario, mais il n'est pas impossible de le faire (et mieux le faire que d'avoir des gens assis ou vous être forcé de ne jouer que quelques scénarios).
Si vous allez augmenter le nombre de héros, suivez ces directives générales:

Augmentez les gemmes de Overlord total de 2

Augmentez la récupération des gemmes Overlord de 2

Déplacez 2 gemmes supplémentaires dans chaque case de fatigue du héros au début du scénario


Modifications spécifiques du scénario
En plus de cela, certains personnages Overlord dans certains scénarios devraient probablement avoir leurs blessures augmentées (surtout si elles sont l'objectif):

Chasser la Tigresse: augmenter les blessures de Skuthus et de Zaporavo de 1

Au cœur des ténèbres: augmenter les blessures de Skuthus de 2

Infernal Pursuit partie II: augmenter Zaporavo blessures par 2

Au nom d'Ibis: augmenter les plaies de Skuthus par 2

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'avais déjà indiqué cette suggestion sur un autre forum,

et je préconiserais d'effectuer ceci pour n'importe quel scénario, pour conserver l'équilibre de base:

1: Choisir autant de nouveau personnage: Ne pas choisir de personnage qui inclus  une compétence liée au mouvement et qui n'est pas déjà présente dans le groupe de héros de base (exemple: n'ajoutez pas de personnage avec Escalade si il n'y a pas déjà un personnage avec Escalade dans le groupe). Choisir un équipement selon le bon sens et les personnages, mais sans ajouter d'équipement plus efficace que ceux déjà présent (exemple: ne choisissez pas une arme de tir à un dé orange si  la seule arme de tir déjà présente est une arme à dé jaune). Idem pour les sorts. Il faut utiliser une des zone de départ existante.

2: Gemmes de l'OL: Donnez 2 gemmes supplémentaires par héros supplémentaire. Si l'OL commence le scénario avec des gemmes en zone de fatigue, répartissez chaque 2 gemmes à raison de 1 zone disponible /1 zone de fatigue. Si l'Ol n'a pas de gemmes en zone de fatigue a début du scénario, mettez toutes ces gemmes en zone disponible.

3: Récupération: Augmentez la récupération de l'OL de +2 gemmes par tour par héros supplémentaire.

4: Sbires: Augmentez la taille de chaque unité de sbires (tuile) à raison d'une figurine par héros supplémentaire. Placez ces nouvelles figurines dans les zones identiques, en équilibrant le nombre de figurine par zone et en priorisant les zones contentant objectifs et coffres, etc (exemple: pour un héros supplémentaire, il faut ajouter un squelette rouge , et comme les 3 squelettes rouges déjà présents sont répartis sur 2 zones, le quatrième squelette est placé dans la zone n'en contenant qu'un seul. Si les 3 squelettes sont répartis sur 3 zones, le squelette supplémentaire est placé dans la zone contentant un coffre).

5: PV: Augmenter le nombre de PV des monstres et autres gros méchants, de 1 PV par héros supplémentaire pour des PVs initiaux inférieur ou égaux à 5, et de 2 PVs par héros supplémentaire pour des PVs initiaux supérieurs à 5.

Je vous propose d'essayer d'abord, puis de faire un retour, parce que c'est déjà testé et ça semble être vraiment pas mal.

 

Modifié par Leader
ortho
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les suggestions de @Leader me paraissent vraiment pas mal. Après, je pense qu'il faut éviter d'ajouter + d'1 héros, et si ça marche bien en passant de 3 à 4 (cf, Griffes des Pictes dans sa version "Bêlit inside"), c'est sans doute + risqué en passant de 1 à 2 (les scénarios à 1 héros sont vraiment à part) ou de 2 à 3, parce que la bascule n'est pas la même.

Après, tout dépend aussi du scénar, bien entendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir en partie de Conan, j'ai parlé avec les autres joueurs de cette proposition d'augmentation. elle nous as semblé en effet adéquate, n'étant que 5 ce soir la nous n'avons pas pu la tester.

Néanmoins, nous avons interessé d'autres joueurs, donc je pense que prochainement nous pourrons tester cette proposition.

je ferai un retour dès que nous aurrons testé ceci.

merci pour la proposition.

Modifié par Seb25
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Désolé, pour les remerciements tardives mais j'ai été assez occupé par des travaux d'intérieures.

J'ai essayé les conseils de leader et cela fonctionne assez bien sur les scénarios pour 4 joueurs.

C'est vrai qu'il faut faire attention aux capacités spéciales du héros rajouté. 

On a dû recommencer une partie, car au tour 2, cela entrainé un déséquilibre flagrant pour tout le monde. Bélit savage qui a insaisissable à 7 sur un scénario avec une princesse à sauver.

Pas assez de personnage féminin différent sans achat d'addon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hier nous avons utilisé la recette de Leader pour rajouter N'Gora dans la défense de Bélit contre Skuthus et Zaporro. On l'a équipé avec un bouclier (dé jaune comme l'armure de Conan) et une masse (dé orange comme l'épée de Conan).

Méthode validée par les héros et l'OL : aucun souci d'équilibre, une partie tendu jusqu'à la fin du dernier round (mais je suis un OL Bisounours... ;-) ).

Comme on est souvent entre 6 et 7 joueurs, on va l'éprouver la méthode.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Ah ! Je lis que certains ont testé pour 7 joueurs? Intéressant ! Quels retours ?

 

De plus pendant mes vacances imminentes je vais amener mes amis à jouer à la campagne de Conan. On sera 6, donc je vais devoir adapter dans les thématiques proposées. Bon y aura un soucis pour l'évolution des personnages mais on fera avec hm.. des idées suggestions pour jouer la campagne avec 5 héros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité