Aller au contenu

Print cartes compétences


neophyte05

Messages recommandés

Bon je m'autoréponds.

 

Notre ami Pit utilise le site de PoD :

 https://www.makeplayingcards.com.

Une fois que le(s) deck(s) ont été créés, n'importe qui peut les commander là-bas. Et ceux qui habitent à côté peuvent se faire une cde groupée pour gratter un peu.

 

Ce qui a plusieurs avantages:

- La qualité est bonne (dixit Pit).

- Il n'y a pas 1 mec qui se fait chier à coordonner tout le bordel, récupérer le pognon, réexpédier, etc (pour avoir fait ce genre de choses une fois, c'est très pénible et long).

 

Edit:

Pour de la qualité "indestructible", sélectionner les cartes en plastique. C'est un chouia + cher mais indestructible (bien pour battre les cartes).

Modifié par Roolz
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends le sujet en court, et ça m'interroge, car je n'ai pas trop compris l'intérêt de se constituer un deck de cartes des compétences pour le Jeu Batman. Je ne vois pas notamment quand est-ce qu'on est amené à mélanger ces compétences puisqu'à ma connaissance il n'y a pas à les "piocher" dans le Jeu, ce qui expliquerait qu'il faut les mélanger. En tout cas, dans mon souvenir, ce n'était pas à faire dans ma partie testée sur le proto.

 

Donc pourquoi pas suivre le mouvement mais si quelqu'un pouvait expliquer ce dont il s'agit en jeu, ce serait cool!😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Garibaldi_31 a dit :

Je prends le sujet en court, et ça m'interroge, car je n'ai pas trop compris l'intérêt de se constituer un deck de cartes des compétences pour le Jeu Batman. Je ne vois pas notamment quand est-ce qu'on est amené à mélanger ces compétences puisqu'à ma connaissance il n'y a pas à les "piocher" dans le Jeu, ce qui expliquerait qu'il faut les mélanger. En tout cas, dans mon souvenir, ce n'était pas à faire dans ma partie testée sur le proto.

 

Donc pourquoi pas suivre le mouvement mais si quelqu'un pouvait expliquer ce dont il s'agit en jeu, ce serait cool!😉

 

Les cartes compétence Batman c'est des aides de jeu.

Donc on ne les mélange pas.

En gros chaque joueur prends juste les cartes qui correspondent à son perso, ça évite de se passer les règles (ou de se faire un aide de jeu "lourde" avec les 36 compétences dessus). Le genre de chose qui peut être utile avec des débutants ou quand on n'a pas joué depuis longtemps.

 

Les cartes tuiles claustro c'est pour mélanger les cartes au lieu des tuiles.

Donc on les mélange.

Après, il faut aller récupérer les tuiles correspondantes (ça implique d'avoir quand même classé les tuiles au préalable). 

Le genre de chose qui peut être utile pour ceux que ça saoule de mélanger les tuiles mais pas de les trier :).

 

Edit :  corrigez-moi si j'ai rien compris, hein :)

Modifié par Roolz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Roolz said:

Bon je m'autoréponds.

 

Notre ami Pit utilise le site de PoD :

 https://www.makeplayingcards.com.

Une fois que le(s) deck(s) ont été créés, n'importe qui peut les commander là-bas. Et ceux qui habitent à côté peuvent se faire une cde groupée pour gratter un peu.

 

Ce qui a plusieurs avantages:

- La qualité est bonne (dixit Pit).

- Il n'y a pas 1 mec qui se fait chier à coordonner tout le bordel, récupérer le pognon, réexpédier, etc (pour avoir fait ce genre de choses une fois, c'est très pénible et long).

 

Edit:

Pour de la qualité "indestructible", sélectionner les cartes en plastique. C'est un chouia + cher mais indestructible (bien pour battre les cartes).

 

J'allais justement proposer ce site web.

Concernant les commandes, cela reviendrait sans doute moins cher de faire UNE seule commande d'un gros paquet de carte plutôt que plein de petites commandes (même avec l'envoi ensuite chez la personne). En tout cas c'est à calculer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, pour avoir joué à Conan, les compétences étaient sur des fiches bien utiles ! La Batman il y en a encore plus, et avoir le livre de règles ouverts tout le temps c'est pas facile... la le but c'est d'avoir la compétence de visu rapidement en main. Tu prends les cartes dont tu as besoin pour la partie et osef du livre de règle ! Les débutants peuvent garder la carte à cotés pour relire à chaque fois.

 

Pour les tuiles moi c'est surtout pour pas les abîmer et car c'est plus pratique aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

👌, merci pour vos réponses 😉, c'est clair que ça peut aider à fluidifier les parties.

Dommage quand même que Monolith n'ait pas prévu des fiches récapitulatives comme sur Conan, parce que bon ça n'a pas l'air donné de se le faire soi-même. Donc j'en suis pour Batman, et je préciserai sur le fichier d'inscription si j'en prend plus (à voir avec mon co-pledgeur).

A voir aussi s'il y a un réel gain à se grouper pour la commande, si le dispatch coûte autant que de se livrer en direct. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité