Aller au contenu

Cartes de compétences


Momienova

Messages recommandés

J'ai bossé sur les fichiers corel d'un espagnol, il avait déjà tout vectorelisé (du coup j'ai été obligé de bosser sous corel) ! Il manquait que les "icones" accident, gaz, feu que j'ai récup un peut à l'arrache je dois le dire sur le PDF officiel :) et Code moral que j'ai du faire car il manquait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Olorin a dit :

Merci pour l'info 👍

 

Np après j'ai utilisé le fichier de momienova et le PDF officiel pour compléter ! Le seul pb c'est que je devais me retaper la mise en forme pour chaque textes, plusieurs fois, jouer sur les marges, les hauteurs de saut de lignes, la police pour pouvoir faire rentrer proprement le texte (comme j'ai apprit corel sur le tat pour le MDF) ! (sans compter mes deux plantages avec 1h de perdu) ! Je dois être à 15h de boulot dessus par si part là :) Refaire les fiches, tout remettre en ordre alphabétique (putain ça c'était pas facile), j'ai aussi recentré toutes les cartes ! Et comme le pc rame un peut sous corel ça aide pas !! 

Mais je suis pas mécontent du résultat !

  • J'aime 1
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors certes ça fait du travaille en plus je te l'accorde et a la limite ci il m'est possible de te donner un coup de main pourquoi pas je me débrouille le dedans. (mais il me faut le matos pour le faire) mais en tout cas je trouve ça vachement mieux avec le dos personnalisé (pour les raisons que j'ai justement dit plutôt) que le dos unis.

 

Le dos unis c'est bien quand tu joue des cartes faces cachée, ici c'est pas le cas c'est un paquet facilitateur (un aide mémoire) d'où je trouve l'intérêt des icônes sur les deux faces.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sturm a dit :

 

On peut mais ce sont des Blush ;) je peux l'étirer pour avoir le bon format je vais tester, mais ce soir j'ai un JDR ;) voila pour le changement de plan ! Les hoctogones sont mieux ? 

 

image.png.a19f47319e9d295de75bc1abe3db116e.png

Ben non, ils ressemblent toujours à des hexagones...

 

 

Bon je te taquine, mais chapeau pour le  boulot ! Et merci , ce sera bien utile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Gyldermist a dit :

Alors certes ça fait du travaille en plus je te l'accorde et a la limite ci il m'est possible de te donner un coup de main pourquoi pas je me débrouille le dedans. (mais il me faut le matos pour le faire) mais en tout cas je trouve ça vachement mieux avec le dos personnalisé (pour les raisons que j'ai justement dit plutôt) que le dos unis.

 

Le dos unis c'est bien quand tu joue des cartes faces cachée, ici c'est pas le cas c'est un paquet facilitateur (un aide mémoire) d'où je trouve l'intérêt des icônes sur les deux faces.

 

déjà je dois solidifier mes cartes (le contenue), ensuite ça double tout car des gens préférent une carte d'autres deux :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gyldermist a dit :

Je suis en train de voir ci je peut pas te faire des png mais je me suis permis de faire ça pour toi (pour le recto des cartes) car j'ai vu que les images était sur fond blanc alors que t'est cartes sont dans une teinte légèrement beige.

 

1552668362-aide-carte-001.jpg1552668362-aide-carte-002.jpg1552668362-aide-carte-006.jpg1552668362-aide-carte-005.jpg1552668362-aide-carte-004.jpg1552668362-aide-carte-003.jpg

 

Merci png je prends aussi :)  car en fait le font des cartes il y a des hexagones ! ... bordel ils sont de partout lol !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gyldermist a dit :

ok je travaille dessus maintenant ;) normalement d'ici max 15 min tu les aura

 

Tu as le temps je prépare ma partie de JDR de ce soir ;) donc si je m'y penche c'est demain matin ! Ou dimanche durant la compétition de TIR de mes enfants. Mais merci ça me retire une épine du pied.

Modifié par Sturm
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

==>> Version 1.2 <<==

- Utilisation des PNG de Gyl

- Ami imaginaire verso est à présent bien placé

- Utilisation d'un font pour les cartes solo

 

==>> Version 1.3 <<==

- J'ai mis en page pour la marge de droite !

 

Voila :) j'ai réduis à 97% le dos car il y avait trop de font perdu :( je testerais une impression lundi pour voir si c'est bien aligné, je pense qu'il doit y avoir un petit décalage sur la colonne de droite, après un test imp je ferais les bon réglages de centrage.

 

Reste la question des cartes qui ont un recto verso, je reste sur une carte ou je fais deux cartes distinctes (c'est chiant car ça rajoute des cartes et parfois faudra chercher la seconde, c'est bien car on peut tout voir d'un cou).

Autre choix aussi, le dos "personnalisé" c'est cool, mais es ce utile ? Après tout la face visible est suffisamment explicite ! C'est pas comme si c'étais une pioche.

Modifié par Sturm
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je dis, minimum de carte, car après faut les ranger, on passerait de 50 à facile 70 cartes ! Si tu X 2 c'est 140 !! ... L’Intérêt du dos est minime, et ça le surcharge en plus ! On va voir ce que disent les autres gens de la communauté ! Je reste ouvert, mais faut avouer que plus tu met des trucs plus tu rajoute, moins c'est efficace (car après faut penser au rangement et l'utilisation).

Je peux néanmoins faire une planche qui rassemble les verso pour ceux qui veulent deux cartes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, neophyte05 a dit :

Les cartes seront numérotées ? Pour les trouver plus facilement ça peut être cool. Avec un petit rappel à côté, classé par ordre alphabétique, ça serait un gain de temps non ? Après je ne sais pas ce que ça représente en quantité de travail

 

Elles le sont et sont rangées part ordre alphabétique (regarde en bas à gauche des cartes) ! * pour dire qu'il y a un verso ;) et ** pour le verso ! 

Modifié par Sturm
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, guewen said:

Super taf! Pour le nombre: le moins possible! Si c'est une aide de jeu, elle doit alourdir le moins possible la mise en place. Si en plus ça allège le boulot des créateurs, c'est double bonus!

 

Je valide le nombre de carte minimum. 

En tout cas wahoo... Quel taff de fou ! Merci merci merci ! 

 

Je n'y connais rien mais je vais regarder si c'est imprimable chez un pro... 

D'un côté si l'un de nous trouve ou imprimer chez un pro on pourrait faire une commande groupée... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité