Aller au contenu

Retour difficile mais plaisant en Cimmérie


Messages recommandés

Salut.

Je ne savais pas trop où poster ça alors c'est là.

J'ai ressorti hier soir Conan pour y initier quelques nouveaux joueurs peu habitués à ce genre de jeu. Étant un peu rouillé et désirant proposer un scénario carré, pas trop prise de tête, fun mais équilibré, je n'ai pas pris de risque et j'ai fait jouer le classique mais toujours aussi bon "Dans les griffes des pictes".

Les joueurs ont adorés. Moi même je me suis bien amusé à rejouer à Conan. Les héros, dont je faisais partie, on échoués. Shevatas à manqué d'une petite gemme nécessaire pour lui permettre de quitter le village avec la tête de Zogar à sa ceinture et Yselda jetée sur son épaule à la fin du tour 8.

L'Overlord, bien dans son rôle, a été vicieux à souhait.

Bref, on c'est dit qu'on remettrait bien le couvert à l'occasion et c'est là que j'ai besoin de vous!

J'ai eut une période lors de laquelle j'ai énormément joué à Conan avec mes potes allant même jusqu'à bricoler quelques scénarios.

Je pense avoir tout le matériel (KS, extensions, Overlord ...) et tous les scénarios, à quelques détails près, mais voilà, il y a tellement de choses que je ne sais plus trop quels scénarios pour 3 ou 4 joueurs faire jouer et je reconnais qu'il m'est pénible de faire le tri et de m'assurer que tel ou tel scénario est plus équilibré que tel autre scénario.

Alors ma demande est simple, quels scénarios me conseillerez vous pour 3 ou 4 joueurs? Il faut qu'ils soient à la fois équilibrés et plaisant à jouer.

Merci à vous. 😊

 

Modifié par Sabreur errant
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si je fais marcher ma feuille excel magique :).

En considérant que tu as la totale (all-in).

En "easy / 1 corbeau", à 3 ou 4 joueurs il y a :

- Les miroirs Maudits (3)

- Là où gronde le tonnerre (3)

- Conspiration à Khauran (4)

- Dans les griffes des pictes (4-5)

- La chasse à la Tigresse (4-5)

- Les chasses du Comte Zariff (3) - Compendium 1

- Sauvetage au sommet (4) - Compendium 1

- L'abomination #1 (4) - Compendium 1 (les scénars #2 et #3 de cette mini-campagne sont aussi à 4 joueurs mais de "corbeaux" croissants)

 

Il y en a peut-être d'autres dans le Compendium 2 mais je n'ai pas encore remonté toutes les données...

 

Question équilibrage, c'est tellement dépendant des joueurs que je ne me prononcerais pas :).

 

PS : Pour les scénars du Compendium 1 vérifie au préalable qu'il n'y ait pas eu d'évolution entre la version imprimée et la version pdf downloadable ici (de mémoire il y en a 1 ou 2 qui ont eu des révisions mineures post-impression).

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas faire un inventaire de ce qui est dispo, juste citer 2-3 que j'ai testé et bcp apprécié:

 

Les chasses du Comte Zariff (scénar de la communauté retenu pour le Compendium 1), 3 joueurs:

Je ne commente pas plus, j'ai fait un retour de mes parties dans le sujet en question

 

Les Amants Terribles, 3 joueurs:

Scénario très intéressant pour les héros avec une bonne rejouabilité car il y a moyen d'aborder le scénario selon des angles très différents

 

La renaissance de Yogah, 4 joueurs:

scénar très intéressant aussi bien chez les héros que l'overlord. La découverte aléatoire de l'artefact stygien fait que d'une partie à l'autre le déroulement est très différent. Bonne rejouabilité donc.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours.

Je pense que je vais faire jouer Conspiration à Khauran la prochaine fois.

J'avais déjà fait ce scénario et je l'avais trouvé assez sympa et puis le pitch était plutôt cool, il cadre bien avec ma vision de l'univers de Conan. 

De plus, on reste avec les héros et des sbires de base ce sera simple à prendre en main pour une seconde partie.

Et puis ça permettra aux arbaletriers de prendre l'air. ^^

Modifié par Sabreur errant
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité