Aller au contenu

Infestation of Gullah (5) - Adventure Mode


madcollector

Messages recommandés

Relu @Roolz, @goupil

Citation

La vermine de Gullah

 

"Prends garde, Octavia !" Conan bondit derrière la princesse, les mains tendues pour serrer le cou d'un homme gigantesque qui la surplombait. Cela vira vite au combat de lutte, alors que l'homme virevoltait en faisant tournoyer Conan dans les airs comme du linge pris dans une tempête.

"Arrêtez tout de suite !", hurla Octavia. "J'ai engagé un Étrangleur de Kosala comme garde du corps et je voulais te demander de te joindre à nous". Plaqué au sol avec son cou pris en étau, Conan capitula quand l'étrangleur connu sous le nom de Baal Pteor le libéra sur un signe de tête d'Octavia.

Tout en gardant un œil méfiant sur l'étrangleur géant, Conan rejoint Octavia qui poursuivit. "J'ai envoyé des éclaireurs vers le temple abandonné de Gullah, mais seul Ikhmet en est revenu. Il m'a décrit une créature à 5 têtes qui garde son entrée. Conan, puisque tu n'es jamais là, j'ai besoin de quelque chose pour me tenir chaud la nuit. J'ai entendu des légendes sur le manteau de Gullah, parmis d'autres trésors perdus. M'aideras-tu à le ramener ?"

"Si tu crois que je vais te laisser y aller seule avec Baal Pteor, tu te mets le doigt dans l’œil. Nous partons à l'aube". Cette nuit là, Conan ne pouvait se sortir de la tête l'image de cadavres tressaillants et prêts à bondir. Il se réveilla avec des sueurs froides et un mauvais présentement quant aux évènements à venir.

 

 

Objectifs :

- Les Héros gagnent si, à tout instant, il ne reste plus aucun Enfant de Gullah ni Horreur des fosses sur le plateau.

- L'Overlord gagne si tous les Héros sont morts ou s'il y a 10 Scorpions sur le plateau, une vague de putréfaction se répand alors les villages alentours.

 

Quatre Héros :

 

- Conan seigneur de guerre (Lance lourde, Armure de cuir)

- Octavia (Dague sacrificielle, Chaîne zamorienne, Arc bossonien). Elle commande 3 Assassins.

- Ikhmet (Outils de crochetage, Dague d'assassin x2, Filet)

- Baal Pteor (Bâton khitien, Dague de parade)

Après la mise en place, les Héros déplacent 5 gemmes de leur Zone d’Énergie disponible vers leur Zone de Fatigue.

 

 

La partie commence par le tour de l'Overlord. 

L'Overlord démarre avec 4 gemmes en Zone d’Énergie disponible, 8 en Zone de Fatigue, et la tuile de Récupération indiquant une valeur de Récupération de 5 dans le livre de Skelos.

Renforts : l'Overlord gagne 3 points de renfort. De plus, l'Overlord place un Scorpion géant sur chaque zone avec un #pionAssassinVert.

 

Règles spéciales

Règles relatives au plateau : Si une unité de l'Overlord est trop grande pour entrer dans une zone (autre que celle des Piliers), elle peut malgré tout occuper cette zone. Exception : le Fléau de Set ne peut pas pénétrer dans les pièces en bas à droite du plateau. La compétence Défoncer les cloisons peut être utilisée sur tous les murs de ces pièges, internes comme externes.

Piliers :  les unités à petit socle peuvent dépenser 2 points de mouvement supplémentaires pour monter sur les zones surélevées. Les unités en haut des Piliers peuvent être visées par des Attaques à distance ou la compétence Allonge.

"Saletés de singes !" : lors de la mise en place, tous les singes sont des Enfants de Gullah. Durant la partie, certains peuvent devenir des Horreurs des fosses. Dans ce cas, indiquez-les en utilisant les grands sous-socles noirs.

Opiniâtres : les tuiles des Enfants de Gullah, des Horreurs des fosses et des Scorpions géants ne sont jamais retournées du côté ensanglanté et ne peuvent pas être dépolluées de la Rivière. Si une Horreur des fosses est tuée, enlevez son grand sous-socle noir, pour qu'elle puisse venir en renfort en tant qu'Enfant de Gullah si la tuile Évènement est activée.

Épidémie de cadavres : mélangez 10 pions Assassins. Placez-en 7 au hasard face cachée selon le plan. Placez les 3 restants face cachée devant la fiche de Héros d'Octavia. Quand un Assassin est tué, remplacez sa figurine par un pion Assassin face cachée. Ces derniers représentent les cadavres des Assassins. Un Enfant de Gullah peut retourner un pion Assassin au lieu d'attaquer normalement, en dévorant sauvagement le cadavre. Si la face révélée du pion est #pionAssassinVert, le pion reste sur le plateau et devient une zone de renfort pour les Scorpions géants (voir l’Évènement). Si la face révélée est #pionAssassinRouge, retirez le pion de la partie. Dans les deux cas, l'Enfant de Gullah devient une Horreur des fosses (avec 1 point de vie). Les Horreurs des fosses n'ont aucun goût pour les cadavres et ne peuvent pas retourner de pions.

Bibliothèque : placez la bibliothèque selon le plan. Elle contient un Antidote et une Potion de vie, que les Héros peuvent ramasser avec des Manipulations simples.

Coffres : ouvrir un coffre est une Manipulation complexe de difficulté 3. Le paquet de cartes Équipement contient : Épée à deux mains, Bouclier tribal, Plastron zingaréen, Manteau de Gullah, Anneau. Quand l'Anneau est découvert, placez le sort Malchance à ses côtés. Le Héros qui porte l'Anneau peut lancer le sort Malchance gratuitement une fois par tour, même s'il n'a pas la compétence Lanceur de sort.

 

Modifié par madcollector
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Révélation

Invasion de Gullah

(note: là encore je trouve que le titre sonne un peu bizarre mais pas de meilleure idée pour l'instant)

 

"Prends garde, Octavia !" Conan bondit derrière la princesse, les mains tendues pour serrer le cou d'un homme gigantesque qui la surplombait. Cela vira vite au combat de lutteurs, alors que l'homme virevoltait en faisant tournoyer Conan dans les airs comme du linge pris dans une tempête.

"Arrêtez tout de suite !", hurla Octavia. "J'ai engagé un Étrangleur de Kosala comme garde du corps et je voulais te demander de te joindre à nous". Plaqué au sol avec son cou pris en étau, Conan capitula quand l'étrangleur connu sous le nom de Baal Pteor le libéra sur un signe de tête d'Octavia.

Tout en gardant un œil méfiant sur l'étrangleur géant, Conan rejoint Octavia qui poursuivit. "J'ai envoyé des éclaireurs vers le temple abandonné de Gullah, mais seul Ikhmet en est revenu. Il m'a décrit une créature à 5 têtes qui garde son entrée. Conan, puisque tu n'es jamais là, j'ai besoin de quelque chose pour me tenir chaud la nuit. J'ai entendu des légendes sur le manteau de Gullah, parmis d'autres trésors perdus. M'aideras-tu à le ramener ?"

"Si tu crois que je vais te laisser y aller seule avec Baal Pteor, tu te mets le doigt dans l’œil. Nous partons à l'aube". Cette nuit là, Conan ne put se sortir de la tête l'image de cadavres tressaillants et prêts à bondir. Il se réveilla avec des sueurs froides et un mauvais pressentiment quant aux évènements à venir.

 

Objectifs :

- Les Héros gagnent si, à tout instant, il ne reste plus aucun Enfant de Gullah ni Horreur des fosses sur le plateau.

[...]

 

Quatre Héros :

- Conan seigneur de guerre (Lance lourde, Armure de cuir)

- Octavia (Dague sacrificielle, Chaîne zamorienne, Arc bossonien). Elle commande 3 Assassins.

- Ikhmet (Outils de crochetage, Dague d'assassin x2, Filet)

- Baal Pteor (Bâton khitien, Dague de parade)

 

[...]

 

Renforts : l'Overlord gagne 3 points de renfort. De plus, l'Overlord place un Scorpion géant sur chaque zone avec un #pionAssassinVert.

 

Règles spéciales

Règles relatives au plateau : Si une unité de l'Overlord est trop grande pour entrer dans une zone (autre que celle des Piliers), elle peut malgré tout occuper cette zone. Exception : le Fléau de Set ne peut pas pénétrer dans les pièces en bas à droite du plateau. La compétence Défoncer les cloisons peut être utilisée sur tous les murs de ces pièces, internes comme externes.

 

Piliers :  les unités avec un petit socle peuvent dépenser 2 points de mouvement supplémentaires pour monter sur les zones surélevées. Les unités en haut des Piliers peuvent être visées par des Attaques à distance ou la compétence Allonge.

 

"Saletés de singes !" : lors de la mise en place, tous les singes sont des Enfants de Gullah. Durant la partie, certains peuvent devenir des Horreurs des fosses. Dans ce cas, indiquez-les en utilisant les grands sous-socles noirs.

 

Opiniâtres : les tuiles des Enfants de Gullah, des Horreurs des fosses et des Scorpions géants ne sont jamais retournées du côté ensanglanté et ne peuvent pas être dépolluées de la Rivière. Si une Horreur des fosses est tuée, enlevez son grand sous-socle noir, pour qu'elle puisse venir en renfort en tant qu'Enfant de Gullah si la tuile Évènement est activée.

 

Épidémie de cadavres : mélangez 10 pions Assassins. Placez-en 7 au hasard face cachée selon le plan. Placez les 3 restants face cachée devant la fiche de Héros d'Octavia. Quand un Assassin est tué, remplacez sa figurine par un pion Assassin face cachée. Ces derniers représentent les cadavres des Assassins. Un Enfant de Gullah peut retourner un pion Assassin au lieu d'attaquer normalement, en dévorant sauvagement le cadavre. Si la face révélée du pion est #pionAssassinVert, le pion reste sur le plateau et devient une zone de renfort pour les Scorpions géants (voir l’Évènement). Si la face révélée est #pionAssassinRouge, retirez le pion du jeu. Dans les deux cas, l'Enfant de Gullah devient une Horreur des fosses (avec 1 point de vie). Les Horreurs des fosses n'ont aucun goût pour les cadavres et ne peuvent pas retourner de pions.

 

Bibliothèque : placez la bibliothèque selon le plan. Elle contient un Antidote et une Potion de vie, que les Héros peuvent ramasser avec des Manipulations simples.

 

Coffres : ouvrir un coffre est une Manipulation complexe de difficulté 3. Le paquet de cartes Équipement contient : Épée à deux mains, Bouclier tribal, Plastron zingaréen, Manteau de Gullah, Anneau. Quand l'Anneau est découvert, placez le sort Malchance à côté. Le Héros qui porte l'Anneau peut lancer le sort Malchance gratuitement une fois par tour, même s'il n'a pas la compétence Lanceur de sort.

 

Propal.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je repars du texte modifié par Roolz :

 

"Prends garde, Octavia !" Conan bondit derrière la princesse, les mains tendues pour serrer le cou d'un homme gigantesque qui la surplombait. Cela vira vite au combat de lutteurs, alors que l'homme virevoltait en faisant tournoyer Conan dans les airs comme du linge pris dans une tempête.

"Arrêtez tout de suite !", hurla Octavia. "J'ai engagé un Étrangleur de Yajur, venu de Kosala, comme garde du corps et je voulais te demander de te joindre à nous". Plaqué au sol avec son cou pris en étau, Conan capitula quand l'étrangleur connu sous le nom de Baal-pteor le libéra sur un signe de tête d'Octavia.

Tout en gardant un œil méfiant sur l'étrangleur géant, Conan rejoint rejoignit Octavia qui poursuivit. "J'ai envoyé des éclaireurs vers le temple abandonné de Gullah, mais seul Ikhmet en est revenu. Il m'a décrit une créature à 5 cinq têtes qui garde son entrée. Conan, puisque tu n'es jamais là, j'ai besoin de quelque chose pour me tenir chaud la nuit. J'ai entendu des légendes sur le manteau de Gullah, parmis parmi d'autres trésors perdus. M'aideras-tu à le ramener ?"

"Si tu crois que je vais te laisser y aller seule avec Baal-pteor, tu te mets le doigt dans l’œil trompes lourdement. Nous partons à l'aube". Cette nuit là, Conan ne put se sortir de la tête l'image de cadavres tressaillants et prêts à bondir. Il se réveilla avec des sueurs froides et un mauvais pressentiment quant aux évènements à venir.

 

=> la graphie correcte du nom de Baal-pteor et non pas Baal Pteor (je sais, je chipote).

 

Concernant les règles, les propositions de Roolz sont OK.

 

Pour le titre : La Corruption de Gullah ou La Désolation de Gullah.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Roolz a dit :

@madcollector A l'occase (pas urgent), tu penseras à mettre à jour le 1er post suivant les feedbacks ? (à minima les fautes d’orthographe et "Spectre des fosses" qui est "Horreur des fosses").

oups merci je croyais l'avoir fait mais non j'étais passé à côté

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité