Aller au contenu

https://the-overlord.com/FilesMonolith/BGCC2_Banniere_TO_Annonce.png

https://the-overlord.com/Images/Soir%C3%A9e%20Flavien.png

Momienova

Cartes de compétences

Messages recommandés

Quiz de la numérotation : 

Pensez vous nécessaire de numéroté les compétences en bas à gauche ? 

- C'est classé en ordre alphabétique

- Il y a de nécessité à avoir un numéro

- Ca pourrait poser problème en cas de nouvelles compétences

Je laisse * et ** pour les cartes doubles ou je met 1/2 et 2/2 pour le recto et le verso ? Et je retire la numérotation générale ?

Voila à vous lire :) 

Mon choix :

- Retirer la numérotation qui en mon sens est une vrais fausse idée 

- Mettre 1/2 et 2/2 ce qui est plus parlant qu'un Astérix. Car en cas de carte à 3 cotés (sait on jamais) * n'indique pas si il y a qu'un verso ou une troisième carte/cotés !

Modifié par Sturm

Si elles sont toutes recto-verso et qu'il n'y a pas de nouvelles compétences à venir qui ne tiendraient pas sur deux faces, je vote pour la suppression des numéros qui me semblent superflus.

Même le 1/2 et 2/2 ne me semble pas nécessaire.

il y a 5 minutes, jbt a dit :

Si elles sont toutes recto-verso et qu'il n'y a pas de nouvelles compétences à venir qui ne tiendraient pas sur deux faces, je vote pour la suppression des numéros qui me semblent superflus.

Même le 1/2 et 2/2 ne me semble pas nécessaire.

Imaginons un jour une compétence à 3 cotés il faudrait mettre 1/3, 2/3 et 3/3 et puis ça évite de regarder derrière pour chercher, la on est sur qu'il y a un cotés et ça indique le bon cotés, je sais ... mais je trouve pas ca superflus  :) 

Je comprends le principe mais... sur la première face, tu as déjà le titre. 

Mais surtout, si tu as deux compétences sur trois faces, comment tu sauras laquelle est le 3/3 de laquelle ?

Si tu dois garder une numérotation, il vaut mieux tout numéroter de 1 à n à mon avis.

il y a 13 minutes, jbt a dit :

Je comprends le principe mais... sur la première face, tu as déjà le titre. 

Mais surtout, si tu as deux compétences sur trois faces, comment tu sauras laquelle est le 3/3 de laquelle ?

Si tu dois garder une numérotation, il vaut mieux tout numéroter de 1 à n à mon avis.

Ben tu as le nom de la compétence sur toutes les cartes ! ... donc la 3/3 qui va avec la 1/3 et 2/3 c'est celle qui a le même nom :) 

Ah ouai... j'avais pas fait gaffe.

Bon bah je re-vote pour la suppression des numéros. Mais vous pouvez les garder hein.:CoupSournoi:

A voté ! 

Juste pour dire que c'est du super travail que vous avez fait.

Après personnellement, j'aurai préféré des cartes "aide" moins chargées. J'ai l'impression de lire 2x la même chose pour chaque compétence. Mais je comprends que vous préfériez être le plus exhaustif possible.

@SyrOse

Bah l'avantage des cartes c'est de n'avoir que les compétences dont tu as besoin à proximité. Là au moins tu as toute la règle donc pas besoin de retourner dans les règles justement.

Si ce n'était qu'une aide, ce serait un peu vide et tu serais obligé d'avoir le livret de règle quand même. Pour ça tu as plutôt la fiche monolith A4 sur 3 pages qui est un aide-mémoire sur les compétences mais ne décrit pas les règles de ces compétences.

Et puis reformuler les règles officielles, ça serait un boulot de fou ! .. Cela apporterait de la confusion, des amalgames, bref .. rien de constructif car en plus tout le monde voudrait donner son avis, et si il faut refaire le monde c'est mieux seul :D

Au passage 

==> Bat Skill Version 1.7 (Sans les numéros) <==

Modifié par Sturm
  • J'aime 1